Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu Cossacks : The art of war sur PC

Si vous êtes fans de jeux vidéo, de stratégie et de bataille historique opposant des centaines de belligérants alors Cossacks : The art of war est fait pour vous. C’est un jeu vidéo, plus précisément un STR (pour Stratégie en Temps Réel) vous embarquant dans des batailles historiques du XVIe au XVIIIe siècle et est sorti le 23 novembre 2001.Voici un tour d'horizon du jeu.

Présentation de Cossacks : The art of war

Il s'agit en fait d'une extension du jeu Cossacks : European Wars, ce dernier est donc nécessaire pour pouvoir jouer à The art of war. Comparée à European Wars, l'extension apporte son lot de nouveautés. Cinq nouvelles campagnes sont proposées ce qui représente plus de 30 nouvelles missions, vous participerez ainsi entre autres aux guerres polonaises. De nouvelles missions d'escarmouche sont également proposées, elles sont au nombre de six. De même pour les batailles historiques, six nouvelles cartes viennent étoffer celles déjà présentes dans European Wars. Enfin, deux nouvelles factions sont ajoutées : le Danemark et la Bavière, ce qui implique donc l'arrivée d'un bon nombre de nouvelles unités pour chacune de ces factions. Le mode multi-joueurs a également été amélioré, un nouveau mode a été rajouté, le mode Conquête. De nouvelles cartes ont également fait leur apparition dont certaines sont quatre fois plus grandes que dans European Wars. Au niveau du gameplay, les unités disposent de toutes nouvelles fonctions et également de nouvelles formations de combat. L'intelligence artificielle a été améliorée, elle ira notamment explorer la carte pour adapter sa stratégie, chose qui n'était pas présente dans European Wars.

Points Positifs

Les cinq nouvelles campagnes occuperont les joueurs ayant fait le tour d'European Wars. Les nouvelles nations, unités et cartes quatre fois plus grandes forceront les joueurs à adopter de nouvelles stratégies s'ils espèrent gagner.
Il est désormais possible de donner des ordres à vos soldats pendant que vous avez le jeu en mode pause afin de planifier des attaques.
Un éditeur de cartes est intégré au jeu, pour la plus grande joie des mappeurs.
Toutes ces nouveautés, que ce soit au niveau du contenu ou du gameplay, assureront aux joueurs plusieurs heures de jeu.

Points Négatifs

Malheureusement, si le jeu regorge de qualités il a également quelques défauts. Notamment au niveau de l'intelligence artificielle qui se montre parfois idiote sur des actions simples à réaliser, des problèmes de pathfinding sont également à noter. Et même si le gameplay a été amélioré il ne change pas radicalement, les possibilités restent donc relativement limitées.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Quels sont les meilleurs jeux PC ?

Quels sont les meilleurs jeux PC ?

Il est aussi difficile de présenter les meilleurs jeux vidéos PC que d'établir un classement des meilleurs films ou des meilleurs romans. Chaque joueur proposera des titres différents et se plongera avec passion dans un débat insoluble. Il existe pourtant certains jeux PC qui à eux seuls ont fait et font encore le bonheur de la majorité des joueurs.
Le jeu Golden Strike

Le jeu Golden Strike

Participer aux jeux en ligne vous permet de vous amuser et de vous changer les idées. Ces jeux sur le net sont de plus en plus nombreux et vous avez souvent l’embarras du choix. Un jeu qui sort du lot est le jeu Golden Strike. Dans cet article, nous vous donnerons des détails sur ce jeu, comment y jouer, et les adresses où vous pouvez le trouver.
Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Si vous êtes un gamer dans l’âme ou simplement un joueur occasionnel, vous aurez surement remarqué que les boites des jeux vidéos pc sont souvent différentes. En effet, certaines ont l’appellation "games for windows", d'autres non, ce qui ne vous empêche pourtant pas d'y jouer. Qu'est-ce cette appellation cache derrière ce nom qui peut parfois sembler bizarre et où télécharger des jeux estampillés "jeux pour windows"?