Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test : L.A NOIRE sur Xbox 360

L.A NOIRE est un jeu d'action réflexion se déroulant dans le Los Angeles des années 40. On y incarne Cole Phelps, un ancien gradé devenu relativement populaire de par ses faits d'armes et qui s'est reconverti dans le L.A.P.D (Los Angeles Police Department).

Le jeu consiste à suivre Cole dans ses enquêtes et à faire en sorte de les élucider avec le plus de rigueur possible afin de gravir les échelons de la police et d'être muté dans des services de plus en plus prestigieux.Ce jeu développé par Team Bondi est estampillé Rockstar, l'un des plus talentueux studios de création de jeux vidéo (GTA, Red Dead Redemption). Ce seul détail vous assure un niveau de qualité narrative et visuelle qui se confirmera dès la première enquête. L.A NOIRE est le premier jeu vidéo à utiliser la technologie "Motion Scan" qui consiste à filmer le visage d'un acteur récitant son texte sous tous les angles possibles et en retranscrire un niveau de réalisme hors du commun. À chaque interrogatoire, chaque cinématique, vous vous croirez en face d'une vraie personne, et cela vous sera bien utile pour juger de la crédibilité d'un témoignage. Oui, car comme dans tout bon film policier, vous aurez la responsabilité de mettre un suspect en prison, coupable ou non. Le jeu est clairement destiné à un public adulte, et le ton noir et mature additionné aux enquêtes parfois sanglantes, parfois glauques, plaira sans aucun doute aux fans de roman policier. La ville de Los Angeles est retranscrite sous forme de monde libre (regroupant les plus emblématiques lieux de la ville) que vous pourrez arpenter à votre guise dans les plus belles voitures des années 40 (Talbot, Buick, Chrysler, etc.). Effectivement, le jeu n'est pas qu'une simple succession de couloirs, c'est à vous de vous rendre dans les différents lieux de la ville par vos propres moyens, ce qui rajoute du réalisme. !!Concernant les points techniques Les graphismes sont de très bonne facture, pour un jeu aussi vaste, c'est presque un exploit. Concernant le gameplay, les contrôles sont simples, intuitifs, même si la conduite est un peu lourde et imprécise. Les temps de chargement sont très brefs, mais ils reviennent assez souvent, ce n'est relativement pas gênant pendant le jeu. Pour conclure, si vous êtes un adepte des jeux réalistes, des univers matures et si en plus le genre policier ne vous déplaît pas, ce jeu est un must-have, ne passez pas à côté.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

La Megadrive de Sega est une console de jeux vidéo sortie en 1988 au Japon et deux ans plus tard en Europe. Elle fait partie de la quatrième génération c'est-à-dire de l'ère des consoles 16 bits. Cette ère est marquée par la rivalité entre les consoles de Sega et celles de Sony. Elle commence en 1987 et se termine en 1996.
Boutique Paintball : coordonnées, produits et prix

Boutique Paintball : coordonnées, produits et prix

Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0,68 ou de 0,50 et de 0,43 et de 0,40.
Jeux de quad pour multijoueurs

Jeux de quad pour multijoueurs

Les quads prennent de plus en plus d'importance et les créateurs de jeu l'ont bien compris. Plus attrayantes que les jeux de kart, les courses de quad commencent à fleurir sur PC et consoles. Voyons alors dans cet article, comment y jouer.
Jeux de Bratz : Tout savoir sur les jeux de Bratz

Jeux de Bratz : Tout savoir sur les jeux de Bratz

Vous adorez les Bratz, ces petites poupées à la pointe de la mode ou alors vous souhaitez les découvrir (utile si vos enfants sont fans) ? Voici donc un article dédié à nos magnifiques et pimpantes Bratz, notamment sur les jeux en ligne. Pour en savoir plus sur leur monde et trouver vos jeux, vous êtes au bon endroit !