Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux vidéo : le succès démentiel de Call Of Duty

Tout le monde, ou en tout cas ceux qui sont sur le web, ont entendu au moins une fois parler de Call Of Duty. Retour sur ce jeu qui a conquéri des millions de joueurs.

Call Of Duty est, à proprement parler, un FPS, un jeu de tir. Il fut lancé par Infinity Ward, sous la tutelle d'Activision, en octobre 2003 (USA), et en novembre 2003 (Europe). Dès sa sortie, Call Of Duty : la Grande Offensive (premier opus) se distingua de son compagnon Medal Of Honor. Il était maintenant question d'épauler son arme pour viser, d'utiliser sa crosse pour frapper, ce qui a plu immédiatement à cette nouvelle génération de joueurs. Mais le plus gros changement fut au niveau du réalisme : fini le soldat solitaire qui boucle la guerre à lui tout seul en tuant une centaine d'ennemis, place au jeu collectif. Le personnage (un soldat) est donc accompagné de sa troupe, et est rarement seul dans ses missions, et travaille donc plutôt en équipe avec des soldats gérés par l'ordinateur. Doté d'un grand arsenal d'armes et d'une mise en scène époustouflante pour un jeu de cette époque (obus, balles fauchant les compagnons d'arme), Call Of Duty séduit les joueurs, et devient l'aîné d'une future série planétaire. S’enchaînent les opus. Partagés entre les développeurs Infinity Ward et Treyarch, CoD (Call Of Duty) est incontestablement le maître du marché des jeux vidéos. Mais très vite, pourtant, émerge Battlefield. Au début, ce n'est qu'un petit jeu aux cotés de Call Of Duty. Pourtant, usant de graphismes et d'un jeu incroyable, Battlefield devient un des gros concurrents, si ce n'est le concurrent. Alors que tout le monde attend le duel Battlefield 3 - Call Of Duty MW3, prévu à la fin de l'année 2011, l'histoire du jeu le plus titré de tous les temps a encore de beaux jours devant lui.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment jouer au jeu deck Yu Gi Oh ?

Comment jouer au jeu deck Yu Gi Oh ?

Le phénomène Yu Gi Oh est arrivé en France en 1996, depuis le phénomène ne cesse de croître. Ce manga japonais raconte les aventures de Yugi et ses amis, qui se livrent à des jeux de cartes fantastiques. Depuis l'adaptation télévisée de ce manga, le jeu de cartes a atteint la plupart de cours de recréation, des plus petits au plus grand. Alors qu'elles sont les règles, et la manière de jouer à ce jeu de cartes.
Jeu de camion en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de camion en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les passionnés de jeux de course ainsi que de destruction virtuelle en tous genres recherchent les jeux de camion qui regorgent de sensations fortes à découvrir. En effet, ces gros véhicules exercent une espèce de fascination. Mais, malgré leur popularité grandissante auprès des amateurs, ce genre de jeux vidéos n'est pas exempt de défauts.
Tout savoir sur le jeu Bomberman sur Wii

Tout savoir sur le jeu Bomberman sur Wii

Tout le monde, ou presque, a déjà entendu parler de ce petit bonhomme qui veut tout faire exploser autour de lui. Bomberman est très apprécié des utilisateurs fréquents de jeux vidéo, par son succès durant depuis l'année 1995.