Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux vidéo : le succès démentiel de Call Of Duty

Tout le monde, ou en tout cas ceux qui sont sur le web, ont entendu au moins une fois parler de Call Of Duty. Retour sur ce jeu qui a conquéri des millions de joueurs.

Call Of Duty est, à proprement parler, un FPS, un jeu de tir. Il fut lancé par Infinity Ward, sous la tutelle d'Activision, en octobre 2003 (USA), et en novembre 2003 (Europe). Dès sa sortie, Call Of Duty : la Grande Offensive (premier opus) se distingua de son compagnon Medal Of Honor. Il était maintenant question d'épauler son arme pour viser, d'utiliser sa crosse pour frapper, ce qui a plu immédiatement à cette nouvelle génération de joueurs. Mais le plus gros changement fut au niveau du réalisme : fini le soldat solitaire qui boucle la guerre à lui tout seul en tuant une centaine d'ennemis, place au jeu collectif. Le personnage (un soldat) est donc accompagné de sa troupe, et est rarement seul dans ses missions, et travaille donc plutôt en équipe avec des soldats gérés par l'ordinateur. Doté d'un grand arsenal d'armes et d'une mise en scène époustouflante pour un jeu de cette époque (obus, balles fauchant les compagnons d'arme), Call Of Duty séduit les joueurs, et devient l'aîné d'une future série planétaire. S’enchaînent les opus. Partagés entre les développeurs Infinity Ward et Treyarch, CoD (Call Of Duty) est incontestablement le maître du marché des jeux vidéos. Mais très vite, pourtant, émerge Battlefield. Au début, ce n'est qu'un petit jeu aux cotés de Call Of Duty. Pourtant, usant de graphismes et d'un jeu incroyable, Battlefield devient un des gros concurrents, si ce n'est le concurrent. Alors que tout le monde attend le duel Battlefield 3 - Call Of Duty MW3, prévu à la fin de l'année 2011, l'histoire du jeu le plus titré de tous les temps a encore de beaux jours devant lui.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Test de "Ultimate Ghosts 'n Goblins" sur PSP

Test de "Ultimate Ghosts 'n Goblins" sur PSP

Attendue avec impatience par tous les fans du premier volet, la suite des aventures du chevalier Arthur devrait ravir son public. Si les premières minutes vous feront forcément penser à un simple remake du premier épisode, au final, cette suite «Ultimate» s’avère être une bonne surprise, même si sa difficulté exacerbée devrait rebuter les nouveaux joueurs.
Test jeu vidéo : Diamond Fever

Test jeu vidéo : Diamond Fever

Diamond Fever est un jeu en flash disponible sur plusieurs sites web. Ce titre fait partie des jeux dits « Séries de 3 », mais contrairement aux autres jeux de ce type, celui-ci fait travailler l'endurance, la réflexion et la rapidité malgré quelques petits défauts. Le jeu, simple et un peu stressant, est pour tous publics.
Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

La Megadrive de Sega est une console de jeux vidéo sortie en 1988 au Japon et deux ans plus tard en Europe. Elle fait partie de la quatrième génération c'est-à-dire de l'ère des consoles 16 bits. Cette ère est marquée par la rivalité entre les consoles de Sega et celles de Sony. Elle commence en 1987 et se termine en 1996.