Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test de Medal of Honor : Débarquement allié

Après quelques sorties sur console de salon, la franchise Medal of Honor se greffe d’un nouvel épisode qui cette fois fait son entré sur PC. Cet article vous propose de mettre en avant les points forts et les points faibles de ce jeu, afin de savoir si ce jeu de guerre mérite de rejoindre votre ludothèque.

Description du jeu

Ce jeu de tir à la première personne est très classique dans son maniement. On se déplace avec le clavier et on utilise la souris pour viser et tirer avec son arme. Il ne faut pas de grande connaissance dans ce type de jeu pour réussir à s'en sortir. Medal of Honor est vraiment conçu de manière à nous en mettre plein la vue. Le cheminement du scénario est vraiment construit comme un film hollywoodien, afin de nous tenir en haleine jusqu'à dénouement de l'histoire. Medal of Honor : Débarquement allié, nous met dans la peau d'un lieutenant de l'armée qui est stationné en Afrique du Nord pendant la seconde guerre mondiale. Par la suite on sera même amené à participer au débarquement en Normandie. Le jeu joue beaucoup sur les scènes d'action. Pas une seule minute de répit n’est laissée au joueur, qui se retrouve sans cesse avec des explosions ou des bruits de balles autour de lui. L'immersion est vraiment au rendez-vous, avec l'impression en permanence d'être dans le feu des combats.

Points Positifs

- Il existe deux extensions pour Medal of Honor : Débarquement allié, ce qui permet de rallonger considérablement sa durée de vie.
- Les missions sont très variées et on traverse de nombreux environnements différents.
- La maniabilité du jeu est très agréable à prendre en main.
- Medal of Honor propose une grande variété d’armes, qui sont adaptées en fonction des situations qu’on sera amené à rencontrer dans le jeu.

Points Négatifs

- La réalisation du jeu commence à dater, ce qui a pour répercussion que de nos jours les graphismes peuvent paraître très laids.
- La campagne solo du jeu est très courte, ce qui a pour conséquence que la durée de vie du jeu est plutôt faible.
- Le scénario est encore une fois centré autour de la seconde guerre mondiale, un thème utilisé beaucoup trop souvent et qui commence par nous lasser.
- L’intelligence artificielle de nos ennemis est complètement cryptée, ce qui nous laisse peu de liberté dans l’exploration des niveaux.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Quels sont les meilleurs logiciels de jeux de voitures de course ?

Quels sont les meilleurs logiciels de jeux de voitures de course ?

Les jeux de course sur la plateforme PC sont légions. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui quelques jeux, les plus appréciés du public et des testeurs de jeux. Nous parlerons donc de Trackmania, un jeu de Formule 1 pour le moins atypique, mais nous traiterons également d'autres hits.
Comment obtenir Arceus dans Heartgold sur Nintendo DS ?

Comment obtenir Arceus dans Heartgold sur Nintendo DS ?

Pokémon légendaire de la 4ème génération apparu dans les versions HeartGold et SoulSilver sur Nintendo DS, Arceus est l'un des pokémon les plus forts, capable de s'adapter à tous les types qui existent, mais aussi l'un des plus difficiles à avoir. La raison ? Il est impossible de le trouver au cours de l'aventure, sauf par l'intermédiaire de certaines méthodes. Voici donc comment attraper Arceus dans Pokémon Heartgold. Alors, à vos consoles !