Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarte au thon express

Cette recette de tarte au thon est très simple à réaliser. Petits et grands apprécient généralement cette tarte que vous pouvez préparer à l’avance en seulement quelques minutes.

Préparation : 5 min. Cuisson : 10 min. Nombre de personnes : 2 en plat principal ou 6 avec un accompagnement. Ingrédients - 1 pâte feuilletée prête à l’emploi. - 2 cuillères à soupe de moutarde. - 1 brique de coulis de tomate (environ 30cl). - 1 boîte de thon au naturel émietté (environ 150g). - Du sel. - Du poivre. - 150g de gruyère râpé. Préparation - Dérouler la pâte feuilletée dans un moule tarte en conservant le papier de cuisson. - Étaler la moutarde de façon uniforme sur le fond de la tarte, puis le coulis de tomate. - Disposer les miettes de thon sur la tarte. - Saler et poivrer à votre convenance. - Parsemer de 150g de gruyère râpé. - Enfourner à 180°C pendant dix minutes. Dégustation
En petits morceaux pour l’apéritif, en entrée accompagnée d’une salade composée ou encore en plat principal, cette tarte au thon est un délice. Réalisée en seulement quelques minutes vous pouvez la déguster aussi bien chaude que froide.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Le riz cantonais est le nom que l'on donne en France au riz frit et auquel on ajoute un certain nombre d'ingrédients. Pourtant, cette préparation n'est pas la seule spécialité du Canton, en Chine, mais bien un plat qu'on retrouve dans toute l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Très facile à préparer, cette recette de riz cantonais simple est bien sûr personnalisable selon vos envies et ce qu'il reste de votre réfrigérateur comme tout bon plat familial.
Comment préparer une galette frangipane au chocolat ?

Comment préparer une galette frangipane au chocolat ?

La galette de l'Epiphanie, plus connue sous le nom de galette des Rois est traditionnellement une pâte feuilletée fourrée d'une crème d'amande, la frangipane. Délicieuse tradition dont on ne saurait se passer, ce gâteau des Rois facile peut tout de même être modernisé grâce à l'apport d'un peu de chocolat. Le résultat est surprenant et savoureux. Jugez plutôt.
Comment faire un bon pot-au-feu ?

Comment faire un bon pot-au-feu ?

Le pot-au-feu est un plat complet composé de viande bouillie et de légumes. Cuisiné avec au moins trois viandes de boeuf, il se sert accompagné de son bouillon bien chaud. Ce plat familial, réconfortant en hiver, bon marché, peut se réaliser à l'avance et se réchauffer juste avant la dégustation.