Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarot de Marseille : comprendre ses secrets pour mieux le déchiffrer

Le tarot de Marseille est le plus connu des jeux divinatoires qui proposent de nombreuses méthodes d'interprétations aussi bien pour aller à la rencontre de son âme, que pour connaître l'avenir. Le jeu est composé d'arcanes qui signifient secrets. Autrefois, les lames du tarot s’appelaient mystères et étaient fabriquées dans des bandes de bois. Voyons comment comprendre les secrets du tarot de Marseille.

Les éléments

Le tarot de Marseille
Il se compose de 78 cartes ou lames, soit 22 lames majeures et 56 lames mineures. Les arcanes majeurs
Ces cartes sont numérotées de I à XXI, à l'exception de la carte du Mat qui ne porte pas de chiffre. Les lames majeures sont presque exclusivement réservées à la divination, pour répondre à une question précise, ou pour faire le point sur une situation. Les arcanes mineurs
Se divisent en quatre groupes de 10 cartes numérales numérotées de l'As au 10 et de 4 figures comprenant : le roi, la dame, le cavalier, le valet. - Les coupes sont en relation avec l'émotionnel, les sentiments. Elles appartiennent à l'élément Eau. - Les deniers sont en relation avec l'argent, le travail. Ils représentent l'élément Terre. - Les bâtons sont en relation avec le travail, les projets. Ils sont associés à l'élément Feu. - Les épées sont en relation avec le mental, les peines. Elles sont en relation avec l'élément Air.

Les symboles

Le langage des symboles
Il est tout à fait possible de se repérer dans le temps, de dater un évènement passé ou à venir, sachant que chaque élément gouverne 3 signes zodiacaux et que chaque élément correspond à une saison. Les saisons et les signes astrologiques Ainsi : l'Eau est associée aux signes du Cancer, Scorpion, Poissons, et représente l'été. Le Feu renvoie au printemps, l'Air à l'hiver, la Terre à l'automne. Certaines lames majeures renvoient aux dates et signes du zodiaque. L'arcane VIII La Justice est en correspondance avec la Balance. Pour vous aider durant votre apprentissage, vous pouvez étudier la symbolique du tarot de Marseille avec des livres spécialisés ou suivre des cours d'initiation. Sur le site camoin.com, des anciens élèves de l'école Philippe Camoin vous aident à mieux appréhender votre avenir en ligne et répondent gratuitement à toutes vos questions sur le forum. La lecture des cartes
En regardant attentivement les lames du tarot de Marseille, des détails vous apparaîtront, tous ont une importance, car ils n'ont pas été dessinés par hasard, ils ont leurs raisons d'être. La richesse symbolique rend les différents tarots de Marseille précieux pour son utilisateur. Laisser venir toutes les sensations au contact de votre jeu. Certaines lames peuvent provoquer un certain malaise, tandis que d'autres apportent une douce sérénité.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Monique Olivier : biographie

Monique Olivier : biographie

Juger, c'est comprendre. Qui est vraiment Monique Olivier, compagne et complice de Michel Fourniret, tueur en série ? Est elle la victime qu'elle prétend être, ou est-elle plus diabolique, l'arme qui a libéré les pulsions meurtrières d'un criminel latent ? L'énigme Olivier reste entière. Découvrez certains éléments de sa vie.
Où trouver des publications scientifiques sur Internet ?

Où trouver des publications scientifiques sur Internet ?

Au fur et à mesure de leurs recherches, de nombreux scientifiques divulguent les résultats et les conclusions qu’ils ont obtenus. Cela peut se faire sous forme de revues, de comptes-rendus ou d’ouvrages. Quoi qu’il en soit, on les regroupe sous le terme de publications scientifiques. Voici une liste non exhaustive de sites en ligne permettant de trouver des publications scientifiques.
Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard, mieux connu comme le maître Collard, est un avocat du barreau de Marseille et également un écrivain. Il est devenu aujourd'hui un des avocats les plus médiatisés en France, notamment pour son implication dans des affaires telles que l'affaire Festina ou Patrice Alègre. Cependant, dans le monde des avocats, il ne jouit pas d'une aussi grande côte de popularité qu'il ne possède auprès des médias.
Ranucci : biographie

Ranucci : biographie

Christian Ranucci a été exécuté, en France, en 1976. Accusé du meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla le 03 juin 1974, la peine de mort fut requise et appliquée. La polémique continue aujourd'hui encore, basée sur un dossier épineux, mais surtout, sur le manque de preuves directes.