Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarik Sektioui : biographie

Tarik Sektioui est un footballeur marocain né à Fès un 13 mai 1977. Tarik est le frère cadet d'un ancien footballeur et entraîneur Abdelhadi Sektioui. Sektioui jouera pendant sa carrière au Maghreb de Fès au Maroc, à Auxerre en France, au CS Maritimo au Portugal, a Neuchâtel Xamax en Suisse, à Willem II Tiburg, AZ Alkmaar et RKC Waalwijk aux Pays-Bas.

Sa carrière

En 1977, il quitte son club du Maghreg de Fès pour l'AJ Auxerre qui l'avait notamment remarqué lors de la Coupe d'Afrique junior cette même année. Sauf qu’à l'AJ Auxerre, il ne joua pas beaucoup victime de trop nombreuses blessures avec notamment une fracture de la jambe. Après un passage en Suisse, mais aussi au Portugal, le marocain pose ses bagages aux Pays-Bas où il joua pendant trois ans et demi dans un club de milieu de tableau du championnat néerlandais Willem II. Il devient capitaine et faits ses débuts en Coupe UEFA et en Coupe Intertoto. Il formera avec Shota Arveladze la meilleure paire d'attaquants du championnat avec l'AZ Alkmaar, là où il sera transféré en 2004. Il décide en 2006 de rejoindre son ancien entraîneur de Willem Co Adriaanse au FC Porto. Mais le nouvel entraîneur de Porto ne comptera pas trop sur lui. Il sera alors prêté jusqu’à la fin de la saison 2006-2007 au RKC Waalwjk. Il finit par rentrer dans les plans de son entraîneur, mais en juillet 2009, il sera libre de tout contrat et signera finalement pour 1,2 million d'euros net par an à Ajman Club aux Émirats Arabes Unis.

Parcours

Il débute de 1995 à 1997 au Maghreb de Fès au Maroc.
En 1997 à 1999 à Auxerre en France.
En 1999 au CS Maritimo au Portugal.
En juillet à décembre 1999 a Neuchâtel Xamax en Suisse.
En 2000 à 2004 à Willem II Tiburg au Pays Bas.
En 2004 a 2006 a l'AZ Alkmaar au Pays bas.
En 2006 a 2007 au RKC Waalwijk au Pays Bas.
En 2007 a 2009 au FC Porto eu Portugal.
En 2009 a Ajman Club aux Émirats Arabes Unis.
En 2010 : Maghreb de Fès (son premier club). Il aura joué 10 matchs avec le Maroc moins de 20 ans pour 1 but en 1997.
Il joua ensuite avec l’équipe 1ère de Maroc ou il fera 19 matchs pour 6 buts tout sa entre 2001 et 2008.

Articles de la même catégorie Football

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita est un joueur de football international Malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux FC Barcelone. Né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. De ses premiers pas dans son pays à la Catalogne, voici son parcours.
Mathieu Bodmer : biographie

Mathieu Bodmer : biographie

Né à Evreux en 1982, Mathieu Bodmer est un footballeur professionnel. Evoluant, soit en défense centrale soit au milieu de terrain, il a été formé au SM Caen et s'est révélé au Lille Olympique Sporting Club. Passé par l'Olympique Lyonnais, il fait depuis 2010 les beaux jours du Paris Saint Germain.
David Klein : biographie

David Klein : biographie

David Klein, l'ancien footballeur professionnel, est un joueur qui a connu 11 clubs. De la Ligue 1 à la Ligue 2, du championnat français au championnat écossais, durant 14 années, il a surtout gardé des buts en Ligue 2. Voici ses débuts, sa carrière couronnée par de belles réussites et des échecs, ainsi que son palmarès.
Guillaume Gillet : biographie

Guillaume Gillet : biographie

Guillaume Gillet est un joueur de football belge. Évoluant dans le club belge du RSC Anderlecht au poste de milieu de terrain, ce joueur très polyvalent et complet a autrefois été un attaquant et un milieu offensif de qualité avant de devenir un joueur de niveau international. À Anderlecht, il est également capable d'occuper le poste d'arrière latéral droit. Il ne faut pas le confondre avec Guillaume Gillet, l'architecte.