Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. Il est né le 25 janvier 1976 à Arucas dans les îles Canaries. Il évolue au poste de défenseur droit. Il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du Deportivo la Corogne.

Premiers pas

Manuel Pablo commence sa carrière au club de Las Palmas. D'abord dans l'équipe B de 1995 à 1996 puis en tant que professionnel de 1996 à 1998, un club qui joue en D2 espagnole. Il sera titularisé 56 fois et marquera un but. Été 1998, Pablo aspire à la D1 espagnole. Ainsi il sera transféré à Deportivo la Corogne à l'âge de 22 ans en même temps que l'Argentin Turu Flores. Ce club est son deuxième et dernier club de sa vie professionnelle de footballeur. Il joue son premier match le 15 novembre 1998 et le score final est de 2-2 entre Deportivo la Corogne et Deportivo Alavés. Pablo jouera avec le numéro 2 durant toute sa carrière dans ce club.

Sa carrière

Pablo ne joue que 14 matchs durant sa première saison en Liga mais finalement ses performances lui permettent d'obtenir la place de titulaire à la place d'Armando. Il découvre pour la première fois l'Europe avec la Ligue des Champions la saison suivante en même temps que son club. La saison 2000-2001 s'avère être probablement le berceau de sa carrière. En effet, il est titularisé pour la première fois en équipe d'Espagne le 16 Août 2000 et son club va réaliser un très bon parcours européen. Pablo connaît ensuite quelques pépins physiques dont un au tibia qui engendre la fin sa saison 2001-2002 alors qu'il n'a joué que 5 matchs.
Le reste de sa carrière sera moins brillant même s'il réalise avec son club l'exploit de battre le Milan AC durant la saison 2003-2004 en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pablo a renouvelé son contrat en mai 2009 pour une durée de 2 ans + 1 année éventuelle.

Son action

Manuel Pablo est un joueur qui s'est dévoué à son club du Deportivo où il a joué 377 matchs, marqué 2 buts, gagné 4 titres dont 3 en 2000 : - Championnat d'Espagne.
- Supercoupe d'Espagne.
- Coupe d'Espagne. Il a par ailleurs joué 13 matchs au profit de l'équipe d'Espagne de 2000 à 2004.

Articles de la même catégorie Football

Alexandre Licata : biographie

Alexandre Licata : biographie

Sous contrat avec l'AJA en 2011, Alexandre Licata est un joueur de football qui occupe le poste d'avant-centre. Après avoir porté les couleurs du club de la Principauté de Monaco, c'est en Bourgogne que Licata a choisi de poursuivre sa carrière. Carrière qui est mise entre parenthèses depuis plus d'une saison à cause d'une blessure.
Joel Bats : biographie

Joel Bats : biographie

Les plus jeunes le connaissent comme étant le coach des gardiens de l'Olympique Lyonnais. Mais les plus anciens se souviennent que Joël Bats a été avant tout un gardien de but de niveau international, qui a remporté avec l'Equipe de France le Championnat d'Europe organisé en France. Découvrez et redécouvrez la carrière de cet ancien champion.
Elliot Grandin : biographie

Elliot Grandin : biographie

Elliot Grandin est un footballeur français évoluant en outre-Manche dans le club anglais de Blackpool où il porte actuellement le numéro 14. À ses débuts, il sera sélectionné plusieurs fois dans les équipes de France de jeunes. Elliot évolue au poste de milieu offensif. Il jouera dans plusieurs pays en Europe et connaîtra plusieurs Championnats comme le Championnat de Ligue 2 et Ligue 1 en France, le Championnat bulgare, mais encore le premier league en Angleterre.
Où trouver un maillot de l'équipe d'Arsenal au meilleur prix ?

Où trouver un maillot de l'équipe d'Arsenal au meilleur prix ?

L'Angleterre est le pays pionnier du football. Le club d'arsenal fondé en 1886 est le troisième club le plus titré de ce pays. Ce club a de nombreux adeptes. Ce qui fait qu'ils vendent beaucoup de maillots dans le monde entier.