Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Une liste de quelques forums de discussions va vous être présenté et un avis personnel vous sera donné. Ne comptez donc jamais trop sur les opinions des rédacteurs qui ne peuvent jamais être en totalité objectifs, même si nous le sommes le plus possible. Le forum de discussion concerné afin de privilégier la qualité à la quantité, se nomme Lirado.

Présentation du Forum

Parti au départ d'un site créé par une adolescente, mais pas la même que pour Ptiteplume.1fr1.net, Lirado réalise des fiches de lecture ainsi que des interviews aux écrivains. Puis un jour vient l'idée d'un forum. Et une catégorie a spécialement été créée pour les discussions en anglais. Animées par des adolescents, les discussions sont très intéressantes et une aide est apportée à ceux qui en ont besoin. Attention toutefois, il arrive que les textes se traduisent automatiquement via un traducteur de qualité moindre, les phrases traduites en français ne voulant alors plus rien dire. Ce phénomène un peu gênant se met avec Google Chrome, mais pas avec Mozilla Firefox. Peut-être simplement une manipulation à effectuer dans les options du navigateur. Quoiqu'il en soit, une critique se doit maintenant d'apparaître dans la prochaine phrase. Autant annoncer la couleur immédiatement : il faut relancer l'activité de cette catégorie et peut-être même celle du forum. Nous comptons sur vous et vous remercions d'emblée.

Un forum anglais

L'autre solution consiste à se tourner vers un forum anglais, mais cela est vivement déconseillé pour ceux qui n'ont pas acquis les bases, telles que le présent simple, progressif, les mots dans certains contextes (cuisine, école...), les éléments de présentation (Bonjour, Je m'appelle "Prénom", J'ai "X" ans, J'habite "X ville") et certaines notions comme la grammaire, conjugaison, l'ordre des mots dans les questions et les affirmations. Ce type de forums est donc plutôt réservé aux lycéens doués et aux étudiants supérieurs. Le niveau minimum requis conseillé pour s'inscrire sur ce genre de site est B1 ou A2 pour les plus courageux. Dirigez-vous vers ces liens pour en trouver plus d'une dizaine, non testés. A savoir Certains sont payants, mais ceux-là ne sont pas forcément listés dans ce qui suit : World-english.org. Comme le lien l'indique, des tchats en anglais sont disponibles et peuvent compléter l'aide avec les forums en anglais. N'hésitez pas à en proposer d'autres dans les commentaires ou à en créer d'autres, pour aider l'ensemble de la communauté jeune ou moins jeune et collaborer à l'amélioration de cette langue pour les français, qui sont loin d'être premiers dans le classement mondial sur notre anglais (apparemment moyen selon les diverses statistiques).

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Trouver un professeur de violon : les démarches

Trouver un professeur de violon : les démarches

Apprendre le violon peut sembler difficile pour un adulte plus que pour un enfant. Le professeur de musique compte énormément pour la motivation et l'envie de réussir. Bien se renseigner est primordial avant de se lancer dans le suivi de cours particuliers. Le prix d'une leçon peut être élevé. Dans un autre style, le web propose des solutions alternatives, parfois très originales.
Où et comment se former en anglais ?

Où et comment se former en anglais ?

L'anglais sert à communiquer dans le monde entier. En effet, il s'agit de la langue la plus parlée au monde. Toutefois, cette langue est difficile à apprendre dans la mesure où elle est assez différente du français. Il existe de nombreuses techniques pour apprendre cette langue. Ainsi, cet article vous présentera comment se former en anglais chez soi, dans un organisme ou en immersion.
Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Le travail scolaire a deux aspects l’acquisition de savoirs (validée par des questions de cours) et les savoir-faire : dissertation, traduction, comprendre une langue et la parler, résoudre un problème de mathématiques. Avant de vous y mettre, il faut vous motiver, en comprenant bien le profit que vous allez en retirer dans votre vie.