Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?
Une liste de quelques forums de discussions va vous être présenté et un avis personnel vous sera donné. Ne comptez donc jamais trop sur les opinions des rédacteurs qui ne peuvent jamais être en totalité objectifs, même si nous le sommes le plus possible. Le forum de discussion concerné afin de privilégier la qualité à la quantité, se nomme Lirado.
/wedata%2F0037720%2F2011-08%2Fflag.jpg)
Présentation du Forum
Parti au départ d'un site créé par une adolescente, mais pas la même que pour Ptiteplume.1fr1.net, Lirado réalise des fiches de lecture ainsi que des interviews aux écrivains. Puis un jour vient l'idée d'un forum. Et une catégorie a spécialement été créée pour les discussions en anglais. Animées par des adolescents, les discussions sont très intéressantes et une aide est apportée à ceux qui en ont besoin. Attention toutefois, il arrive que les textes se traduisent automatiquement via un traducteur de qualité moindre, les phrases traduites en français ne voulant alors plus rien dire. Ce phénomène un peu gênant se met avec Google Chrome, mais pas avec Mozilla Firefox. Peut-être simplement une manipulation à effectuer dans les options du navigateur. Quoiqu'il en soit, une critique se doit maintenant d'apparaître dans la prochaine phrase. Autant annoncer la couleur immédiatement : il faut relancer l'activité de cette catégorie et peut-être même celle du forum. Nous comptons sur vous et vous remercions d'emblée.
Un forum anglais
L'autre solution consiste à se tourner vers un forum anglais, mais cela est vivement déconseillé pour ceux qui n'ont pas acquis les bases, telles que le présent simple, progressif, les mots dans certains contextes (cuisine, école...), les éléments de présentation (Bonjour, Je m'appelle "Prénom", J'ai "X" ans, J'habite "X ville") et certaines notions comme la grammaire, conjugaison, l'ordre des mots dans les questions et les affirmations. Ce type de forums est donc plutôt réservé aux lycéens doués et aux étudiants supérieurs. Le niveau minimum requis conseillé pour s'inscrire sur ce genre de site est B1 ou A2 pour les plus courageux. Dirigez-vous vers ces liens pour en trouver plus d'une dizaine, non testés. A savoir Certains sont payants, mais ceux-là ne sont pas forcément listés dans ce qui suit : World-english.org. Comme le lien l'indique, des tchats en anglais sont disponibles et peuvent compléter l'aide avec les forums en anglais. N'hésitez pas à en proposer d'autres dans les commentaires ou à en créer d'autres, pour aider l'ensemble de la communauté jeune ou moins jeune et collaborer à l'amélioration de cette langue pour les français, qui sont loin d'être premiers dans le classement mondial sur notre anglais (apparemment moyen selon les diverses statistiques).