Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment se former en anglais ?

L'anglais sert à communiquer dans le monde entier. En effet, il s'agit de la langue la plus parlée au monde. Toutefois, cette langue est difficile à apprendre dans la mesure où elle est assez différente du français. Il existe de nombreuses techniques pour apprendre cette langue. Ainsi, cet article vous présentera comment se former en anglais chez soi, dans un organisme ou en immersion.

Chez soi

Tout d'abord, voici la solution la plus économique pour se former en anglais. Il s'agit, tout en restant chez soi, de suivre cette méthode :
1 - Apprendre la grammaire anglaise
En effet, comme dans toutes les langues, la grammaire est un point crucial qu'il faut maîtriser parfaitement. Pour cela, il faut que vous vous procuriez des leçons de grammaire d'anglais (sur Anglaisfacile.com, par exemple), que vous travailliez bien ces leçons, puis que vous fassiez les exercices d'application pour vérifier que vous avez bien compris. 2 - Apprendre du vocabulaire
Pour cela, le mieux est de lire un maximum. Pour cela, vous pouvez déjà lire des sites pour enfants en l'anglais sur Internet (Timesforkid.com, par exemple). Puis, quand vous serez un peu plus expérimenté, vous pouvez lire les grands journaux britanniques tels que The Guardian (Guardian.co.uk). 3 - Apprendre l'accent
Pour cela, le mieux est de regarder des films en Vo sous-titrés en anglais (français au début). Vous pouvez vous procurez des dvd et mettre la bande son en Vo ou regarder des séries américaines à la télé en mettant aussi la bande son anglaise.

Dans un organisme

Si vous n'êtes pas assez autonome pour apprendre l'anglais chez vous, vous pouvez vous tourner vers une écoles d'anglais (WallStreetInstitude, Acadomia, etc. ). Ces organismes vous proposent de nombreuses formules (stages intensifs d'anglais, etc. ). Toutefois, ceci est assez coûteux. Pendant ces formations, vous révisez la grammaire via des ordinateurs, vous participez à des groupes de discussion, etc. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leurs sites Internet : - Wallstreetinstitute.fr.
- Acadomia.fr.

En immersion

Enfin, la méthode qui a fait le plus ses preuves pour étudier l'anglais est de partir dans un pays anglophone, en immersion. En fait, vous partez vivre pendant, au moins, 1 mois pour que cela soit efficace, seul dans une famille anglophone. Vous êtes alors livré à vous-même et vous êtes obligé de parler en anglais pour communiquer. Toutefois, cette méthode est conseillée pour les personnes ayant quelques bases en anglais, afin de ne pas se retrouver perdu.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Vous souhaitez évaluer votre niveau en anglais pour ensuite pouvoir combler vos lacunes ? C'est très simple. De nombreux tests qui vous permettent, au travers d'exercices aux difficultés plus ou moins grandes, de constater des règles que vous ne maîtrisez pas encore complètement. Bien souvent, également composés de cours, ces sites vous aideront ainsi à combler vos lacunes. Mais d'autres solutions plus vivantes et divertissantes existent aussi pour vous tester en anglais. Quelles sont-elles ? Décryptages.
Où trouver des cours d'anglais gratuits ?

Où trouver des cours d'anglais gratuits ?

L'anglais est une langue indispensable dans la mesure où elle vous permet de communiquer dans le monde entier. En effet, l'anglais est la première langue mondiale. Cependant, son apprentissage est assez long et difficile dans la mesure où cette langue est très distincte du français. Cet article vous présentera 3 sites sur lesquels vous pouvez trouver des cours d'anglais gratuits.
Comment préparer et avoir son TOEIC ?

Comment préparer et avoir son TOEIC ?

L'examen du TOEIC est devenu une référence dans le monde étudiant et professionnel. Il est destiné à des personnes dont le niveau d'anglais est intermédiaire ou avancé. Son objectif est de certifier le niveau d'anglais général de ceux qui ne l’ont pas comme langue maternelle. Il est reconnu par toutes les grandes écoles ainsi que les entreprises.
Quels sont les organismes qui proposent d'apprendre l'anglais en immersion ?

Quels sont les organismes qui proposent d'apprendre l'anglais en immersion ?

Parler Anglais, la langue la plus parlée dans le monde, est un atout dans le monde du travail, et un avantage lorsque l'on aime voyager à l'étranger, dans la mesure où l'on peut se faire comprendre partout en anglais. Cependant, il est difficile d'apprendre une langue et le meilleur moyen pour cela serait l'immersion. Cet article présentera 5 organismes proposant ce type de service.