Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peut-on trouver des cours d'anglais gratuits en ligne ?

Comment apprendre l'anglais ? Peut-on l'apprendre gratuitement ? Voici des questions que de nombreuses personnes se posent. En effet, l'anglais est une langue très importante lorsque l'on voyage ou même dans le monde du travail. Mais, partir en immersion dans un pays anglophone ou prendre des cours particuliers est assez couteux. Cet article présentera 3 sites proposant des cours gratuits en ligne.

Anglais-gratuit.com

Que propose ce site pour apprendre l'anglais ? - Des leçons de grammaire gratuites : le présent, le futur, le passé, une liste des faux-amis, etc.
- Des mots croisés pour enrichir votre vocabulaire,
- Des Quizz niveau débutant et intermédiaire pour vérifier que vous avez bien compris les cours de grammaire,
- Des jeux où il faut remettre les mots dans l'ordre afin de former une phrase afin de vous apprendre à construire des phrases,
- Des textes à trous pour vous forcer à retrouver du vocabulaire. Quels sont les avantages de ce site ? Ce site est très bien pour apprendre l'anglais de manière ludique et gratuite.

Learnenglish.britishcouncil.org

Que propose ce site pour apprendre l'anglais ? - De nombreux cours de grammaire indispensable durant l'apprentissage d'une langue,
- Des exercices de grammaire pour vérifier vos acquis,
- De nombreux jeux pour enrichir votre vocabulaire,
- Des blagues en anglais,
- Des fichiers audios sur plusieurs thèmes (aussi bien ludiques que professionnels. Quels sont les avantages de ce site ? Il s'agit d'un site très complet original. En effet, vous pouvez télécharger de nombreux podcasts que vous pouvez ensuite mettre sur votre lecteur MP3 et l'écouter n'importe où : chez vous, en voiture, pendant vos courses, etc.
De plus, l'interface de ce site est entièrement en anglais, vous apprenez donc du vocabulaire juste en naviguant sur le site.

E-anglais.com

Que propose ce site pour apprendre l'anglais ? Ce site est principalement centré sur la grammaire et les examens.
On trouve : - De nombreux cours de grammaire très complets,
- Des exercices d'applications de grammaire pour chaque cours proposé afin de vérifier que vous ayez bien compris,
- Des tests et des examens blancs pour vous entraîner. Quels sont les avantages de ce site ? Ce site est très intéressant lorsque l'on prépare un examen type baccalauréat, CAPES ou AGREG.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Vous souhaitez apprendre ou réviser votre anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais vous ne pouvez pas reprendre une formation classique ? l'enseignement par correspondance et les cours d'anglais en ligne constituent la meilleure solution pour votre projet. Les cours de langues sont en effet bien dotés en matière d'enseignement à distance.
Les méthodes d'apprentissage de la lecture

Les méthodes d'apprentissage de la lecture

Apprendre à lire est trop complexe et nécessite un encadrement et une instruction. Il existe deux méthodes, une ancienne et une autre globale. Il existe aussi des sites conçus pour cela.
Où trouver des cours d'anglais gratuits ?

Où trouver des cours d'anglais gratuits ?

L'anglais est une langue indispensable dans la mesure où elle vous permet de communiquer dans le monde entier. En effet, l'anglais est la première langue mondiale. Cependant, son apprentissage est assez long et difficile dans la mesure où cette langue est très distincte du français. Cet article vous présentera 3 sites sur lesquels vous pouvez trouver des cours d'anglais gratuits.
Le guide pour suivre des cours d'anglais à Paris

Le guide pour suivre des cours d'anglais à Paris

Paris, capitale de la France, est le lieu le plus fréquenté. On y trouve tout ce dont on a besoin, et même des centres de formation, comme celles qui dispensent des formations en langues, des plus courantes aux plus rares, et même le français ou l'anglais. Le français étant la langue la pratiquée par les Parisiens, il leur faut un effort supplémentaire pour parler l'anglais. Et pour cela, il faut passer par une formation.