Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peut-on trouver des cours d'anglais gratuits en ligne ?

Comment apprendre l'anglais ? Peut-on l'apprendre gratuitement ? Voici des questions que de nombreuses personnes se posent. En effet, l'anglais est une langue très importante lorsque l'on voyage ou même dans le monde du travail. Mais, partir en immersion dans un pays anglophone ou prendre des cours particuliers est assez couteux. Cet article présentera 3 sites proposant des cours gratuits en ligne.

Anglais-gratuit.com

Que propose ce site pour apprendre l'anglais ? - Des leçons de grammaire gratuites : le présent, le futur, le passé, une liste des faux-amis, etc.
- Des mots croisés pour enrichir votre vocabulaire,
- Des Quizz niveau débutant et intermédiaire pour vérifier que vous avez bien compris les cours de grammaire,
- Des jeux où il faut remettre les mots dans l'ordre afin de former une phrase afin de vous apprendre à construire des phrases,
- Des textes à trous pour vous forcer à retrouver du vocabulaire. Quels sont les avantages de ce site ? Ce site est très bien pour apprendre l'anglais de manière ludique et gratuite.

Learnenglish.britishcouncil.org

Que propose ce site pour apprendre l'anglais ? - De nombreux cours de grammaire indispensable durant l'apprentissage d'une langue,
- Des exercices de grammaire pour vérifier vos acquis,
- De nombreux jeux pour enrichir votre vocabulaire,
- Des blagues en anglais,
- Des fichiers audios sur plusieurs thèmes (aussi bien ludiques que professionnels. Quels sont les avantages de ce site ? Il s'agit d'un site très complet original. En effet, vous pouvez télécharger de nombreux podcasts que vous pouvez ensuite mettre sur votre lecteur MP3 et l'écouter n'importe où : chez vous, en voiture, pendant vos courses, etc.
De plus, l'interface de ce site est entièrement en anglais, vous apprenez donc du vocabulaire juste en naviguant sur le site.

E-anglais.com

Que propose ce site pour apprendre l'anglais ? Ce site est principalement centré sur la grammaire et les examens.
On trouve : - De nombreux cours de grammaire très complets,
- Des exercices d'applications de grammaire pour chaque cours proposé afin de vérifier que vous ayez bien compris,
- Des tests et des examens blancs pour vous entraîner. Quels sont les avantages de ce site ? Ce site est très intéressant lorsque l'on prépare un examen type baccalauréat, CAPES ou AGREG.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

L'été approche et vous désirez faire un stage d'anglais intensif sur votre ville. Aujourd'hui, la demande est telle que vous trouverez des cours d'anglais de 3 ans à 77 ans. Le cours de langues peut se faire en stage, en immersion ou en séjour linguistique adultes. Sachez faire votre choix dans cette jungle de propositions toujours plus inventive.
Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Le subjonctif est un mode principalement utilisé dans les propositions subordonnées (exemple : Je veux qu'il mette une veste). La plupart du temps, il permet d'envisager ce qu'il va se passer. Il ne faut pas le confondre avec le présent de l'indicatif. Cet article détaillera comment conjuguer les verbes au subjonctif présent, passé, imparfait et plus-que-parfait.
Traduction français-turc : quel dictionnaire choisir ?

Traduction français-turc : quel dictionnaire choisir ?

Le turc est une des langues la plus parlée au monde. En effet, 100 millions de personne parlent couramment le turc sur notre planète. Dans cet article, nous allons voir qu'il existe de nombreux traducteurs français-turc qui font office de dictionnaire et qui permettent la traduction de phrase et de mots turcs en français. Puis, nous verrons une liste des dictionnaires présents sur le Net.
Où trouver des services de traduction de l'anglais en hollandais ?

Où trouver des services de traduction de l'anglais en hollandais ?

L'anglais est une langue internationale, qui est parlée dans le monde. Elle fait partie des langues les plus parlées. C'est la langue la plus apprise dans le monde désormais. Ce qui n'est pas sans nécessité de traduction quand il y a une incompréhension. Dans cet article, nous détaillerons quelques sites offrant un service de traduction gratuit.