Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Le travail scolaire a deux aspects l’acquisition de savoirs (validée par des questions de cours) et les savoir-faire : dissertation, traduction, comprendre une langue et la parler, résoudre un problème de mathématiques. Avant de vous y mettre, il faut vous motiver, en comprenant bien le profit que vous allez en retirer dans votre vie.

Se motiver

- Sachez-le être fort sur un seul point conduit au respect de tous, et au succès, même financier.
- Les humoristes célèbres, écrivains journalistes, scénaristes ont commencé à être bons en français, ou autre chose.
- Songez à la supériorité que vous donne la pratique d’une langue.
- Le travail scolaire est une véritable culture mentale qui accroit concentration, intelligence, mémoire et toutes les autres facultés. C’est un yoga.
- Le français, c’est avant tout de la psychologie, de la philosophie, des connaissances sur le monde.

Acquérir des savoirs

Travailler efficacement
- Avant d’étudier une leçon, réfléchissez et faites le bilan de ce que vous savez ou pensez de la question : c’est plus agréable, plus efficace pour retenir.
- Essayez d’en avoir le plan dans la tête ; c’est plus facile de visiter une ville inconnue avec un plan.
- Reformulez ce que vous lisez.
- Après avoir lu un paragraphe, recomposez-le de tête et voyez après ce que vous avez oublié. Recommencez plus tard.
- Ayez un manuel (pas forcément celui conseillé) que vous lisiez facilement et avec plaisir.
- Utilisez la mnémotechnique le plus possible. Cela vous économisera du temps et de la fatigue. On peut ainsi apprendre tout c’e qu’on veut en un rien de temps.

Les savoir-faire

Ce sont les traductions, problèmes dissertations.
- Mettez-vous-y dès qu’on vous a donné les sujets. Vous ferez ainsi pendant les nuits, travailler votre subconscient à votre profit pendant une semaine.
- La dissertation ou la rédaction fixe les connaissances acquises et les rend utiles. Dans la vie, les discussions les rapports humains.
- Un dictionnaire est indispensable, pour les mots inconnus, Et pour les mots connus. Essayez de définir vous-mêmes ceux-ci et vérifiez dans le dictionnaire.
- Pour la dissertation, Il s’agit de poser une question qui (contrairement à la question de cours) admet plusieurs réponses ou opinons.
- Pour vous y entraîner, lisez des recueils de citations, de maximes et écrivez votre réaction. Ecrire quelque ligne souvent sur un sujet qui intéresse et qu’on connait (même un match de foot) est un bon entraînement à la dissertation.
- Discutez avec d’autres, échangez des vues. Vous pourrez poser ainsi aux copains ou même au prof des questions utiles et en recevoir des réponses. Excellent exercice que la conversation.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

La batterie est un instrument relativement connu. Il est donc possible de trouver un cours de batterie près de chez vous. Cet article vous donne les premières clés pour appréhender les différentes façons de trouver un cours de violon. Ecole de musique, conservatoire, cours particuliers ? A vous de choisir en fonction de vos envies et de vos possibilités.
Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Vous trouverez, ci-dessous, des sites pour traduire du portugais au français et du français au portugais. Vous trouverez de nombreux sites gratuits et d'une simplicité, pour bien traduire vos textes. Que ce soit pour traduire un site, une page, ou bien un mot, les traducteurs en ligne sont très utiles. En voici une liste, à vous de choisir celui qui convient.
Traduire l'anglais vers le français : quels sont les meilleurs sites en ligne ?

Traduire l'anglais vers le français : quels sont les meilleurs sites en ligne ?

L'anglais fait partie des langues les plus couramment parlées au monde avec le chinois. Bien qu'elle soit une langue internationale et connue de nombreuses personnes, il est toujours possible de devoir trouver un traducteur. De nombreuses personnes se lancent dans l'apprentissage de cette langue. C'est pourquoi, nous verrons des bons plans afin de traduire de l'anglais gratuitement sur Internet.
Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Une liste de quelques forums de discussions va vous être présenté et un avis personnel vous sera donné. Ne comptez donc jamais trop sur les opinions des rédacteurs qui ne peuvent jamais être en totalité objectifs, même si nous le sommes le plus possible. Le forum de discussion concerné afin de privilégier la qualité à la quantité, se nomme Lirado.