Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les méthodes d'apprentissage de la lecture

Apprendre à lire est trop complexe et nécessite un encadrement et une instruction. Il existe deux méthodes, une ancienne et une autre globale. Il existe aussi des sites conçus pour cela.

Les deux méthodes connues pour apprendre à lire

Il y a deux méthodes essentielles pour l’apprentissage de la lecture : La méthode ancienne

Cette méthode consiste, par l’apprentissage des lettres. L’enfant apprend à lire chaque lettres de l’alphabet, puis les syllabes pour passer enfin aux mots et phrases.
La méthode globale L’instituteur ou les parents affichent un dessin qui décrit une situation. L’enfant s’exprime oralement pour décrire cette situation. Cette phrase exprimée oralement doit être écrite et les lettres vont être extraites des mots. Cette méthode ne consiste pas d’apprendre les lettres en premier lieu, mais d’extraire les lettres des mots et de les utiliser dans d'autres situations pour bien les mémoriser. Ces méthodes ne sont pas les seules pour apprendre à lire. Il existe d’autres méthodes très efficaces comme les sites internet conçus pour cela.

Apprendre à lire grâce à internet

Lire n’est pas aussi simple que ce qu’on croit. On apprend à parler sans aucune difficulté, mais à l’inverse du langage humain qu’on acquit naturellement, la lecture est très complexe et nécessite un encadrement et une instruction spéciale. Pour apprendre à lire, il faut avant tout comprendre le système alphabétique, bien connaître les lettres, bien distinguer les phonèmes (sons). Aujourd’hui grâce à l’internet, des sites très intéressants sont consacrés pour faire apprendre aux enfants à lire facilement et sans aucune difficulté. Lesalphas.net La planète des alphas est une méthode de lecture et d’écriture pour apprendre aux jeunes enfants à lire et à écrire par les jeux. La méthode de la planète des alphas a connu un grand succès. Elle est utilisée par un grand nombre d’enseignants et aussi par des parents. Grâce aux dessins animés et aux jeux proposés dans ce site, votre enfant va entrer dans le monde de la lecture sans aucune difficulté. Ce site vous explique aussi les raisons de l’échec scolaire et leurs origines et vous donne les conseils nécessaires pour dépasser cet échec et trouver une bonne solution. Maxetom.com C’est un site qui va vous accompagner pour apprendre à lire à votre enfant. Il met à votre disposition les jeux éducatifs et pédagogiques qui vont aider votre enfant à apprendre à lire. Il y a des jeux classés par son pour apprendre à lire. Ces exercices de lecture sont destinés pour les enfants du primaire en CP ou en maternelle. Il y a aussi les jeux pour apprendre à lire par notion pédagogique.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Apprendre la musique : les meilleurs sites en ligne

Apprendre la musique : les meilleurs sites en ligne

La musique représente, certes, une source de détente et de plaisir, non seulement pour les grands, mais aussi une source de sécurité pour les petits. SI vous souhaitez apprendre la musique et vous ne savez pas comment faire, alors ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux sites pour apprendre la musique. Tout dépend de votre choix de l'instrument et de votre temps libre.
Comment apprendre le russe gratuitement sur Internet ? (Adresses, bons plans)

Comment apprendre le russe gratuitement sur Internet ? (Adresses, bons plans)

Le russe est une langue très intéressante. C'est une langue très riche sur le plan culturel, politique et historique. Si vous voulez apprendre cette langue, alors ne vous inquiétez pas, vous avez à votre disposition une multitude de sites destinés à vous aider.
Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

La traduction est un art complexe qui consiste à passer d'une langue à l'autre afin d'obtenir le récit d'un écrit dans la langue voulue. De nos jours, la traduction est enseignée dans les collèges et les lycées pour toutes les langues étudiées, ce qui au premier abord ne semble pas être une tâche facile. Avec une bonne méthodologie, il vous sera plus facile de vous confronter aux différentes traductions proposées.
Comment écrire une dissertation ?

Comment écrire une dissertation ?

Rédiger une dissertation n'est pas une chose facile. En effet, c'est un exercice qui combine à la fois un savoir et un savoir-faire. La dissertation obéit à des règles particulières de fond et de forme. Cet article permettra de vous donner tous les conseils de méthodologie pour bien rédiger une dissertation. Nous allons voir comment préparer la dissertation, la rédiger, et les écueils à éviter.