Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre des cours de néerlandais gratuitement sur Internet ?

A la recherche de cours de néerlandais, vous aimeriez apprendre par vous-même en vous servant d'Internet. Comme pour apprendre l'anglais, vous voulez des formations gratuites et interactives, mais vous ne savez pas où vous pouvez trouver cela. Nous allons vous aider en vous proposant les bonnes adresses web puis nous vous donnerons des conseils pour bien apprendre.

Les bonnes adresses du web

Les cours d'initiation Pour des formations de base en langues néerlandaises, vous pouvez aller sur Learnissimo (Loecsen.com). Que ce soit pour un cours de langue en anglais ou pour apprendre le néerlandais, des méthodes audio sont mises à dispositions. Vous voyez ainsi les mots et expressions de la vie courante. De la même manière, en allant sur Apprendre-langues.com, vous aurez accès à des cours pour apprendre les notions de base. Les leçons complètes Si vous recherchez quelque chose de plus complet, vous pouvez aller sur Allysatis.org ou Nt2examen.nl. Les leçons sont structurées par thème. Vous verrez le vocabulaire à l'écrit comme à l'oral grâce à des fichiers audio. Vous aborderez également la grammaire ou la conjugaison. Les cours multimédias Sur Mylanguageexchange.com, vous pouvez apprendre ou améliorer vos compétences dans la langue en contactant des personnes pour qui le néerlandais est la langue maternelle. Vous chattez en ligne ou parlez via votre Webcam. En vous promenant sur YouTube ou Dailymotion, vous trouverez aussi des cours vidéo d'amateurs ou de professionnels. Les exercices en ligne Sur Nifacile.com, vous avez accès gratuitement à des exercices et des tests en néerlandais.

Les conseils pour bien apprendre

S'organiser Pour apprendre convenablement, il faut être méthodique. Malgré le fait que vous surfez en ligne, pensez à faire un cahier d'exercices sur lequel vous prenez des notes.
Rédigez aussi un répertoire avec le vocabulaire nouveau pour pouvoir le voir et le revoir régulièrement. Pratiquer régulièrement Comme un sportif professionnel ou un pianiste virtuose, vous devez vous exercer un peu chaque jour. Il vaut mieux faire 10 ou 15 minutes tous les jours que 2 heures une fois par semaine. N'hésitez pas non plus à revoir les leçons précédentes pour consolider les acquis. Diversifier les supports Pour apprendre au mieux et le plus vite possible, variez les exercices écrits avec la pratique orale ou l'écoute de la langue. Ainsi, vous serez aussi fort pour lire, pour écrire, pour parler ou pour comprendre l'accent du pays.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Cours d'espagnol en ligne : les meilleurs sites pour apprendre en ligne

Cours d'espagnol en ligne : les meilleurs sites pour apprendre en ligne

Sur cet article vous trouverez comment prendre des cours d'espagnol en ligne et gratuitement. Vous y trouverez un petit guide pour vous aider à démarrer l'apprentissage de la langue. Suivez les quelques conseils que vous y trouverez pour bien vous organiser dans les leçons. Si vous suivez un certain rythme d'étude, vous arriverez rapidement à assimiler les bases de la langue.
Traduction de textes : les bons conseils

Traduction de textes : les bons conseils

Pour réussir un exercice ou un test de traduction de texte, traduire et comprendre un site web, déchiffrer une brochure ou tout simplement pour comprendre un passage de livre, il faut respecter certaines règles, suivre certaines techniques, au risque de partir à l'aveuglette et d'aboutir à un faux-sens. Quelques bons conseils pour réussir à traduire un texte.
Quelles sont les étapes pour rédiger un compte rendu ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour rédiger un compte rendu ? (guide pratique)

Qu'est-ce qu'un compte rendu ? Il s'agit d'un document indispensable qui rend compte de manière objective une réunion, un débat, etc. Il est indispensable dans la mesure où il permet de savoir tout ce qu'il passait au cours d'une réunion. De plus, sa rédaction doit suivre des règles strictes. Nous verrons ces règles étapes par étapes : en-tête, introduction, développement, conclusion.
Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Une liste de quelques forums de discussions va vous être présenté et un avis personnel vous sera donné. Ne comptez donc jamais trop sur les opinions des rédacteurs qui ne peuvent jamais être en totalité objectifs, même si nous le sommes le plus possible. Le forum de discussion concerné afin de privilégier la qualité à la quantité, se nomme Lirado.