Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer et avoir son TOEIC ?

L'examen du TOEIC est devenu une référence dans le monde étudiant et professionnel. Il est destiné à des personnes dont le niveau d'anglais est intermédiaire ou avancé. Son objectif est de certifier le niveau d'anglais général de ceux qui ne l’ont pas comme langue maternelle. Il est reconnu par toutes les grandes écoles ainsi que les entreprises.

Présentation générale du TOEIC

L'épreuve du new TOEIC dure 2 heures. Elle se compose de 2 grandes parties : Listening et Reading. Chacune des parties est composée de 100 questions. L'ensemble du TOEIC est noté sur 990 points. Il n'y a pas de points négatifs. Les inscriptions au TOEIC se font online : vous passerez l'examen dans un centre TOEIC. Listening
C’est une compréhension orale qui dure 45 minutes. Elle est composée de plusieurs types d'exercices : description d'images, conversations longues, questions orales. Selon les exercices, vous disposerez d'un support écrit pour pouvoir lire les choix de réponse. Pour certaines, tout se fera par oral. Reading C’est une compréhension écrite qui dure 1h15 min. Elle est composée de phrases à compléter en choisissant une solution en cohérence avec la grammaire anglaise. Vous aurez aussi des textes à compléter avec le bon vocabulaire ou la bonne forme grammaticale. Enfin vous aurez une compréhension de texte, consistant à lire un ou plusieurs documents pour répondre à des questions.

Quelques conseils pour passer son TOEIC

Pour bien réviser le test TOEIC, vous pouvez : - Prendre des cours de TOEIC ou un stage TOEIC.
- Faire des exercices TOEIC online.
- Acheter un livre TOEIC d'exercices ("Préparation au nouveau TOETIC" de Lin Lougheed).
- Faire plusieurs tests de préparation.
- Faire des exercices de grammaire ("English Grammar in Use" de Raymond Murphy). Quelques conseils pour optimiser votre efficacité le jour de l'épreuve : Listening Vous devez absolument penser à anticiper les dialogues que vous allez entendre. Autrement dit, surtout pour les Part 3 et 4, dès que vous avez répondu aux questions, vous devez impérativement lire et assimiler le plus possible les questions et réponses du dialogue suivant. C'est avec de l'entrainement que vous parviendrez à obtenir une rapidité suffisante pour réussir votre TOEIC. Reading Le rythme de cette partie est soutenu. Vous devez répondre très rapidement aux questions de la Part 5 et 6. Il faut vous garder environ 35 à 45 minutes, selon votre niveau pour faire la Part 7. C'est la partie qui prend le plus de temps étant donné qu'elle nécessite plus de lecture. Généralement, la difficulté est croissante avec l'ordre des questions. En fin d'épreuve, si vous n'avez pas terminé de répondre à l'intégralité des questions, la meilleure solution est de cocher les cases restantes sur une même lettre (que des A, par exemple).

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où et comment suivre de bons cours par correspondance et gratuitement ?

Où et comment suivre de bons cours par correspondance et gratuitement ?

Sur cet article, vous trouverez comment suivre des cours par correspondance gratuitement. De nombreux sites existent pour vous permettre de suivre une très bonne formation à distance, que ce soit pour les langues ou une aide scolaire. Vous y trouverez de nombreux sites concernant différents sujets à étudier et, bien entendu, tout ça, gratuitement. Il est important d'être, au minimum, motivé.
Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Le travail scolaire a deux aspects l’acquisition de savoirs (validée par des questions de cours) et les savoir-faire : dissertation, traduction, comprendre une langue et la parler, résoudre un problème de mathématiques. Avant de vous y mettre, il faut vous motiver, en comprenant bien le profit que vous allez en retirer dans votre vie.
Comment écrire un article de presse ? (conseils, astuces)

Comment écrire un article de presse ? (conseils, astuces)

Ecrire un article de presse est un exercice particulier qui répond à des règles de forme très précise. Si vous devez écrire un article de presse et que vous ne connaissez pas la méthode, cet article vous indiquera comment il faut s'y prendre. Nous verrons en premier lieu, comment il faut construire un article de presse et ensuite comment il faut le présenter.