En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Embaucher un prof de guitare : comment faire ?

La guitare est un instrument adoré de nombreuses personnes. Jeunes et moins jeunes tentent de s'initier de façon autodidacte ou en embauchant un professeur de musique. Différentes écoles proposent des cours particuliers de guitare dans les différentes villes françaises et même par correspondance. Quelques professeurs, parfois très expérimentés, dispensent leur savoir lors de leçons de guitare sèche ou électrique, à domicile.

Les cours particuliers à domicile

Quelques renseignements essentiels
Différentes sortes de guitare existent : - Guitare sèche.
- Électrique... Il est en général conseillé aux débutants de s'exercer sur une guitare sèche avant d'essayer tout autre modèle. Le professeur de cours particulier pourra vous demander d'acheter une guitare ou vous prêtera l'instrument. Le solfège et le déchiffrage de tablatures et partitions pourront s'étudier en même temps ou séparément. Où chercher un prof particulier ? Des annonces sont quelquefois passées sur les journaux locaux et sur les sites Internet spécialisés dans l'emploi. Certains professeurs peuvent accepter les CESU (chèque emploi service).

Les écoles de musique

Les écoles spécialisées Beaucoup d'écoles de musique ont un professeur de guitare. Les cours débutent en général, en même temps que la rentrée scolaire. Des forfaits au trimestre ou à l'année sont proposés. Les élèves suivent pour la plupart un cours de solfège complémentaire. Il est parfois proposé de faire partie d'un orchestre et d'une chorale. L'âge requis est de 6 ans minimum. Les collèges et lycées
Quelques écoles dispensent des cours de musique. La guitare étant un des instruments les plus demandés, son apprentissage se fait en groupe, le soir, après les cours. L'avantage est la gratuité du procédé.

Les sites web

Les 100% gratuits
Accueillez un prof virtuel à la maison grâce aux leçons à visualiser en ligne.
- Cours de Guitare.com est un blog qui permet d'apprendre à jouer de la guitare gratuitement.
- Guitarezero est réservé aux débutants qui ont besoin de connaître les bases.
- Cours-guitare.net apprend les accords et la lecture de tablatures.
- Matvpratique explique des méthodes pour tous niveaux.
- Sweepyto.net permet d'apprendre rapidement à jouer un morceau. Les sites promulguant des cours à domicile
- Imusic-school.com offre la possibilité de bénéficier de 2 mois offerts. Les cours sont dispensés par des artistes reconnus.
- Allegromusique.fr propose des cours à domicile sur mesure, selon les envies et les disponibilités de l'élève. Chaque méthode a ses atouts. L'idéal est de pouvoir tester avant de se lancer durablement dans l'aventure.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment apprendre l'allemand facilement ?

Comment apprendre l'allemand facilement ?

Vous souhaitez parler l'allemand rapidement, dans ce cas, il faudra trouver des solutions pour apprendre facilement cette langue. Cet article permettra de vous donner toutes les ressources pour apprendre l'allemand facilement et progressivement, sans fournir d'énormes efforts.
Comment suivre des cours anglais à Londres ?

Comment suivre des cours anglais à Londres ?

L’anglais est devenu une langue internationale. C’est l’une des langues les plus parlées au monde. Si vous souhaitez apprendre l’anglais, vous n’avez qu’à suivre des cours. Une variété d’écoles à Londres propose des cours pour tous les niveaux.
Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Sur cet article vous trouverez comment apprendre le portugais via Internet gratuitement, vous pourrez trouver un guide pratique pour vous aider dans l'étude de la langue portugaise. Vous trouverez des astuces et des conseils pour vous guider dans les leçons. Des sites d'échanges y seront notés pour vous permettre d'améliorer votre compréhension écrite et orale. Avant d'entamer l'apprentissage de la langue, il faut être motivé.
Comment consulter un dictionnaire de traduction français-anglais en ligne ?

Comment consulter un dictionnaire de traduction français-anglais en ligne ?

Si auparavant, les dictionnaires étaient seulement en version papier et la plupart du temps très volumineux, actuellement il en existe en format électronique. Pour consulter un dictionnaire de traduction française anglais, le plus important est de repérer les sites les plus fiables dans le domaine de la traduction c'est-à-dire, dont les résultats sont plus proches de la traduction d'une personne.