En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Embaucher un prof de guitare : comment faire ?

La guitare est un instrument adoré de nombreuses personnes. Jeunes et moins jeunes tentent de s'initier de façon autodidacte ou en embauchant un professeur de musique. Différentes écoles proposent des cours particuliers de guitare dans les différentes villes françaises et même par correspondance. Quelques professeurs, parfois très expérimentés, dispensent leur savoir lors de leçons de guitare sèche ou électrique, à domicile.

Les cours particuliers à domicile

Quelques renseignements essentiels
Différentes sortes de guitare existent : - Guitare sèche.
- Électrique... Il est en général conseillé aux débutants de s'exercer sur une guitare sèche avant d'essayer tout autre modèle. Le professeur de cours particulier pourra vous demander d'acheter une guitare ou vous prêtera l'instrument. Le solfège et le déchiffrage de tablatures et partitions pourront s'étudier en même temps ou séparément. Où chercher un prof particulier ? Des annonces sont quelquefois passées sur les journaux locaux et sur les sites Internet spécialisés dans l'emploi. Certains professeurs peuvent accepter les CESU (chèque emploi service).

Les écoles de musique

Les écoles spécialisées Beaucoup d'écoles de musique ont un professeur de guitare. Les cours débutent en général, en même temps que la rentrée scolaire. Des forfaits au trimestre ou à l'année sont proposés. Les élèves suivent pour la plupart un cours de solfège complémentaire. Il est parfois proposé de faire partie d'un orchestre et d'une chorale. L'âge requis est de 6 ans minimum. Les collèges et lycées
Quelques écoles dispensent des cours de musique. La guitare étant un des instruments les plus demandés, son apprentissage se fait en groupe, le soir, après les cours. L'avantage est la gratuité du procédé.

Les sites web

Les 100% gratuits
Accueillez un prof virtuel à la maison grâce aux leçons à visualiser en ligne.
- Cours de Guitare.com est un blog qui permet d'apprendre à jouer de la guitare gratuitement.
- Guitarezero est réservé aux débutants qui ont besoin de connaître les bases.
- Cours-guitare.net apprend les accords et la lecture de tablatures.
- Matvpratique explique des méthodes pour tous niveaux.
- Sweepyto.net permet d'apprendre rapidement à jouer un morceau. Les sites promulguant des cours à domicile
- Imusic-school.com offre la possibilité de bénéficier de 2 mois offerts. Les cours sont dispensés par des artistes reconnus.
- Allegromusique.fr propose des cours à domicile sur mesure, selon les envies et les disponibilités de l'élève. Chaque méthode a ses atouts. L'idéal est de pouvoir tester avant de se lancer durablement dans l'aventure.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Sur quels forums de discussion peut-on pratiquer l'anglais ?

Une liste de quelques forums de discussions va vous être présenté et un avis personnel vous sera donné. Ne comptez donc jamais trop sur les opinions des rédacteurs qui ne peuvent jamais être en totalité objectifs, même si nous le sommes le plus possible. Le forum de discussion concerné afin de privilégier la qualité à la quantité, se nomme Lirado.
Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Vous trouverez, ci-dessous, des sites pour traduire du portugais au français et du français au portugais. Vous trouverez de nombreux sites gratuits et d'une simplicité, pour bien traduire vos textes. Que ce soit pour traduire un site, une page, ou bien un mot, les traducteurs en ligne sont très utiles. En voici une liste, à vous de choisir celui qui convient.
Peut-on trouver des cours d'anglais gratuits en ligne ?

Peut-on trouver des cours d'anglais gratuits en ligne ?

Comment apprendre l'anglais ? Peut-on l'apprendre gratuitement ? Voici des questions que de nombreuses personnes se posent. En effet, l'anglais est une langue très importante lorsque l'on voyage ou même dans le monde du travail. Mais, partir en immersion dans un pays anglophone ou prendre des cours particuliers est assez couteux. Cet article présentera 3 sites proposant des cours gratuits en ligne.