Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les jeux vidéos éducatifs pour les classes de CP et plus

De nos jours, la technologie est telle que l’éducation se centre beaucoup à l’aide de l’outil informatique. Aussi, les enfants prennent plus de plaisir à utiliser un ordinateur, plutôt que de se concentrer sur des cahiers de vacances par exemple. Alors, pourquoi ne pas associer jeux éducatifs avec ordinateur ? Voici une liste de quelques sites et logiciels éducatifs pour les écoliers.

Les sites en ligne

Il existe de nombreux sites en ligne pour jouer, qui permettent en même temps de donner des cours pour les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. En voici quelques-uns : Sites gratuits - Logicieleducatif.fr est un site gratuit qui offre de nombreux services et jeux éducatifs du CP au CM2, principalement en mathématiques et en français. - En écrivant "Papunet games" sur la barre de recherche de n’importe quel navigateur, on tombe sur un site en anglais, mais très simple d’utilisation sans avoir besoin de connaître la langue. Il propose de nombreux jeux ludiques ou d’apprentissage tels que des puzzles, les dominos et bien d’autres, pour les plus jeunes. Site payant Le site Simply-land.com offre aux enfants de jouer tout en travaillant ses leçons pour un abonnement à partir de 3,90€ par mois. Il donne accès aux programmes ainsi qu’à des jeux adaptés du CP au CM2, mis à jour régulièrement.

Les CD-Rom éducatifs

De même que pour les sites en lignes, il existe de multiples logiciels éducatifs pour les enfants, la liste n'est donc pas exhaustive : - Jeux-jouets-educatifs.com est un site qui propose de nombreux services. On peut voir la rubrique "CD-Rom éducatifs" sur la page d’accueil. En cliquant dessus, cela amène directement sur une page regroupant de multiples CD éducatifs, afin de faciliter notamment la lecture et le calcul, du CP au CM2. Il suffit alors de commander le CD-Rom souhaité, livré généralement dans les 72h qui suivent l’achat. - Dans cette même idée, on peut utiliser le site Winosoft.com. Il suffit de cliquer sur la rubrique "Educatif" et de commander le logiciel désiré. Il est également possible de télécharger une version d’évaluation au préalable, qui est gratuite. - En terme de logiciel éducatif à proprement parler, on retrouvera le logiciel Gcompris qui offre près de 100 activités pour les 2 à 10 ans. Les thèmes sont très variés, et les enfants auront la possibilité de travailler le domaine des sciences, le français, les mathématiques, mais également l’informatique pour les jeunes ainsi que la géographie.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Pour trouver des cours particuliers à Bordeaux dans le domaine scolaire, il est possible de contacter les agences Acadomia ou Soutien Adom. Dans le domaine de la musique, la société Faciladom propose notamment des cours de guitare et de piano à Bordeaux. Pour d'autres types de cours particuliers, vous pouvez visiter le site Professeurparticulier.com, qui recense plus de 200 annonces à Bordeaux.
Comment bien rédiger une lettre de demande de subvention pour une formation ?

Comment bien rédiger une lettre de demande de subvention pour une formation ?

Vous avez besoin d'une subvention pour pouvoir suivre une formation. Pour faire votre demande de subvention, vous devez rédiger un courrier dans les règles de l'art. Celui-ci doit respecter des règles de présentation, mais surtout convaincre celui qui peut vous aider que cela sera bien utilisé. Sachez donc faire une belle présentation pour cette lettre et trouvez les arguments les plus convaincants.
Comment apprendre l'allemand facilement ?

Comment apprendre l'allemand facilement ?

Vous souhaitez parler l'allemand rapidement, dans ce cas, il faudra trouver des solutions pour apprendre facilement cette langue. Cet article permettra de vous donner toutes les ressources pour apprendre l'allemand facilement et progressivement, sans fournir d'énormes efforts.
Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Trouver un stage aux États-Unis n’est pas chose facile. C’est un exercice qui prend beaucoup de choses et de temps. Si vous êtes novices en la matière, cela est quasiment impossible, car il faut beaucoup d’efforts. Pour vous aider dans toutes vos démarches, nous vous proposons dans cet article : les pistes, les sites et les conseils.