Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les jeux vidéos éducatifs pour les classes de CP et plus

De nos jours, la technologie est telle que l’éducation se centre beaucoup à l’aide de l’outil informatique. Aussi, les enfants prennent plus de plaisir à utiliser un ordinateur, plutôt que de se concentrer sur des cahiers de vacances par exemple. Alors, pourquoi ne pas associer jeux éducatifs avec ordinateur ? Voici une liste de quelques sites et logiciels éducatifs pour les écoliers.

Les sites en ligne

Il existe de nombreux sites en ligne pour jouer, qui permettent en même temps de donner des cours pour les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. En voici quelques-uns : Sites gratuits - Logicieleducatif.fr est un site gratuit qui offre de nombreux services et jeux éducatifs du CP au CM2, principalement en mathématiques et en français. - En écrivant "Papunet games" sur la barre de recherche de n’importe quel navigateur, on tombe sur un site en anglais, mais très simple d’utilisation sans avoir besoin de connaître la langue. Il propose de nombreux jeux ludiques ou d’apprentissage tels que des puzzles, les dominos et bien d’autres, pour les plus jeunes. Site payant Le site Simply-land.com offre aux enfants de jouer tout en travaillant ses leçons pour un abonnement à partir de 3,90€ par mois. Il donne accès aux programmes ainsi qu’à des jeux adaptés du CP au CM2, mis à jour régulièrement.

Les CD-Rom éducatifs

De même que pour les sites en lignes, il existe de multiples logiciels éducatifs pour les enfants, la liste n'est donc pas exhaustive : - Jeux-jouets-educatifs.com est un site qui propose de nombreux services. On peut voir la rubrique "CD-Rom éducatifs" sur la page d’accueil. En cliquant dessus, cela amène directement sur une page regroupant de multiples CD éducatifs, afin de faciliter notamment la lecture et le calcul, du CP au CM2. Il suffit alors de commander le CD-Rom souhaité, livré généralement dans les 72h qui suivent l’achat. - Dans cette même idée, on peut utiliser le site Winosoft.com. Il suffit de cliquer sur la rubrique "Educatif" et de commander le logiciel désiré. Il est également possible de télécharger une version d’évaluation au préalable, qui est gratuite. - En terme de logiciel éducatif à proprement parler, on retrouvera le logiciel Gcompris qui offre près de 100 activités pour les 2 à 10 ans. Les thèmes sont très variés, et les enfants auront la possibilité de travailler le domaine des sciences, le français, les mathématiques, mais également l’informatique pour les jeunes ainsi que la géographie.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment présenter un exposé ? (conseils, modèles)

Comment présenter un exposé ? (conseils, modèles)

Un exposé en classe est très souvent noté et permet aux professeurs d'évaluer votre travail en dehors des cours. La plupart des élèves n'apprécient pas ce genre d'exercice car ils n'aiment pas s'exprimer en public et redoutent d'être ridicule devant leurs camarades de classe. Mais avec un peu de préparation et d'entraînement, une présentation à l'oral est un jeu d'enfant. Voici quelques clés pour vous y aider.
Comment consulter un dictionnaire de traduction anglais néerlandais en ligne ?

Comment consulter un dictionnaire de traduction anglais néerlandais en ligne ?

Lire un texte dans une autre langue que la notre est un exercice assez difficile. Pour cela, il est souvent très utile d'avoir un moyen de traduction à portée de main. Cependant, il faut être vigilant avec les traductions car un mot a plusieurs sens selon la phrase où il se trouve. Cet article présentera 4 sites qui vous permettent d'obtenir rapidement des traductions.
Les cours de yoga peuvent-ils aider dans les études ?

Les cours de yoga peuvent-ils aider dans les études ?

Le Yoga permet de retrouver à la fois une bonne forme physique et un bien-être mental. C'est une manière de se réconcilier avec son corps et de poser le temps de quelques exercices. Le Yoga agit également sur le système nerveux. Il peut donc être pratiqué dans le cas d'un stress intense, comme en période d'examens par exemple. Cet article vous dit tout sur le Yoga.
Traduction français-turc : quel dictionnaire choisir ?

Traduction français-turc : quel dictionnaire choisir ?

Le turc est une des langues la plus parlée au monde. En effet, 100 millions de personne parlent couramment le turc sur notre planète. Dans cet article, nous allons voir qu'il existe de nombreux traducteurs français-turc qui font office de dictionnaire et qui permettent la traduction de phrase et de mots turcs en français. Puis, nous verrons une liste des dictionnaires présents sur le Net.