Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment suivre de bons cours par correspondance et gratuitement ?

Sur cet article, vous trouverez comment suivre des cours par correspondance gratuitement. De nombreux sites existent pour vous permettre de suivre une très bonne formation à distance, que ce soit pour les langues ou une aide scolaire. Vous y trouverez de nombreux sites concernant différents sujets à étudier et, bien entendu, tout ça, gratuitement. Il est important d'être, au minimum, motivé.

Les sites

Ci-dessous, des sites d'études à distance classés par thème. Les langues - Busuu.com.
- Anglaisfacile.com.
- Espagnolfacile.com.
- Nlfacile.com.
- Apprendre-langues.com.
- Lepointdufle.com.
- Babelmonde.fr. Le site Annuaire-digg-des.coursgratuits.net est un site qui contient énormément de ressources pour les formations gratuites, vous pouvez étudier de tout, en passant de l'art à la philosophie au marketing et encore bien d'autres. Il est à voir sans tarder. Le site Polymorphe.org est un site de formation pour l'informatique. Vous avez, en tout, plus de 200 cours différents pour vous aider dans l'apprentissage. Pour apprendre à utiliser Excel qui est un logiciel gratuit dont vous le possédez dans votre PC. Rendez-vous Demowordexcel.info. Si vous voulez apprendre à vous servir de Excel, Access ou bien encore apprendre le PHP, allez sur le site Formationgratuite.com. Grâce à celui-ci, vous pourrez apprendre à bien utiliser votre ordinateur. Vous pouvez apprendre à créer un site en html sur le site Formation-html.com. Grâce à ce site, vous pourrez créer votre propre site. Avec le site suivant, vous pourrez apprendre à vous servir du célèbre logiciel Autocad, il corrige vos exercices à distance Autocad-cours.ca.

Guide pratique d'apprentissage

Pour étudier à distance, il faut une certaine motivation. Vous êtes seul, donc il est plus facile d'être distrait que quand quelqu'un vous parle et vous explique le cour en question. Pour vous aider à ne pas l'être, coupez votre portable, pas de musique, etc. De cette manière, vous pourrez vous consacrer exclusivement à votre leçon. Mieux vaut étudier chaque jour un petit peu, que tout d'un coup. Le cerveau à besoin d'être entraîné, c'est comme si vous lisiez un livre et que vous l'abandonnez pendant une semaine. Une fois repris, vous aurez oublié le quart. La pratique est très importante, pour des langues faites-vous des exercices. Pour Excel, faites plusieurs fois l'exercice avec des données différentes. Pour le html, faites différentes pages. N'hésitez pas à vous créer des aide-mémoires pour vous aider à l'avenir. Il vous sera plus facile de feuilleter quelques pages qu'un cours entier. Une synthèse générale en fin de leçon, pour vous aider à tout revoir. Recopiez à la main, pour bien retenir. Trouvez-vous des personnes étudiant la même chose que vous, pour vous entraider en cas de problème ou d'incompréhension. Tous les sites cités ci-dessus vous aideront à bien démarrer votre formation à distance, ils sont assez complets dans les domaines qu'ils proposent, surtout au niveau informatique. De nombreux d'autres sites existent, mais ceux-ci sont les plus exploités de Internet.

Une étude régulière

Soyez très attentif à ce que vous étudiez et gardez un rythme régulier chaque semaine en faisant une pause, de maximum, deux jours, pour ne pas tout oublier. Ceci dit, si, un jour, vous n'arrivez pas à retenir votre leçon, revenez-y le lendemain. Rien ne sert de vous prendre la tête si c'est pour abandonner définitivement par la suite. Mieux vaut étudier justement un peu chaque jour que tout d'un coup, car cela vous sera comme un fardeau et vous abandonnerez vite.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment bien apprendre l'anglais quand on est débutant ? (conseils, guide pratique, formation)

Comment bien apprendre l'anglais quand on est débutant ? (conseils, guide pratique, formation)

Vous êtes en classe de CM2 ou en première année de collège et vous démarrez l'anglais en langue étrangère niveau I. C'est le moment de bien comprendre les bases de la langue et d'acquérir les méthodes de travail qui vous feront progresser en anglais, mais aussi dans les autres langues. Les sons, la grammaire, le vocabulaire et la pratique de la langue sont à traités avec soin.
Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Le subjonctif est un mode principalement utilisé dans les propositions subordonnées (exemple : Je veux qu'il mette une veste). La plupart du temps, il permet d'envisager ce qu'il va se passer. Il ne faut pas le confondre avec le présent de l'indicatif. Cet article détaillera comment conjuguer les verbes au subjonctif présent, passé, imparfait et plus-que-parfait.
Cours particuliers : tarifs et conseils

Cours particuliers : tarifs et conseils

Pour que les cours particuliers se déroulent dans les meilleures conditions, faites appel à des professionnels (Acadomia, Top Niveau) ou à des particuliers. Le prix d'un cours est souvent déductible des impôts à raison de 50 %. Très souvent il faut reprendre les bases avec le matériel de l'élève et expliquer aux parents le déroulement des séances.
Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Sur le net, vous pouvez désormais vous perfectionner gratuitement en anglais de manière efficiente. Tout est conçu pour que l'apprenant puisse exploiter seul les différents modules. Les cours passent en revue les différents aspects de la langue, y compris la prononciation. Cependant, les sites sont nombreux et les méthodes variées. Voici quelques sites et des indications pour vous faciliter la tâche.