Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'anglais facilement ? (conseils, astuces, écoles)

L'anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Il est donc impératif de savoir communiquer en anglais. Mais, apprendre une langue telle que l'anglais est difficile. Toutefois, il existe des méthodes agréables pour l'apprendre, ce qui rend d'une certaine manière, l'apprentissage plutôt facile. Cet article présentera les méthodes les plus agréables pour apprendre l'anglais.

Apprendre l'anglais en s'amusant

Une langue sert avant tout à communiquer, il faut donc savoir se faire comprendre et être capable de comprendre les autres. Pour cela, la meilleure méthode est d'écouter le plus d'anglais possible. Vous pouvez par exemple regarder des séries américaines ou aller sur un site de vidéo comme Youtube.com et chercher des vidéos postés par des anglophones, en faisant des pauses pour répéter les phrases prononcées et en revenant en arrière si vous n'avez pas compris une phrase. Bien que ludique, cette méthode est très efficace car en écoutant, vous vous imprégnez de l'accent anglophone. Vous pouvez également écouter la radio ou télécharger des podcasts sur le site Bbc.co.uk. Il existe des logiciels comme Tell Me More et Assimil qui proposent des méthodes amusantes pour apprendre l'anglais : des mots croisés (avec ou sans sonorités), des quiz, le jeu du pendu etc. Cela permet d'apprendre une grande quantité de vocabulaire en s'amusant.

Un peu plus sérieusement

Il est également important de savoir lire de l'anglais et écrire en anglais. Pour cela, la meilleure méthode est évidemment de lire des textes en anglais. Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites d'actualité comme NewsWeek.com ou Guardian.co.uk puis lire les articles qui vous intéressent. Vous pouvez également acheter dans votre librairie des livres de poche bilingues. Il s'agit de petites histoires (littéraires) où chaque double page du livre est composée du récit en anglais et en face de la traduction. C'est un très bon moyen de débuter.

Quelques contraintes

Toutefois, comme dans toutes les langues, la grammaire n'est pas à négliger. Il n'y a pas d'autre moyen que de l'apprendre et de faire des exercices d'application.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un site comme Anglaisfacile.com. Ce site propose de nombreux cours et de nombreux exercices de grammaire.
Sinon, vous pouvez acheter un livre de grammaire.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Embaucher un prof de guitare : comment faire ?

Embaucher un prof de guitare : comment faire ?

La guitare est un instrument adoré de nombreuses personnes. Jeunes et moins jeunes tentent de s'initier de façon autodidacte ou en embauchant un professeur de musique. Différentes écoles proposent des cours particuliers de guitare dans les différentes villes françaises et même par correspondance. Quelques professeurs, parfois très expérimentés, dispensent leur savoir lors de leçons de guitare sèche ou électrique, à domicile.
Où trouver des podcasts en anglais ?

Où trouver des podcasts en anglais ?

Les podcasts sont des enregistrements audio d'émissions, téléchargeables en ligne. Les podcasts en langue anglaise permettent d'améliorer sa compréhension orale tout en offrant une certaine flexibilité. Rapides à télécharger, ils s'écoutent sur votre lecteur mp3 et vous laissent apprendre à votre rythme. Cet article présente des sites où trouver ces podcasts.
Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Vous souhaitez apprendre ou réviser votre anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais vous ne pouvez pas reprendre une formation classique ? l'enseignement par correspondance et les cours d'anglais en ligne constituent la meilleure solution pour votre projet. Les cours de langues sont en effet bien dotés en matière d'enseignement à distance.
Comment apprendre l'espagnol en ligne ?

Comment apprendre l'espagnol en ligne ?

De nos jours, la nécessité de parler plusieurs langues est devenue chose évidente. L’espagnol étant parlé par près de 400 millions de personnes dans le monde, il peut se révéler utile de s’intéresser à cette langue. Aussi, l’apprentissage et le perfectionnement de l'espagnol peuvent se réaliser de plusieurs façons.