Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'anglais facilement ? (conseils, astuces, écoles)

L'anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Il est donc impératif de savoir communiquer en anglais. Mais, apprendre une langue telle que l'anglais est difficile. Toutefois, il existe des méthodes agréables pour l'apprendre, ce qui rend d'une certaine manière, l'apprentissage plutôt facile. Cet article présentera les méthodes les plus agréables pour apprendre l'anglais.

Apprendre l'anglais en s'amusant

Une langue sert avant tout à communiquer, il faut donc savoir se faire comprendre et être capable de comprendre les autres. Pour cela, la meilleure méthode est d'écouter le plus d'anglais possible. Vous pouvez par exemple regarder des séries américaines ou aller sur un site de vidéo comme Youtube.com et chercher des vidéos postés par des anglophones, en faisant des pauses pour répéter les phrases prononcées et en revenant en arrière si vous n'avez pas compris une phrase. Bien que ludique, cette méthode est très efficace car en écoutant, vous vous imprégnez de l'accent anglophone. Vous pouvez également écouter la radio ou télécharger des podcasts sur le site Bbc.co.uk. Il existe des logiciels comme Tell Me More et Assimil qui proposent des méthodes amusantes pour apprendre l'anglais : des mots croisés (avec ou sans sonorités), des quiz, le jeu du pendu etc. Cela permet d'apprendre une grande quantité de vocabulaire en s'amusant.

Un peu plus sérieusement

Il est également important de savoir lire de l'anglais et écrire en anglais. Pour cela, la meilleure méthode est évidemment de lire des textes en anglais. Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites d'actualité comme NewsWeek.com ou Guardian.co.uk puis lire les articles qui vous intéressent. Vous pouvez également acheter dans votre librairie des livres de poche bilingues. Il s'agit de petites histoires (littéraires) où chaque double page du livre est composée du récit en anglais et en face de la traduction. C'est un très bon moyen de débuter.

Quelques contraintes

Toutefois, comme dans toutes les langues, la grammaire n'est pas à négliger. Il n'y a pas d'autre moyen que de l'apprendre et de faire des exercices d'application.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un site comme Anglaisfacile.com. Ce site propose de nombreux cours et de nombreux exercices de grammaire.
Sinon, vous pouvez acheter un livre de grammaire.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Pour trouver des cours particuliers à Bordeaux dans le domaine scolaire, il est possible de contacter les agences Acadomia ou Soutien Adom. Dans le domaine de la musique, la société Faciladom propose notamment des cours de guitare et de piano à Bordeaux. Pour d'autres types de cours particuliers, vous pouvez visiter le site Professeurparticulier.com, qui recense plus de 200 annonces à Bordeaux.
Comment écrire un article de presse ? (conseils, astuces)

Comment écrire un article de presse ? (conseils, astuces)

Ecrire un article de presse est un exercice particulier qui répond à des règles de forme très précise. Si vous devez écrire un article de presse et que vous ne connaissez pas la méthode, cet article vous indiquera comment il faut s'y prendre. Nous verrons en premier lieu, comment il faut construire un article de presse et ensuite comment il faut le présenter.
Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

L'été approche et vous désirez faire un stage d'anglais intensif sur votre ville. Aujourd'hui, la demande est telle que vous trouverez des cours d'anglais de 3 ans à 77 ans. Le cours de langues peut se faire en stage, en immersion ou en séjour linguistique adultes. Sachez faire votre choix dans cette jungle de propositions toujours plus inventive.