Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'anglais facilement ? (conseils, astuces, écoles)

L'anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Il est donc impératif de savoir communiquer en anglais. Mais, apprendre une langue telle que l'anglais est difficile. Toutefois, il existe des méthodes agréables pour l'apprendre, ce qui rend d'une certaine manière, l'apprentissage plutôt facile. Cet article présentera les méthodes les plus agréables pour apprendre l'anglais.

Apprendre l'anglais en s'amusant

Une langue sert avant tout à communiquer, il faut donc savoir se faire comprendre et être capable de comprendre les autres. Pour cela, la meilleure méthode est d'écouter le plus d'anglais possible. Vous pouvez par exemple regarder des séries américaines ou aller sur un site de vidéo comme Youtube.com et chercher des vidéos postés par des anglophones, en faisant des pauses pour répéter les phrases prononcées et en revenant en arrière si vous n'avez pas compris une phrase. Bien que ludique, cette méthode est très efficace car en écoutant, vous vous imprégnez de l'accent anglophone. Vous pouvez également écouter la radio ou télécharger des podcasts sur le site Bbc.co.uk. Il existe des logiciels comme Tell Me More et Assimil qui proposent des méthodes amusantes pour apprendre l'anglais : des mots croisés (avec ou sans sonorités), des quiz, le jeu du pendu etc. Cela permet d'apprendre une grande quantité de vocabulaire en s'amusant.

Un peu plus sérieusement

Il est également important de savoir lire de l'anglais et écrire en anglais. Pour cela, la meilleure méthode est évidemment de lire des textes en anglais. Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites d'actualité comme NewsWeek.com ou Guardian.co.uk puis lire les articles qui vous intéressent. Vous pouvez également acheter dans votre librairie des livres de poche bilingues. Il s'agit de petites histoires (littéraires) où chaque double page du livre est composée du récit en anglais et en face de la traduction. C'est un très bon moyen de débuter.

Quelques contraintes

Toutefois, comme dans toutes les langues, la grammaire n'est pas à négliger. Il n'y a pas d'autre moyen que de l'apprendre et de faire des exercices d'application.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un site comme Anglaisfacile.com. Ce site propose de nombreux cours et de nombreux exercices de grammaire.
Sinon, vous pouvez acheter un livre de grammaire.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Le subjonctif est un mode principalement utilisé dans les propositions subordonnées (exemple : Je veux qu'il mette une veste). La plupart du temps, il permet d'envisager ce qu'il va se passer. Il ne faut pas le confondre avec le présent de l'indicatif. Cet article détaillera comment conjuguer les verbes au subjonctif présent, passé, imparfait et plus-que-parfait.
Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Les mots de liaison en anglais appelés "link words" sont essentiels que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Ils vont vous permettre de relier vos idées entre elles et enfin, si vous avez un examen à passer, ils vont être pour l'examinateur un élément important dans le jugement qu'il portera sur votre prestation. On distingue les mots de liaison qui "ordonnent" votre exposé et les mots de liaison qui vont l'"étoffer".
Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

L'été approche et vous désirez faire un stage d'anglais intensif sur votre ville. Aujourd'hui, la demande est telle que vous trouverez des cours d'anglais de 3 ans à 77 ans. Le cours de langues peut se faire en stage, en immersion ou en séjour linguistique adultes. Sachez faire votre choix dans cette jungle de propositions toujours plus inventive.
Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

La traduction est un art complexe qui consiste à passer d'une langue à l'autre afin d'obtenir le récit d'un écrit dans la langue voulue. De nos jours, la traduction est enseignée dans les collèges et les lycées pour toutes les langues étudiées, ce qui au premier abord ne semble pas être une tâche facile. Avec une bonne méthodologie, il vous sera plus facile de vous confronter aux différentes traductions proposées.