En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cours de langues au meilleur prix

Actuellement, la maîtrise d'une ou de plusieurs langues étrangères est largement appréciée aussi bien en entreprise qu'en société. Mais nous ne sommes pas tous des bilingues nés et la remise à niveau se profile.

Les petites annonces Les consulter au supermarché du coin n'est pas forcément une perte de temps. Le plus souvent, les personnes qui proposent leurs services sont des jeunes étudiants voire des lycéens qui jugent avoir un niveau suffisant en langue pour enseigner. Anglais, allemand, espagnol... La gamme est large et l'avantage est qu'on peut proposer une période d'essai pour voir si cela marche et qu'ils sont généralement bien moins chers que les professeurs dans les écoles de langues. Généralement, dans les annonces sont précisés les tarifs de chacun, avec une fourchette de 9 à 15€ de l'heure, à vous de choisir. Sur le net Les cours proposés sont parfois gratuits, comme sur Anglaisfacile.com qui propose aussi bien des fiches de révisions que des tests pour évaluer son niveau personnel. Attention aux pièges, car certains sites se disent gratuits, mais plus loin ils proposent des fiches à télécharger qui eux sont payants. Les livres Au choix : ou acheter un livre de cours de langues pour une vingtaine d'euros avec de préférence des exercices et un corrigé, ou choisir des livres bilingues pour savourer l'histoire et dans le même temps élargir votre vocabulaire pour moins de 10€ à la Fnac. Le système D Il existe de nombreuses techniques gratuites au quotidien qui, à terme, améliore notre niveau. On peut choisir entre plusieurs options : - écouter de la musique en langues étrangères et essayer de traduire (ne pas tricher, regardez la traduction en ligne une fois votre interprétation effectuée),
- regarder vos séries préférées en VOSTFR, c'est-à-dire en version originale sous-titrée en français, sur Youtube, Dailymotion.
Si on est plus studieux, on peut choisir la bibliothèque du coin et qui, gratuitement, permet de consulter sur place autant de livres qu'on veut ou alors en emprunter pour 3 semaines. Seul bémol, ne pas oublier de les rendre bien sûr. (Prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Apprendre la guitare gratuitement (conseils)

Apprendre la guitare gratuitement (conseils)

Vous n'avez pas de ressources financières pour vous inscrire dans une école de guitare de la place. Vous ne pouvez pas vous octroyer du service d'un spécialiste. Pourtant, vous voulez apprendre à jouer de la guitare et cela de façon gratuitement. Nous vous proposons, dans cet article, des conseils et des astuces pour y parvenir, ainsi que des sites spécialisés dans ce domaine.
Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Vous souhaitez apprendre ou réviser votre anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais vous ne pouvez pas reprendre une formation classique ? l'enseignement par correspondance et les cours d'anglais en ligne constituent la meilleure solution pour votre projet. Les cours de langues sont en effet bien dotés en matière d'enseignement à distance.
Comment mémoriser rapidement ?

Comment mémoriser rapidement ?

Vous êtes dans vos études et il est difficile pour vous de mémoriser rapidement ? Vous arrivez en partiel, vous allez passez votre baccalauréat, ou votre brevet, et un tas de cours s'expose devant vous ? Vous ne savez pas comment vous allez faire pour tout apprendre au plus vite ? Ne vous inquiétez pas, cet article va vous expliquez comment mémoriser rapidement. Tout d'abord, il vous donnera quelques conseils concernant l'alimentation à adopter, puis, il vous donnera quelques astuces pour une meilleure mémorisation.
Comment bien rédiger une lettre de demande de subvention pour une formation ?

Comment bien rédiger une lettre de demande de subvention pour une formation ?

Vous avez besoin d'une subvention pour pouvoir suivre une formation. Pour faire votre demande de subvention, vous devez rédiger un courrier dans les règles de l'art. Celui-ci doit respecter des règles de présentation, mais surtout convaincre celui qui peut vous aider que cela sera bien utilisé. Sachez donc faire une belle présentation pour cette lettre et trouvez les arguments les plus convaincants.