Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Sur le net, vous pouvez désormais vous perfectionner gratuitement en anglais de manière efficiente. Tout est conçu pour que l'apprenant puisse exploiter seul les différents modules. Les cours passent en revue les différents aspects de la langue, y compris la prononciation. Cependant, les sites sont nombreux et les méthodes variées. Voici quelques sites et des indications pour vous faciliter la tâche.

Tout en anglais

Tous les sites qui proposent l'apprentissage gratuit de l'anglais offrent des leçons, des jeux et supports pour exercer l'oreille et la prononciation. Voici les spécificités des sites que nous vous conseillons : Le British Council (Learnenglish.britishcouncil.org) C'est le seul site entièrement en anglais. Il propose des cours spécifiques pour l'apprentissage de l'anglais professionnel et de l'anglais des affaires. Une partie du site est réservée à l'apprentissage des enfants. Nous vous recommandons ce site si vous souhaitez préparer et passer le IELTS ou International English Language Testing System. Ce test de langue est reconnu et requis pour immigrer au Canada, en Nouvelle Zélande et aux Àtats-Unis.

Tout à l'oral

BBC Afrique (Bbc.co.uk) C'est un site à recommander à tous ceux qui veulent améliorer leur compréhension auditive. En effet, le site propose plus de 500 supports audios, notamment des éditions de l'émission L'anglais par la radio.

Les autres formules

Anglais-gratuit.com Nous recommandons ce site aux collégiens, lycéens et étudiants. Il propose une classe virtuelle gratuite à leur attention. Il offre également des liens vers d'autres sites qui proposent des services d'apprentissage et de traduction. Anglais-gratuit.com s'enrichit régulièrement de nouvelles leçons. Anglaiscours.fr Nous conseillons ce site à ceux qui font leurs premiers pas, car l'anglais pour débutants fait l'objet d'une attention particulière, avec une formation complète. Ce site propose des cours avec ou sans vidéo, ainsi que des exercices. Vous y trouverez aussi de nombreux conseils et astuces pour améliorer votre niveau en anglais. Anglaisfacile.com C'est un site très riche qui propose : - Des tests de niveau ;
- L'envoi une leçon hebdomadaire par mail ;
- La participation à des forums et la mise en relation avec des correspondants ;
- Une revue de presse ;
- Une section pour les enfants et les enseignants. La Passerelle (Lapasserelle.com) La particularité de ce site est de proposer également un apprentissage par des clips musicaux et des films. E-anglais.com Nous conseillons ce site à toutes les personnes qui ont besoin d'acheter des livres en anglais. Qu'il s'agisse d'un achat pour le plaisir ou pour préparer un diplôme, vous en trouverez une sélection importante sur le site. Enfin, quel que soit le site pour lequel vous optez, nous vous recommandons vivement d'être assidu dans votre apprentissage. C'est le meilleur moyen de vous améliorer.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment apprendre l'allemand facilement ?

Comment apprendre l'allemand facilement ?

Vous souhaitez parler l'allemand rapidement, dans ce cas, il faudra trouver des solutions pour apprendre facilement cette langue. Cet article permettra de vous donner toutes les ressources pour apprendre l'allemand facilement et progressivement, sans fournir d'énormes efforts.
Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Pour tout amoureux de la langue française, un bon dictionnaire est indispensable. Avec le développement du web, finis les dictionnaires en papier, vieux et poussiéreux. En effet, on dispose en ligne des meilleurs dictionnaires en langue française. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les meilleurs dictionnaires. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants.
Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

L'anglais est une langue germanique, langue officielle de 53 pays et de l'ONU notamment. Elle est parlée aux États-Unis et en Angleterre principalement. On dénombre environ 400 millions de locuteurs maternels à travers le monde. Internet a permis le développement de l'apprentissage des langues. Nous verrons les sites de traduction en ligne de l'anglais dans cet article.