Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Immersion totale : bons plans pour bien apprendre l'anglais

Vous souhaitez apprendre l'anglais ou simplement vous perfectionner ? Vous n'avez pas le courage de reprendre une formation et de vous plonger dans des livres, il vous suffit de vous immerger dans un des pays où l'anglais est une langue officielle pour rapidement apprendre. Cet article vous proposera quelques bons plans pour une immersion totale.

Séjours en famille d'accueil et voyages

Pour apprendre l'anglais, certains organismes spécialisés proposent aux plus jeunes des séjours en famille d'accueil aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore au Canada. Vous serez logé chez l'habitant et participerez à la vie de famille. Vous bénéficierez en plus d'une formation en anglais à raison de quelques heures par semaine. Ce type de séjour en immersion vous permettra d'apprendre rapidement la langue. Les jeunes filles peuvent également choisir de se proposer en temps que fille au pair. Vous vivrez à temps plein avec la famille qui vous engage tout en vous occupant de leurs enfants. A vous de choisir la durée de votre séjour et la destination. En effet, de nombreuses familles recherchent des filles au pair, que ce soit aux Etats-Unis ou en Angleterre. Le voyage reste cependant à votre charge. Pour des séjours linguistiques en immersion totale, vous pouvez également décider de partir à l'aventure, seul ! Une fois le pays choisi, vous découvrirez l'anglais en immersion et devrez vous débrouiller selon vos moyens. Les voyages en famille peuvent également être un bon moyen d'apprendre la langue du pays. Offrez-vous des vacances aux USA en famille et découvrez la langue en alliant tourisme et séjour linguistique.

Les stages linguistiques

Certaines sociétés vous proposent de prendre des cours d'anglais au sein même d'un pays anglophone. Vous aurez le choix entre les Etats-Unis, l'Angleterre, le Canada, l'Australie et bien d'autres. En fonction du pays, vous choisirez un programme d'apprentissage adapté en école de langue au contexte international tout en ciblant vos besoins. Ces types de stages sont accessibles à toutes personnes quel que soit l'âge ou le niveau. Il est également possible de réaliser ce type de stage en famille. Dans ce type d'immersion, il faut savoir que le prix de la formation ne comprend pas l'hébergement et qu'il vous faudra donc trouver où loger. Pour les plus jeunes, on peut trouver des séjours linguistiques et des camps d'été à l'étranger pour qu'ils puissent apprendre l'anglais tout en se divertissant.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

Où s'inscrire pour des cours de batterie ?

La batterie est un instrument relativement connu. Il est donc possible de trouver un cours de batterie près de chez vous. Cet article vous donne les premières clés pour appréhender les différentes façons de trouver un cours de violon. Ecole de musique, conservatoire, cours particuliers ? A vous de choisir en fonction de vos envies et de vos possibilités.
Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Vous souhaitez apprendre ou réviser votre anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais vous ne pouvez pas reprendre une formation classique ? l'enseignement par correspondance et les cours d'anglais en ligne constituent la meilleure solution pour votre projet. Les cours de langues sont en effet bien dotés en matière d'enseignement à distance.
Trouver un professeur de violon : les démarches

Trouver un professeur de violon : les démarches

Apprendre le violon peut sembler difficile pour un adulte plus que pour un enfant. Le professeur de musique compte énormément pour la motivation et l'envie de réussir. Bien se renseigner est primordial avant de se lancer dans le suivi de cours particuliers. Le prix d'une leçon peut être élevé. Dans un autre style, le web propose des solutions alternatives, parfois très originales.
Comment préparer et avoir son TOEIC ?

Comment préparer et avoir son TOEIC ?

L'examen du TOEIC est devenu une référence dans le monde étudiant et professionnel. Il est destiné à des personnes dont le niveau d'anglais est intermédiaire ou avancé. Son objectif est de certifier le niveau d'anglais général de ceux qui ne l’ont pas comme langue maternelle. Il est reconnu par toutes les grandes écoles ainsi que les entreprises.