Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Si vous devez passer l'examen du TOEIC en France dans le cadre de vos études, ou simplement pour tester votre niveau d'anglais, il faut bien se préparer. Voici une description complète de ce que propose l'examen du TOEIC et comment il se déroule précisément avec plusieurs conseils pour bien se préparer et réussir le test du premier coup.

Qu'est-ce que le TOEIC ?

Le Test Of English for International Communication (TOEIC) est un examen d'anglais qui permet de déterminer le niveau d'anglais d'un non-anglophone en prenant en compte la qualité de la compréhension orale et écrite. Le test est surtout porté sur l'aspect professionnel en utilisant un vocabulaire d'entreprise. Chaque année, plus de 5 millions de TOEIC sont passés, dont plusieurs centaines de milliers en France. Il existe 2 types différents de TOEI. Le "Listening and reading" dure 2 heures avec 45 minutes de compréhension orale sur des textes courts et 1h 15 de compréhension écrite. La totalité de l'épreuve est notée sur 990 points. Il s'agit de la majorité des TOEIC passés en France. Le second type de TOEIC s'appelle "Speaking and writing". Il dure 1h 20 et permet de vérifier la qualité de parole du candidat et son écriture : ainsi ce test complète le premier. Ce TOEIC est aussi noté sur 990 points.

Comment se déroule le TOEIC ?

Le TOEIC "Listening and reading" se déroule en 2 étapes. La première partie orale se déroule avec une cassette que l'on ne peut pas arrêter ou ré-écouter. Il faut écouter des conversations anglaises et cocher des cases du QCM. En général, il y a 4 réponses possibles, mais seulement une réponse est correcte. L'épreuve écrite se déroule de la même façon, en répondant à des QCM, mais il est possible de revenir sur les questions précédentes. On obtient ensuite un score sur 990 points : un score de moins de 600 points correspond à un anglais intermédiaire alors qu'un score de plus de 900 points permet une maîtrise opérationnelle suffisante.

Comment réussir le TOEIC ?

Afin de bien réussir son examen du TOEIC, il est important d'avoir une maîtrise suffisante de la langue anglaise. Vous pouvez vous améliorer en suivant des cours sur internet ou en achetant des livres d'anglais à la FNAC par exemple. Mais il est aussi important de bien connaître le TOEIC, car les questions reviennent souvent. N'hésitez donc pas à faire des TOEIC blanc pour vous entraîner et vous préparer au mieux. Il est conseillé de lire les choix possibles des réponses du QCM pendant la partie orale afin d'avoir un peu d'avance et d'être attentif lors du dialogue.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment suivre des cours de néerlandais gratuitement sur Internet ?

Comment suivre des cours de néerlandais gratuitement sur internet ?

A la recherche de cours de néerlandais, vous aimeriez apprendre par vous-même en vous servant d'internet. comme pour apprendre l'anglais, vous voulez des formations gratuites et interactives, mais vous ne savez pas où vous pouvez trouver cela. nous allons vous aider en vous proposant les bonnes adresses web puis nous vous donnerons des conseils pour bien apprendre.
Comment rédiger une dissertation ? (Guide des étapes et conseils)

Comment rédiger une dissertation ? (guide des étapes et conseils)

Faire une rédaction ou une dissertation est un exercice qui s'apprend. comme pour toute chose, le temps et l'expérience finiront par en faire un exercice de plus en plus facile. comment rédiger une dissertation ? voici une aide méthodologique pour vous aider à rédiger au mieux une rédaction.
Les cours de yoga peuvent-ils aider dans les études ?

Les cours de yoga peuvent-ils aider dans les études ?

Le yoga permet de retrouver à la fois une bonne forme physique et un bien-être mental. c'est une manière de se réconcilier avec son corps et de poser le temps de quelques exercices. le yoga agit également sur le système nerveux. il peut donc être pratiqué dans le cas d'un stress intense, comme en période d'examens par exemple. cet article vous dit tout sur le yoga.
Les centres de documentation et d'information (CDI) des collèges

Les centres de documentation et d'information (cdi) des collèges

Le centre de documentation et d'information ou cdi est un élément incontournable de l'établissement scolaire. que ce soit au collège ou au lycée, c'est un endroit où l'élève peut accéder aux éléments de culture qui lui sont demandés dans son parcours scolaire. c'est aussi un lieu de détente (et non de recueillement) où le calme est de rigueur.