Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Si vous devez passer l'examen du TOEIC en France dans le cadre de vos études, ou simplement pour tester votre niveau d'anglais, il faut bien se préparer. Voici une description complète de ce que propose l'examen du TOEIC et comment il se déroule précisément avec plusieurs conseils pour bien se préparer et réussir le test du premier coup.

Qu'est-ce que le TOEIC ?

Le Test Of English for International Communication (TOEIC) est un examen d'anglais qui permet de déterminer le niveau d'anglais d'un non-anglophone en prenant en compte la qualité de la compréhension orale et écrite. Le test est surtout porté sur l'aspect professionnel en utilisant un vocabulaire d'entreprise. Chaque année, plus de 5 millions de TOEIC sont passés, dont plusieurs centaines de milliers en France. Il existe 2 types différents de TOEI. Le "Listening and reading" dure 2 heures avec 45 minutes de compréhension orale sur des textes courts et 1h 15 de compréhension écrite. La totalité de l'épreuve est notée sur 990 points. Il s'agit de la majorité des TOEIC passés en France. Le second type de TOEIC s'appelle "Speaking and writing". Il dure 1h 20 et permet de vérifier la qualité de parole du candidat et son écriture : ainsi ce test complète le premier. Ce TOEIC est aussi noté sur 990 points.

Comment se déroule le TOEIC ?

Le TOEIC "Listening and reading" se déroule en 2 étapes. La première partie orale se déroule avec une cassette que l'on ne peut pas arrêter ou ré-écouter. Il faut écouter des conversations anglaises et cocher des cases du QCM. En général, il y a 4 réponses possibles, mais seulement une réponse est correcte. L'épreuve écrite se déroule de la même façon, en répondant à des QCM, mais il est possible de revenir sur les questions précédentes. On obtient ensuite un score sur 990 points : un score de moins de 600 points correspond à un anglais intermédiaire alors qu'un score de plus de 900 points permet une maîtrise opérationnelle suffisante.

Comment réussir le TOEIC ?

Afin de bien réussir son examen du TOEIC, il est important d'avoir une maîtrise suffisante de la langue anglaise. Vous pouvez vous améliorer en suivant des cours sur internet ou en achetant des livres d'anglais à la FNAC par exemple. Mais il est aussi important de bien connaître le TOEIC, car les questions reviennent souvent. N'hésitez donc pas à faire des TOEIC blanc pour vous entraîner et vous préparer au mieux. Il est conseillé de lire les choix possibles des réponses du QCM pendant la partie orale afin d'avoir un peu d'avance et d'être attentif lors du dialogue.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Cours particuliers : tarifs et conseils

Cours particuliers : tarifs et conseils

Pour que les cours particuliers se déroulent dans les meilleures conditions, faites appel à des professionnels (Acadomia, Top Niveau) ou à des particuliers. Le prix d'un cours est souvent déductible des impôts à raison de 50 %. Très souvent il faut reprendre les bases avec le matériel de l'élève et expliquer aux parents le déroulement des séances.
Traduction de l'hébreu : comment faire ?

Traduction de l'hébreu : comment faire ?

La traduction en hébreu n'est pas une chose simple, très peu de sites offrent ce genre de traduction, car il est peu recherché. Dans cet article, vous trouverez les sites vous proposant la traduction au mieux, bien qu'il soit recommandé de trouver quelqu'un qui saurait le faire sans utiliser de traducteur. Néanmoins, en attendant, voici des liens de traducteurs et de dictionnaires.
Apprendre la musique : les meilleurs sites en ligne

Apprendre la musique : les meilleurs sites en ligne

La musique représente, certes, une source de détente et de plaisir, non seulement pour les grands, mais aussi une source de sécurité pour les petits. SI vous souhaitez apprendre la musique et vous ne savez pas comment faire, alors ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux sites pour apprendre la musique. Tout dépend de votre choix de l'instrument et de votre temps libre.
Où un Français peut-il apprendre le néerlandais ?

Où un Français peut-il apprendre le néerlandais ?

L'attirance pour l'apprentissage des langues étrangères connaît un réel succès. En effet, chaque année, les gens aiment apprendre de nouvelles langues, soit pour leur plaisir personnel, soit encore pour leur évolution professionnelle. Cet article décrira les principales caractéristiques du néerlandais, ainsi que les différents modes d'apprentissage de cette langue.