Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les organismes qui proposent d'apprendre l'anglais en immersion ?

Parler Anglais, la langue la plus parlée dans le monde, est un atout dans le monde du travail, et un avantage lorsque l'on aime voyager à l'étranger, dans la mesure où l'on peut se faire comprendre partout en anglais. Cependant, il est difficile d'apprendre une langue et le meilleur moyen pour cela serait l'immersion. Cet article présentera 5 organismes proposant ce type de service.

Clc.fr

L'organisme CLC (Club langues & civilisations) propose des séjours pour tous les niveaux scolaires : primaires, collège, lycée, études supérieures et adultes avec : - Des cours intensifs.
- Des cours de langue et des cours de sport, afin d'apprendre en laissant une place aux loisirs.
- Des séjours linguistiques classiques.
- Des formules personnalisés. De plus, une particularité de cet organisme est que, il propose des stages spéciaux : - Pour les classes préparatoires.
- Pour la préparation aux TOIC et TOEFL.
- Des stages dans des entreprises anglophones.
- Des jobs au pair, c'est-à-dire, que vous êtes logé gratuitement si, en contrepartie, vous travaillez pour la famille d'accueil.

Nacel.fr

L'organisme Nacel propose de nombreuses formules pour tout âges. On trouve effectivement sur leur site Internet : - Des séjours pour collégiens et lycéens.
- Des séjours pour les enfants (jusqu'à onze ans).
- Des séjours pour les étudiants.
- Des séjours pour les adultes.
- Des voyages scolaires. Les destinations proposées sont les suivantes : - Angleterre.
- Écosse.
- Irlande. Quelles sont les formules ? - Sessions intensives avec un grand nombre d'heures de cours, pour vous faire pratiquer, au maximum, votre anglais.
- Découverte et culture centrées sur les visites.
- Home-schooling : la famille, dans laquelle vous êtes immergé, vous fait vos cours, vous n'avez donc pas besoin de vous déplacer dans des écoles extérieures.
- Des formules individualisées : vous choisissez le programme qui vous convient (se reporter au site Internet pour plus d'informations).

Ef.com

Comme les sites précédents, cet organisme propose des formules pour tous les niveaux scolaires. Il propose, en plus des formules très intéressantes : - La possibilité d'étudier 1 an à l'étranger.
- Une préparation universitaire à l'étranger.
- Partir dans une école anglaise et obtenir un diplôme.
- Être fille au pair aux États-Unis.
- La possibilité d'apprendre l'anglais à distance avec les plus grandes écoles anglophones du monde pendant 12 ou 24 mois. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet, pour réserver votre place ou pour commander une brochure.

Votre propre voyage en immersion

Si vous n'avez pas les moyens pour de tels organismes, vous pouvez vous concevoir votre propre voyage. De nombreux sites Internet existent pour trouver des correspondants étrangers (Franceworld.com, par exemple). Vous pouvez alors faire des échanges (Vous invitez votre correspondant qui vous invite en retour ou bien vous pouvez échanger vos appartements). Ainsi, seuls les frais de voyage seront à votre charge. Toutefois, il faut noter que si vous êtes novices, il est préférable de s'adresser à un organisme dans la mesure où celui-ci s'occupe de tout. En effet, lorsque l'on ne pratique pas l'anglais, il est très difficile de pouvoir se débrouiller dans un pays anglophone.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où apprendre le français langue étrangère (FLE) gratuitement ?

Où apprendre le français langue étrangère (FLE) gratuitement ?

Vous venez d’emménager en France avec vos enfants. Il vous faudra obéir à certaines règles comme scolariser les petits ou apprendre la langue française. Les cours de français langue étrangère ont été créés pour aider les étrangers à acquérir une parfaite maîtrise de l'alphabet, de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison. Voici où vous adresser.
Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Comment travailler efficacement ? (conseils, aide en ligne)

Le travail scolaire a deux aspects l’acquisition de savoirs (validée par des questions de cours) et les savoir-faire : dissertation, traduction, comprendre une langue et la parler, résoudre un problème de mathématiques. Avant de vous y mettre, il faut vous motiver, en comprenant bien le profit que vous allez en retirer dans votre vie.
Pourquoi tant d'enfants ont-ils besoin d'un soutien scolaire ?

Pourquoi tant d'enfants ont-ils besoin d'un soutien scolaire ?

De plus en plus d'enfants bénéficient du dispositif de soutien scolaire gratuit au sein de l'école ou à l'extérieur dans certains organismes. Ceci s'explique par la législation des programmes scolaires : toujours avec moins de temps et des élèves qui ne maîtrisent pas les bases.
Quelles sont les étapes pour rédiger un compte rendu ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour rédiger un compte rendu ? (guide pratique)

Qu'est-ce qu'un compte rendu ? Il s'agit d'un document indispensable qui rend compte de manière objective une réunion, un débat, etc. Il est indispensable dans la mesure où il permet de savoir tout ce qu'il passait au cours d'une réunion. De plus, sa rédaction doit suivre des règles strictes. Nous verrons ces règles étapes par étapes : en-tête, introduction, développement, conclusion.