Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les organismes qui proposent d'apprendre l'anglais en immersion ?

Parler Anglais, la langue la plus parlée dans le monde, est un atout dans le monde du travail, et un avantage lorsque l'on aime voyager à l'étranger, dans la mesure où l'on peut se faire comprendre partout en anglais. Cependant, il est difficile d'apprendre une langue et le meilleur moyen pour cela serait l'immersion. Cet article présentera 5 organismes proposant ce type de service.

Clc.fr

L'organisme CLC (Club langues & civilisations) propose des séjours pour tous les niveaux scolaires : primaires, collège, lycée, études supérieures et adultes avec : - Des cours intensifs.
- Des cours de langue et des cours de sport, afin d'apprendre en laissant une place aux loisirs.
- Des séjours linguistiques classiques.
- Des formules personnalisés. De plus, une particularité de cet organisme est que, il propose des stages spéciaux : - Pour les classes préparatoires.
- Pour la préparation aux TOIC et TOEFL.
- Des stages dans des entreprises anglophones.
- Des jobs au pair, c'est-à-dire, que vous êtes logé gratuitement si, en contrepartie, vous travaillez pour la famille d'accueil.

Nacel.fr

L'organisme Nacel propose de nombreuses formules pour tout âges. On trouve effectivement sur leur site Internet : - Des séjours pour collégiens et lycéens.
- Des séjours pour les enfants (jusqu'à onze ans).
- Des séjours pour les étudiants.
- Des séjours pour les adultes.
- Des voyages scolaires. Les destinations proposées sont les suivantes : - Angleterre.
- Écosse.
- Irlande. Quelles sont les formules ? - Sessions intensives avec un grand nombre d'heures de cours, pour vous faire pratiquer, au maximum, votre anglais.
- Découverte et culture centrées sur les visites.
- Home-schooling : la famille, dans laquelle vous êtes immergé, vous fait vos cours, vous n'avez donc pas besoin de vous déplacer dans des écoles extérieures.
- Des formules individualisées : vous choisissez le programme qui vous convient (se reporter au site Internet pour plus d'informations).

Ef.com

Comme les sites précédents, cet organisme propose des formules pour tous les niveaux scolaires. Il propose, en plus des formules très intéressantes : - La possibilité d'étudier 1 an à l'étranger.
- Une préparation universitaire à l'étranger.
- Partir dans une école anglaise et obtenir un diplôme.
- Être fille au pair aux États-Unis.
- La possibilité d'apprendre l'anglais à distance avec les plus grandes écoles anglophones du monde pendant 12 ou 24 mois. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet, pour réserver votre place ou pour commander une brochure.

Votre propre voyage en immersion

Si vous n'avez pas les moyens pour de tels organismes, vous pouvez vous concevoir votre propre voyage. De nombreux sites Internet existent pour trouver des correspondants étrangers (Franceworld.com, par exemple). Vous pouvez alors faire des échanges (Vous invitez votre correspondant qui vous invite en retour ou bien vous pouvez échanger vos appartements). Ainsi, seuls les frais de voyage seront à votre charge. Toutefois, il faut noter que si vous êtes novices, il est préférable de s'adresser à un organisme dans la mesure où celui-ci s'occupe de tout. En effet, lorsque l'on ne pratique pas l'anglais, il est très difficile de pouvoir se débrouiller dans un pays anglophone.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Perfectionner son anglais : conseils et adresses

Perfectionner son anglais : conseils et adresses

L'anglais est la langue incontournable pour des milliers de travailleurs dans le monde. Il est aujourd'hui facile de trouver des méthodes efficaces pour apprendre et se perfectionner en anglais. Les autodidactes auront le choix entre des supports écrits comme les journaux et les supports oraux tels que les sites d'apprentissage en ligne et les méthodes par immersion.
Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Les mots de liaison en anglais appelés "link words" sont essentiels que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Ils vont vous permettre de relier vos idées entre elles et enfin, si vous avez un examen à passer, ils vont être pour l'examinateur un élément important dans le jugement qu'il portera sur votre prestation. On distingue les mots de liaison qui "ordonnent" votre exposé et les mots de liaison qui vont l'"étoffer".
Comment apprendre une leçon rapidement ?

Comment apprendre une leçon rapidement ?

Vous vous demandez comment apprendre rapidement ses leçons. Il existe différentes méthodes. Certaines d'entre elles sont plus efficaces que d'autres, selon votre personnalité et le fonctionnement intellectuel. Certains d'entre nous ont une mémoire visuelle alors que d'autres ont une mémoire auditive. Comment apprendre une leçon rapidement dans ces deux cas ?
Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Vous trouverez, ci-dessous, des sites pour traduire du portugais au français et du français au portugais. Vous trouverez de nombreux sites gratuits et d'une simplicité, pour bien traduire vos textes. Que ce soit pour traduire un site, une page, ou bien un mot, les traducteurs en ligne sont très utiles. En voici une liste, à vous de choisir celui qui convient.