Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les organismes qui proposent d'apprendre l'anglais en immersion ?

Parler Anglais, la langue la plus parlée dans le monde, est un atout dans le monde du travail, et un avantage lorsque l'on aime voyager à l'étranger, dans la mesure où l'on peut se faire comprendre partout en anglais. Cependant, il est difficile d'apprendre une langue et le meilleur moyen pour cela serait l'immersion. Cet article présentera 5 organismes proposant ce type de service.

Clc.fr

L'organisme CLC (Club langues & civilisations) propose des séjours pour tous les niveaux scolaires : primaires, collège, lycée, études supérieures et adultes avec : - Des cours intensifs.
- Des cours de langue et des cours de sport, afin d'apprendre en laissant une place aux loisirs.
- Des séjours linguistiques classiques.
- Des formules personnalisés. De plus, une particularité de cet organisme est que, il propose des stages spéciaux : - Pour les classes préparatoires.
- Pour la préparation aux TOIC et TOEFL.
- Des stages dans des entreprises anglophones.
- Des jobs au pair, c'est-à-dire, que vous êtes logé gratuitement si, en contrepartie, vous travaillez pour la famille d'accueil.

Nacel.fr

L'organisme Nacel propose de nombreuses formules pour tout âges. On trouve effectivement sur leur site Internet : - Des séjours pour collégiens et lycéens.
- Des séjours pour les enfants (jusqu'à onze ans).
- Des séjours pour les étudiants.
- Des séjours pour les adultes.
- Des voyages scolaires. Les destinations proposées sont les suivantes : - Angleterre.
- Écosse.
- Irlande. Quelles sont les formules ? - Sessions intensives avec un grand nombre d'heures de cours, pour vous faire pratiquer, au maximum, votre anglais.
- Découverte et culture centrées sur les visites.
- Home-schooling : la famille, dans laquelle vous êtes immergé, vous fait vos cours, vous n'avez donc pas besoin de vous déplacer dans des écoles extérieures.
- Des formules individualisées : vous choisissez le programme qui vous convient (se reporter au site Internet pour plus d'informations).

Ef.com

Comme les sites précédents, cet organisme propose des formules pour tous les niveaux scolaires. Il propose, en plus des formules très intéressantes : - La possibilité d'étudier 1 an à l'étranger.
- Une préparation universitaire à l'étranger.
- Partir dans une école anglaise et obtenir un diplôme.
- Être fille au pair aux États-Unis.
- La possibilité d'apprendre l'anglais à distance avec les plus grandes écoles anglophones du monde pendant 12 ou 24 mois. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet, pour réserver votre place ou pour commander une brochure.

Votre propre voyage en immersion

Si vous n'avez pas les moyens pour de tels organismes, vous pouvez vous concevoir votre propre voyage. De nombreux sites Internet existent pour trouver des correspondants étrangers (Franceworld.com, par exemple). Vous pouvez alors faire des échanges (Vous invitez votre correspondant qui vous invite en retour ou bien vous pouvez échanger vos appartements). Ainsi, seuls les frais de voyage seront à votre charge. Toutefois, il faut noter que si vous êtes novices, il est préférable de s'adresser à un organisme dans la mesure où celui-ci s'occupe de tout. En effet, lorsque l'on ne pratique pas l'anglais, il est très difficile de pouvoir se débrouiller dans un pays anglophone.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

La traduction est un art complexe qui consiste à passer d'une langue à l'autre afin d'obtenir le récit d'un écrit dans la langue voulue. De nos jours, la traduction est enseignée dans les collèges et les lycées pour toutes les langues étudiées, ce qui au premier abord ne semble pas être une tâche facile. Avec une bonne méthodologie, il vous sera plus facile de vous confronter aux différentes traductions proposées.
Comment faire une lettre ouverte ?

Comment faire une lettre ouverte ?

Une lettre ouverte consiste à écrire un texte qui respecte les formes de la lettre, mais qui est destinée à être publiée par un journal et à être lue par un ensemble de personnes. Ce texte sert à défendre une idée, une cause ou à donner son opinion sur un sujet déterminé. Voici tout ce qu'il faut savoir pour faire une lettre ouverte.
Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Pour tout amoureux de la langue française, un bon dictionnaire est indispensable. Avec le développement du web, finis les dictionnaires en papier, vieux et poussiéreux. En effet, on dispose en ligne des meilleurs dictionnaires en langue française. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les meilleurs dictionnaires. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants.
Comment écrire un article de presse ? (conseils, astuces)

Comment écrire un article de presse ? (conseils, astuces)

Ecrire un article de presse est un exercice particulier qui répond à des règles de forme très précise. Si vous devez écrire un article de presse et que vous ne connaissez pas la méthode, cet article vous indiquera comment il faut s'y prendre. Nous verrons en premier lieu, comment il faut construire un article de presse et ensuite comment il faut le présenter.