Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où un Français peut-il apprendre le néerlandais ?

L'attirance pour l'apprentissage des langues étrangères connaît un réel succès. En effet, chaque année, les gens aiment apprendre de nouvelles langues, soit pour leur plaisir personnel, soit encore pour leur évolution professionnelle. Cet article décrira les principales caractéristiques du néerlandais, ainsi que les différents modes d'apprentissage de cette langue.

Le néerlandais

Le néerlandais est une langue germanique. Parlée dans les Pays-Bas et en Belgique, elle se rapproche de l'allemand, mais ne possède pas de déclinaisons. Les accents des mots ainsi que la grammaire peuvent également faire penser à la langue anglaise. Dans certains endroits, il est possible d'entendre dire que le néerlandais est similaire au hollandais et au flamand. Cependant, ceci est tout à fait faux. Ces langues ne sont pas du tout les mêmes. Les traducteurs professionnels s'accordent à dire que les grammaires des trois langues sont radicalement différentes ainsi que la consonance des mots. De plus, il faut savoir que la langue néerlandaise est parlée par environ 30000000 de personnes dans le monde et qu'elle est une des langues officielles de la communauté européenne.

Comment apprendre le néerlandais?

Pour un Français, il existe différents moyens d'apprendre cette langue. En effet, que ce soit par le biais des cours de langue gratuits ou payants, ou bien à l'aide des livres d'apprentissage, l'apprenant français possède un tas de ressources en la matière. Tout d'abord, des sites Internet, entièrement gratuits, proposent des leçons de néerlandais. Par exemple : - Nlfacile.com.
- Loecson.com.
- Abc-apprendre.com.
- Allysatis.org. Ces cours de néerlandais proposent une gamme d'exercices ludiques permettant un apprentissage en douceur de cette langue. L'école ESL propose, quant à elle, un apprentissage par le biais de l'immersion totale dans le pays, avec des séjours linguistiques. Cela demande du temps et ce n'est malheureusement pas toujours possible, malgré les nombreux avantages que comporte l'immersion. De plus, ces formations ont un prix assez élevé. Enfin, il existe une gamme de livres qui dispense des cours de néerlandais. Tout d'abord, "Le néerlandais pour les nuls" de Mangreet Kwakernaak et Michael Hofland. Très ludique, il donne les bases de la langue et de la culture néerlandaise. "Néerlandais débutant" de Dorien Kouyzen, permet également un apprentissage de la langue et de la culture néerlandaise. "40 leçons pour parler néerlandais" de Frans Van Passel est également disponible. Enfin, plus complet, "Le nouveau Néerlandais sans peine" qui comprend 4 cd et un livre permettant de se familiariser avec la langue et son accentuation.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Traducteur français grec : quels sont les sites en ligne ?

Traducteur français grec : quels sont les sites en ligne ?

Trouver un traducteur grec en ligne n'est pas chose simple, car le grec est une langue complexe par son écriture. Il faut savoir vérifier si le traducteur est un bon ou mauvais ou s'il ne vous induit pas en erreur. Vous trouverez ci-dessous une liste de traducteur grec avec ou sans écriture grecque. De nombreux traducteurs sont mis sur internet gratuitement.
Comment bien s'exprimer en anglais ? (formation, guide pratique)

Comment bien s'exprimer en anglais ? (formation, guide pratique)

Dans la société actuelle, la langue anglaise et son apprentissage peuvent s'avérer très utile. Une des langues les plus parlées au monde, elle est fortement demandée par les employeurs, qui demandent de plus en plus de polyvalence. Cet article vous donnera des astuces et des conseils pour mieux vous exprimer en anglais.
Traduction de l'hébreu : comment faire ?

Traduction de l'hébreu : comment faire ?

La traduction en hébreu n'est pas une chose simple, très peu de sites offrent ce genre de traduction, car il est peu recherché. Dans cet article, vous trouverez les sites vous proposant la traduction au mieux, bien qu'il soit recommandé de trouver quelqu'un qui saurait le faire sans utiliser de traducteur. Néanmoins, en attendant, voici des liens de traducteurs et de dictionnaires.
Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Les mots de liaison en anglais appelés "link words" sont essentiels que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Ils vont vous permettre de relier vos idées entre elles et enfin, si vous avez un examen à passer, ils vont être pour l'examinateur un élément important dans le jugement qu'il portera sur votre prestation. On distingue les mots de liaison qui "ordonnent" votre exposé et les mots de liaison qui vont l'"étoffer".