Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours de langue en ligne : quels sont les meilleurs sites pour apprendre ?

Sur cet article, vous trouverez comment prendre des cours de langues en ligne et gratuitement. Vous y trouverez de nombreux conseils pour commencer l'apprentissage de la langue. La régularité dans l'étude d'une langue étrangère est très importante pour une connaissance optimale des langues. Un petit guide pratique regroupant les meilleurs sites pour prendre des cours en ligne gratuitement et efficacités.

Quels sites ?

Ci-dessous vous trouverez des sites avec une courte description : - Busuu.com, ce site vous permet d'apprendre plusieurs langues différentes, il est très instructif. Il vous permet de corriger les exercices d'autres membres apprenant votre langue. Grâce à leurs cours audio, visuels et écrits, vous pourrez démarrer votre apprentissage d'une vive allure. - Apprendre-langues.com, ce site est très bien conçu pour l'écoute de la langue, vous pouvez choisir entre 13 langues. - Babelmonde.fr, sur ce site vous avez le choix entre 5 langues. Il y a des cours, un dictionnaire, un examen global. Grâce à ces sites, vous pourrez démarrer votre apprentissage avec une connaissance bien développée. Suivez le guide ci-dessous pour bien démarrer votre apprentissage.

Guide d'apprentissage

Voici quelques conseils et astuces pour bien démarrer l'apprentissage de la langue : - étudiez régulièrement pour entretenir votre acquis précédent, une révision de 30 minutes par jour au minimum est très bien. - Faites des synthèses récapitulatives de vos leçons passées, elles vous permettront de pouvoir les relire sans devoir feuilleter votre cour ou bien de devoir ouvrir l'ordinateur. - Essayez d'écouter au maximum la langue (télé, radio, internet) pour bien apprendre à comprendre l'accent du pays et donc avoir une meilleure conversation avec votre interlocuteur ; - Écrivez au maximum pour bien étudier la conjugaison et la grammaire, en écrivant votre journée ou bien en conversant avec quelqu'un du pays. - Lisez le plus possible en correspondant via une messagerie avec une personne qui parle la langue que vous apprenez, en échange vous pouvez lui apprendre la vôtre. - Aidez-vous d'aide-mémoire, en y ajoutant ce qui est important ; vous pourrez le relire tout au long de la journée et en fin de soirée vous aurez tout retenu. Ne vous forcez pas, si un jour rien ne rentre ne vous acharnez pas, cela viendra le lendemain, une pause de temps à autre ne fait pas de mal.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Trouver un bon soutien scolaire à Grenoble (conseils, prix, adresses)

Trouver un bon soutien scolaire à Grenoble (conseils, prix, adresses)

Un accompagnement éducatif peut parfois être nécessaire lorsque les apprentissages présentent des lacunes et que l’école ne suffit plus. Les parents peuvent être amenés alors à rechercher des solutions pour faire progresser leurs enfants comme trouver une aide scolaire à domicile. Faut-il faire appel à un étudiant ou à un organisme spécialisé ? Quelles sont les possibilités en Isère, à Grenoble ?
L'anglais pour les enfants : idées pour apprendre l'anglais en s'amusant.

L'anglais pour les enfants : idées pour apprendre l'anglais en s'amusant.

Apprendre l'anglais est parmi les choses essentielles dans le processus de l'apprentissage en général, mais cette langue est plus importante parce que c'est la première langue mondiale. Si vous êtes à la recherche des idées pour aider votre enfant à apprendre l'anglais et s'amuser en même temps, cet article vous présente ce qu'il faut savoir.
Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Sur cet article vous trouverez comment apprendre le portugais via Internet gratuitement, vous pourrez trouver un guide pratique pour vous aider dans l'étude de la langue portugaise. Vous trouverez des astuces et des conseils pour vous guider dans les leçons. Des sites d'échanges y seront notés pour vous permettre d'améliorer votre compréhension écrite et orale. Avant d'entamer l'apprentissage de la langue, il faut être motivé.
Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Pour trouver des cours particuliers à Bordeaux dans le domaine scolaire, il est possible de contacter les agences Acadomia ou Soutien Adom. Dans le domaine de la musique, la société Faciladom propose notamment des cours de guitare et de piano à Bordeaux. Pour d'autres types de cours particuliers, vous pouvez visiter le site Professeurparticulier.com, qui recense plus de 200 annonces à Bordeaux.