Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Perfectionner son anglais : conseils et adresses

L'anglais est la langue incontournable pour des milliers de travailleurs dans le monde. Il est aujourd'hui facile de trouver des méthodes efficaces pour apprendre et se perfectionner en anglais. Les autodidactes auront le choix entre des supports écrits comme les journaux et les supports oraux tels que les sites d'apprentissage en ligne et les méthodes par immersion.

Des cours d'anglais en ligne

Les sites proposant des prestations à l'oral et à l'écrit sont nombreux. Chacun a sa propre méthode ludique. Tous ne sont pas payants. Telelangue.com propose un parcours personnalisé selon le métier que l'on pratique, à partir de 1€ par jour. Une aide permanente est assurée par l'intermédiaire d'un dictionnaire, d'un assistant à la rédaction, d'un laboratoire de prononciation et des exercices. ToutApprendre.com permet de passer un test gratuit, élaboré avec 15 exercices. Comptez trente minutes environ. Il est ensuite possible de prendre des cours selon son niveau. Busuu.com est totalement gratuit. Les cours de langue sont interactifs et des dialogues sont établis avec d'autres membres de la communauté mondiale.

S'améliorer grâce à la Radio

Le site de la BBC La BBC, comme bien d'autres radios, offre la possibilité de l'écouter en ligne, en live. Mais, sa particularité est qu'elle offre sur son site tout en anglais, l'opportunité d'apprendre la langue de Shakespeare. Des textes lus, des exercices écrits, des quiz, des blogs d'étudiants et de professeurs permettent de se familiariser avec le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison et d'apprivoiser l'accent anglais pour une meilleure prononciation. Les sites des radios US Les radios US aussi sont en ligne. Retrouvez une liste de noms et de fréquences sur le site Usliveradio. Les thèmes de ces radios sont variés : musique, sport, actualités, sujets pour adultes...

S'abonner à un journal ou acheter une méthode ?

Quelques journaux se partagent cette part de marché Newsweek est l'un des plus connus. Tous les sujets contemporains sont abordés avec photos, illustrations et infographie. Vocable est très bien noté grâce à sa revue de presse, ses tests et ses formations. Diverses méthodes sont vendues en librairie et sur Internet Le pack Audio Anglais Perfectionnement est à 47,51€, livraison gratuite, sur Amazon. La méthode L'Anglais avec quatre CD audio de 2h50 prône l'apprentissage par immersion. Tous les prix et renseignements ont été relevés début juillet 2011.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

L'été approche et vous désirez faire un stage d'anglais intensif sur votre ville. Aujourd'hui, la demande est telle que vous trouverez des cours d'anglais de 3 ans à 77 ans. Le cours de langues peut se faire en stage, en immersion ou en séjour linguistique adultes. Sachez faire votre choix dans cette jungle de propositions toujours plus inventive.
Les jeux vidéos éducatifs pour les classes de CP et plus

Les jeux vidéos éducatifs pour les classes de CP et plus

De nos jours, la technologie est telle que l’éducation se centre beaucoup à l’aide de l’outil informatique. Aussi, les enfants prennent plus de plaisir à utiliser un ordinateur, plutôt que de se concentrer sur des cahiers de vacances par exemple. Alors, pourquoi ne pas associer jeux éducatifs avec ordinateur ? Voici une liste de quelques sites et logiciels éducatifs pour les écoliers.
Comment apprendre l'anglais facilement ? (conseils, astuces, écoles)

Comment apprendre l'anglais facilement ? (conseils, astuces, écoles)

L'anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Il est donc impératif de savoir communiquer en anglais. Mais, apprendre une langue telle que l'anglais est difficile. Toutefois, il existe des méthodes agréables pour l'apprendre, ce qui rend d'une certaine manière, l'apprentissage plutôt facile. Cet article présentera les méthodes les plus agréables pour apprendre l'anglais.
Rédiger une bonne rédaction : les aides en ligne

Rédiger une bonne rédaction : les aides en ligne

La rédaction est un exercice souvent redouté par les enfants. Elle exige une grande imagination, une certaine logique, une parfaite maîtrise de l’orthographe, la syntaxe et la conjugaison. Du primaire au lycée, les élèves français devront se frotter à la rédaction. Des aides en ligne existent pour faciliter ce fastidieux travail. Faisons ensemble le point sur ces différentes aides.