Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphane Augé : biographie

Stéphane Augé est né le 6 décembre 1974 à Pau. Il a été coureur cycliste professionnel français de 2000 à 2010. Réputé pour être un baroudeur, Augé a notamment remporté Cholet-Pays de Loire en 2007 et les Quatre jours de Dunkerque en 2008. Il a participé à huit Tour de France et en 2011 il est devenu directeur sportif de l'équipe Cofidis. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premier pas

Stéphane Augé a d'abord couru pour l'équipe amateur de Roubaix (le Vélo-Club de Roubaix) en 1999.
C'est en 2000, à l'âge de 25 ans qu'il devient professionnel dans l'Equipe Festina, c'est avec cette équipe qu'il obtiendra sa première victoire de sa carrière lors du Tour du Poitou-Charentes. Mais avec l'affaire Festina, l'équipe disparait en 2001, il décide donc de rejoindre l'équipe Jean Delatour avec qui il participera en juillet 2002 à son premier Tour de France. En 2003, il est recruté par l'équipe Crédit Agricol, il y restera deux saisons mais il ne remportera aucune course. en 2005, il rejoint l'équipe Cofidis et sa carrière va véritablement se lancer, il va obtenir de nombreuses victoires et places d'honneur. En juillet, lors de son cinquième Tour de France, il portera le maillot à pois pendant deux jours, Il sera même convoqué pour la première fois en équipe de France pour le championnat du monde sur route. En 2008, Stéphane Augé gagne l'unique course par étape de son palmarès, les Quatre jours de Dunkerque. En septembre, il remporte une étape du Tour d'Allemagne et participe une nouvelle fois au championnat du monde avec l'équipe de France. En 2009, il porte à nouveau le maillot à pois du Tour de France et il est le capitaine de route de Cofidis. En 2010, Stéphane Augé participe à son dixième et dernier Tour de France, ce qui est pour le moins considérable. Le 4 janvier 2011 il annonce vouloir arrêter sa carrière et après cinq années passé en tant que coureur il devient directeur sportif de Cofidis.

Sa carrière et son action

Pendant sa carrière Stéphane Augé à multiplié les places d'honneurs. En 1999 il a gagné une étape du Ruban Granitier Breton, en 2000 il remporte une étape du Tour du Poitou-Charentes. En 2001 il a terminé 3éme de Bordeaux-Caudéran, et en 2003 il gagne la 6éme étape du tour d'Allemagne. Il faut ensuite attendre 2006 pour le voir remporter deux nouvelles étapes lors du Tour du Limousin et de Pologne. En 2008 il remporte la course majeure de sa carrière. En effet, après avoir gagné la première étape il remporte le classement général des 4 jours de Dunkerque. En 2010 il termine 3éme du GP de Plumelec-Morbihan.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Anthony Roux : biographie

Anthony Roux est un cycliste professionnel de nationalité française né le 18 avril 1987 à Verdun (France, département de la Lorraine). Anthony Roux est un rouleur, il mène le peloton et est ralativement bon dans les contres la montre. Il mesure 1,89m pour 70kg. Il entame sa carrière professionel en 2008 avec la FDJ (Francaise Des Jeux) où il était d'ailleurs sous contrat amateur avec un statut de stagiaire.
Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Afin de pouvoir transporter des objets lourds tout en roulant à vélo vous avez le projet d'acheter un véhicule bien particulier, à savoir un tricycle. Cependant, vous n'arrivez pas à trouver un point de vente qui puisse proposer des tarifs attractifs et vous êtes donc toujours en pleine recherche. Avec ce guide, vous allez pouvoir trouver les meilleures offres du marché et enfin acheter votre équipement.
Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert est un cycliste professionnel de nationalité canadienne né le 30 octobre 1982 à Châteauguay (une ville du Québec). C'est un spécialiste sur route ainsi que sur piste et a comme entraîneur Eric Van Den Eynde. Cet étudiant en pharmacie est également un coureur professionnel bien qu'il ait mis plusieurs fois en veille ses études pour se consacrer à son sport.