Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen est un cycliste professionnel de nationalité danoise né le 12 janvier 1978. Il roule à ses débuts professionnels en 2000 avec l'équipe cycling Horsens (équipe de cyclisme danoise) et il est actuellement toujours avec la même équipe professionnelle qui a changé de nom pour celui de Glud and -Marstrand-LRO. Il remporte ses premiers titres dans le monde du vélo très jeune, dès 1994.

Premiers pas

Jacob Nielsen démarre le vélo au Danemark assez jeune et décroche rapidement d'importantes victoires. Il fait parler de lui pour la première fois en 1993 en terminant 2e en poursuite par équipe junior sur piste, il n'a alors que 15 ans. Dès 1994 à l'âge de 16 ans, il remporte le titre de champion du Danemark de poursuite par équipe junior avec ses partenaires. En 1995, il s'adjuge le titre de champion du Danemark de poursuite junior ainsi que le titre par équipe. Ses résultats sont réguliers et sa progression est constante, ce qui préfigure un avenir prometteur.

Sa carrière

En 2000, il devient cycliste professionnel avec l'équipe cycling Horsens et sa meilleure performance cette année-là est une 3e place à Dortmund (un criterium en Allemagne). La même année, il termine également 3e à un criterium à Odder au Danemark. En 2002, il obtient un très bon résultat puisqu'il remporte un criterium de 170 kilomètres à Skive (Danemark, 15 juin 2002). L'année 2003 est également couronnée de succès avec 3 première place à Bogense (Danemark), Nordfyn Bank's Gadelob (Danemark) et Dortmund (Allemagne).

Son action

Il réalise sa première grande course en 2004 en remportant la 4e étape de l'international Cycling Classic (course cycliste américaine). Puis en 2006, il remporte : - la 2e étape du Tour de Siam, - la 11e étape de l'international cycling classic, - et la 5e étape du Tour d'Indonésie. En 2007, il remportera la 6e étape du Tour de Martinique. En 2009, il réalise une grande performance en remportant le Grand prix classique de Copenhague, un criterium sur 209 kilomètres (16 mai 2009). Lors de la saison 2010 il n'obtient pas de résultat probant, son meilleur étant une modeste 3e place au criterium de Vejen au Danemark. En 2011, il n'a remporté encore aucune course.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Matti Breschel : biographie

Matti Breschel : biographie

Matti Breschel est un cycliste professionnel danois né le 31 août 1984 à Ballerup. Passé professionnel en 2005 dans l'équipe Danoise CSC, il rejoint en 2011 la formation néerlandaise Rabobank. Coureur très complet, il est capable de battre n'importe qui sur un parcours vallonné ou pavé.
Où trouver des pièces de rechange pour vélo ?

Où trouver des pièces de rechange pour vélo ?

Pour trouver ses pièces de rechange pour vélo, on peut se référer, d'une part, aux grands magasins ou aux boutique spécialisés, et d'autre part, aux sites internet. Si vous n'avez pas peur de voyager, vous pouvez alors vous diriger sur les grands évènements sportifs et les foires et bourses aux vélos.
David Salomon : biographie

David Salomon : biographie

David Salomon est un coureur cycliste mexicain né en 1980. Même s'il n’est pas très célèbre en Europe mais au Mexique, et en Amérique en général, il figure parmi les meilleurs et les plus réputés. Malgré son âge actuel, il ne prévoit pas de prendre la retraite prochainement, et il continue encore à briller dans les compétitions.
Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer : biographie

Miguel Ferrer est né en 1955 en Californie. C'est un acteur américain qui a joué dans plus de trente films et autant de séries télévisées. Il a débuté dans les années 1980 en apparaissant dans des séries à succès telles que Star Treck. Il incarne généralement des personnages maléfiques et se retrouve plus rarement dans des rôles de héros.