Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacob Nielsen : biographie

Jacob Nielsen est un cycliste professionnel de nationalité danoise né le 12 janvier 1978. Il roule à ses débuts professionnels en 2000 avec l'équipe cycling Horsens (équipe de cyclisme danoise) et il est actuellement toujours avec la même équipe professionnelle qui a changé de nom pour celui de Glud and -Marstrand-LRO. Il remporte ses premiers titres dans le monde du vélo très jeune, dès 1994.

Premiers pas

Jacob Nielsen démarre le vélo au Danemark assez jeune et décroche rapidement d'importantes victoires. Il fait parler de lui pour la première fois en 1993 en terminant 2e en poursuite par équipe junior sur piste, il n'a alors que 15 ans. Dès 1994 à l'âge de 16 ans, il remporte le titre de champion du Danemark de poursuite par équipe junior avec ses partenaires. En 1995, il s'adjuge le titre de champion du Danemark de poursuite junior ainsi que le titre par équipe. Ses résultats sont réguliers et sa progression est constante, ce qui préfigure un avenir prometteur.

Sa carrière

En 2000, il devient cycliste professionnel avec l'équipe cycling Horsens et sa meilleure performance cette année-là est une 3e place à Dortmund (un criterium en Allemagne). La même année, il termine également 3e à un criterium à Odder au Danemark. En 2002, il obtient un très bon résultat puisqu'il remporte un criterium de 170 kilomètres à Skive (Danemark, 15 juin 2002). L'année 2003 est également couronnée de succès avec 3 première place à Bogense (Danemark), Nordfyn Bank's Gadelob (Danemark) et Dortmund (Allemagne).

Son action

Il réalise sa première grande course en 2004 en remportant la 4e étape de l'international Cycling Classic (course cycliste américaine). Puis en 2006, il remporte : - la 2e étape du Tour de Siam, - la 11e étape de l'international cycling classic, - et la 5e étape du Tour d'Indonésie. En 2007, il remportera la 6e étape du Tour de Martinique. En 2009, il réalise une grande performance en remportant le Grand prix classique de Copenhague, un criterium sur 209 kilomètres (16 mai 2009). Lors de la saison 2010 il n'obtient pas de résultat probant, son meilleur étant une modeste 3e place au criterium de Vejen au Danemark. En 2011, il n'a remporté encore aucune course.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher : biographie

Stefan Schumacher est un coureur cycliste professionnel allemand né le 21 juillet 1981 à Ostfildern. Il court actuellement pour le compte de l'équipe cycliste italienne Miche-Guerciotti après avoir purgé deux années de suspension pour dopage. Avant son contrôle positif, il portait le maillot de la formation allemande Gerolsteiner et était considéré comme une star montante du cyclisme professionnel.
Julien El Fares : biographie

Julien El Fares : biographie

Julien El Fares est un coureur cycliste professionnel né le premier juin 1985 à Manosque dans le département des Alpes de Haute-Provence (Région PACA). Il mesure 1,73 mètre pour 60 kilos et roule actuellement pour l'équipe Cofidis (Cofidis le crédit en ligne), et ce, depuis 2008. Il a participé à plusieurs grandes courses cyclistes dont le Tour d'Espagne en 2009 et le Tour de France en 2010.
Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Amateur de cyclisme et pratiquant le vélo, vous-même, vous cherchez des informations concernant les grandes courses françaises ou vous soutenez les coureurs français. Vous-même, vous pratiquez le vélo et souhaitez participer à des courses. Dans les deux cas, vous trouverez sur Internet des sites qui vous fourniront tous les renseignements que vous recherchez.
Tenue et accessoires pour faire du vélo en tant que sport

Tenue et accessoires pour faire du vélo en tant que sport

Le cyclisme est un sport qui demande un certain équipement tant pour le confort que pour la sécurité du cycliste. Voici une liste passée en revue de l'ensemble des divers accessoires pour faire du cyclisme en tant que sport : casque, lunette, chaussure, cuissard, etc.