Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stages organisés sur le circuit de Lohéac

Le circuit de Lohéac se situe à une trentaine de kilomètres de Rennes au sein d'une superbe propriété, dont le manoir fait office de musée auto, où sont exposés plus de 400 véhicules datant de toutes les époques. De nombreux stages de pilotage sont organisés sur les différentes pistes de ce complexe. Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour s'y retrouver et surtout ne pas se tromper...

Plusieurs pistes disponibles

Le circuit de Lohéac ne se contente pas que d'une seule piste en asphalte de 25km, réputée notamment pour son triple gauche. En effet, on dénombre aussi un circuit-terre conçue spécialement pour le rallye cross, un circuit de karting de 1278m et une piste quad et 4x4. Différentes surfaces et types de véhicule sont donc proposés, ce qui permettra non seulement de répondre à tous vos désirs, mais aussi d'aborder tous les aspects du pilotage. L’expérience peut donc s'avérer très complète, même si le maître mot reste, bien-sûr, le plaisir. Cependant, c'est sur la piste en asphalte que celle-ci se révèlera la plus impressionnante et instructive, puisque c'est au volant d'une supersportive que vous effectuerez votre apprentissage.

Les stages

De nombreuses sociétés proposent de vous initier aux techniques de pilotage inhérentes aux différentes surfaces et types de véhicule, mais nous ne saurons que trop vous conseiller d'opter pour hmc loheac. Crée en 1997, elle vous offrira une très grande diversité de stages et de véhicules. Ainsi, vous pourrez aussi bien choisir de vous exercer sur un kart que sur la voiture de vos rêves, puisque des stages au volant de Porsche ou bien de prototypes Funyo sont en effet proposés. En plus de tout cela, cette société organise aussi des stages de quad, vous permettant d'aborder le maniement de ce type d'engin avec sérénité. Des séminaires d'entreprises peuvent aussi y être organisés, qui aboutiront pour la plupart à une course d'endurance entre les différents équipages constitués par les membres de l'entreprise. Enfin, des coffrets week-end vous permettront d'offrir à vos proches, cette expérience inoubliable durant laquelle ces derniers seront pris en charge intégralement. Vous pouvez bien entendu prendre contact avec la société par téléphone, le site Internet du même nom ou en vous rendant sur place.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller est un pilote automobile Français né le 16 Aout 1969. Sacré champion du monde des voitures de tourismes en 2008 et 2010, il a également remporté plusieurs titres dans les championnats nationaux. Surnommé, "le roi Yvan" pour ses prestations sur glace, il détient le record de victoires sur le Trophée Andros avec 10 succès consécutifs en 11 participations.
Quel est le meilleur journal  d'actualités sportives ?

Quel est le meilleur journal d'actualités sportives ?

Le sport est avant tout un divertissement pour les petits comme pour les plus grands, il est aussi un bon moyen de détente et de communication. Ainsi, pour un fan de sport, avoir son journal d'actualités sportives est primordial, chacun a son préféré et ceci dépend surtout du sport favori de chacun. Alors quel est le meilleur journal pour suivre l'actualité sportive en général ?
François Duval : biographie

François Duval : biographie

François Duval est un pilote automobile belge qui s'illustre dans les épreuves de rallye. Né le 18 novembre 1980 à Chimay, le jeune pilote a rapidement gravi les échelons qui l'ont mené à devenir pilote de rallye confirmé dans le célèbre championnat WRC regroupant les meilleurs pilotes mondiaux. Retour sur l'ascension du jeune belge.
Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.