Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Hunt : biographie

Ceci est la biographie de James Hunt, célèbre pilote automobile britannique, né le 29 août 1947 à Belmont et décédé le 15 juin1993 à Wimbledon. Il a participé principalement aux Grands Prix Automobiles de Formule 1 de 1973 à 1979. Il est devenu champion du monde en 1976.

Les premiers pas de James Hunt

James Hunt a découvert le sport automobile à 18 ans à Silverstone. Alors qu'il est inscrit à la Faculté de Médecine, il décide d'arrêter ses études pour se consacrer à ce sport. Ses parents n'ayant pas les moyens de financer sa passion, il est obligé de trouver du travail pour pouvoir acheter sa première voiture, une Mini-Morris. En 1967, il commence la compétition, il débute en Formule Ford en 1968 et intègre la Formule 3 en 1969, où il est reconnu "Meilleur Espoir Britannique" de l'année.

La carrière de James Hunt

James Hunt devient le pilote officiel de l'écurie March en Formule 3 en 1971. Il conduit de manière agressive, souvent au-delà des limites autorisées. Il est surnommé "Hunt the shunt" (Hunt l'accident). Suite à son comportement, il finit par quitter March en 1972. Il intègre l'équipe de Lord HESKETH (jeune noble excentrique). En 1973, il commence sa carrière en Formule 1 dans un premier temps au volant d'une March privée puis avec une Hesketh. Dès son quatrième Grand Prix, James Hunt finit troisième à Zandvoort et deuxième au Grand Prix des Etats-Unis. Il obtient sa première victoire au GP des Pays-Bas en 1975 et se hisse à la quatrième place du Championnat du monde. L'écurie de Lord Hesketh a des problèmes financiers et doit fermer. James Hunt est intégré dans l'équipe Maclaren. Il est en concurrence avec Niki LAUDA. Il gagne les Grands Prix d'Espagne et de France. Au GP de Nürburgring, Niki LAUDA a un grave accident et James Hunt obtient la victoire, ainsi qu'aux Pays-Bas, au Canada et sur le Circuit de Watkins Glen aux Etats-Unis. Il est enfin sacré Champion du monde au Japon en 1976. La même année, son ami Barry Sheene remporte le titre de Champion du monde moto. En 1978, au Grand Prix d'Italie, il perd son ami Ronnie Peterson dans un accident qui survient dès le départ de la course. En 1979, il est engagé par l'écurie Wolf Racing, mais démotivé par une voiture qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions, il décide de prendre sa retraite après le Grand Prix de Monaco. Il est embauché par la BBC, où il commente les Grands Prix de Formule 1 pendant treize ans (de 1980 à 1993), jusqu'à son décès survenu suite à une crise cardiaque le 15 juin1993.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Romain Dumas : biographie

Romain dumas : biographie

Né le 14 décembre 1977 à alès, dans le gard, romain dumas est un pilote automobile français parcourant pour l'équipe audi et ayant de nombreuses victoires à son effigie. commençant sa carrière avec des porsche, il se retournera ensuite vers les audi.
Pablo Rodriguez : la biographie

Pablo rodriguez : la biographie

Pablo rodriguez est, à la fois, un pilote automobile et un motard de nationalité argentine. il est né le 8 juin 1983 à buenos aires. il mesure 1,83cm et pèse 72kg à 26 ans. il appartient à la team honda, et conduit une tornado xr 250cm3 honda. il a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dont le rallye dakar.
Sebastien Bourdais : biographie

Sebastien bourdais : biographie

Sébastien bourdais, né le 28 février 1979 au mans, est un pilote automobile français. après une carrière fructueuse aux états-unis, il atteint en 2008 une formule 1 qui s'est longtemps refusé à lui, mais des résultats mitigés au sein d'une équipe qui ne le soutient pas l'écartent définitivement de la discipline reine. considéré comme l'un des meilleurs pilotes français, son principal objectif est de remporter enfin les 24 heures du mans.
Stéphane Sarrazin : biographie

Stéphane sarrazin : biographie

Stéphane sarrazin est un pilote automobile français né le 2 novembre 1975 à alès, dans le gard. pilote polyvalent qui a couru tout au long de sa carrière dans de nombreuses disciplines et sur tous les terrains, stéphane sarrazin est aujourd'hui reconnu comme un pilote d'endurance. il est actuellement champion en titre dans la catégorie le mans series.