En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Serge Girard : biographie

Serge GIRARD est un coureur à pied né en 1953 qui a décidé de courir sur tous les continents de la planète et qui a réussi à terminer son tour du monde en 2010 après des dizaines de milliers de kilomètres. Lorsque les limites du corps humain sont repoussées à l'infini, l'histoire d'un coureur hors normes.

Tous les continents

Depuis 1997, Serge GIRARD a abandonné son ancien métier de conseiller financier pour se consacrer entièrement à sa passion, la course à pied ou plus exactement le tour du monde en courant. C'est ainsi qu'il a traversé l’Amérique du Nord en 1997, l'Australie en 1999, l'Amérique du Sud en 2001 et l'Afrique en 2003.
En 2006, il décide de couvrir la distance séparant Paris de Tokyo soit 19097km qu'il parcourra en 261 jours. Il devient ainsi le premier coureur à avoir foulé tous les continents du monde.
En 2009, il décide de faire le tour de l'Europe ou plus précisément de l'Union européenne en battant le record du monde de la distance parcourue en 365 jours. Ce record est jusque-là détenu par un indien, Tirtha Kumar Phani avec 22581km parcourus en une année. Le départ sera donné à Paris le 17 octobre 2009 pour une arrivée dans la même ville le 17 octobre 2010.
Serge GIRARD aura parcouru 27012km soit une moyenne de 74km par jour représentant l'équivalent de 640 marathons. Ce résultat détrônera de manière impitoyable le précédent record de près de 5000km de moins sur la même durée.

Les conférences

Entre chacun de ses exploits, Serge GIRARD organise des conférences à destination de plusieurs publics : les entreprises pour stimuler les équipes de vente par exemple en augmentant la capacité individuelle à l'effort, les associations sportives dont la course à pied est le fondement et bien entendu le public scolaire pour présenter les circuits qui ont été courus par le biais de la culture, de l'architecture et de la vie quotidienne dans chaque pays traversé.
Serge GIRARD est un grand sportif qui a choisi une discipline contraignante laquelle demande de lourds sacrifices afin de maintenir une forme nécessaire à la réalisation de tels exploits qui ne peuvent que nous enthousiasmer par la dureté de cette forme de sport.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Michel Jazy : biographie

Michel Jazy : biographie

Michel Jazy est un des sportifs français les plus populaires des années 60 ( l'époque d'Alain Mimoun). Poussé par les encouragements aux cris de " vas-y Jazy ", Michel a porté haut les couleurs de l'athlétisme français en établissant pas moins de 9 records mondiaux dans les spécialités de la course de demi-fond.
Bernard Williams : biographie

Bernard Williams : biographie

Bernard Williams est un athlète américain spécialiste du 100 mètres et du relais masculin 4x100 mètres. Toujours présent lors des grandes compétitions internationales, il n'a pas pris part aux derniers Jeux Olympiques de Pékin car, alors âgé de 30 ans, il ne s'est pas qualifié. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès.
Pieter De Villiers : biographie

Pieter De Villiers : biographie

Pieter De Villiers est un athlète de nationalité sud africaine né le 13 juillet 1982. Cet athlète est un coureur de 400m et 400m haies, c'est-à-dire une distance moyenne entre le sprint et le fond. Pieter De Villiers mesure 1,79m pour 75kg. Son record personnel en 400m est de 46,64 secondes et en 400m haies de 48,46 secondes.