Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sept-Îles au Québec : guide touristique (visites, hébergements, loisirs)

Sept-Îles est une ville du Québec située dans la région Côte-Nord, au croisement entre la rivière Sainte-Marguerite et la rivière Moisie. Avec 25000 habitants, c'est la ville la plus peuplée du Nord du Québec. Pourquoi cette ville est-elle appelée Sept-Îles ? Que peut-on y visiter ? Quelles sont les activités que l'on peut y pratiquer ?

Géographie et climat

Sept-Îles est une ville sise au nord-est du Canada. Sept-Îles est située au nord du golfe du Saint-Laurent, en face d'une baie comportant un archipel de sept îles. Les sept îles sont les suivantes : la Grosse Boule, la Petite Boule, la Grande Basque, la Petite Basque, l'île Manowin, l'île du Corossol et les îles Dequen. La région abrite deux réserves naturelles : Uashat et Maliotenam. La région compte deux saisons : l'été et l'hiver. Les hivers sont longs, froids et très enneigés tandis que les étés sont frais et parfois pluvieux.

À visiter

Le musée national de la Côte-Nord vous en apprendra beaucoup sur l'art, l'histoire et l'archéologie de la région. Si vous désirez vous familiariser avec la culture des Innus, prenez la direction du Musée Shaputuan. À pied ou à vélo, perdez-vous dans les ruelles de la ville et découvrez les jardins communautaires Bois-Joli, les Jardins de l'Anse, la Passerelle du Vieux-Poste, le parc du Vieux Quai et la Marina. Ne manquez pas de visiter les différents lieux de commémoration tels que la Chapelle montagnaise à Uashat et l'Église Sainte-Marguerite à Gallix. N'oubliez pas de vous balader dans le parc des sept rivières. Une immense tour permet de voir les chutes de ce parc. De nombreuses activités pour les enfants sont également proposées.

Activités

Sept-Îles est devenu un point de passage obligé pour de nombreuses compagnies de croisière. Pourquoi ne pas faire une croisière dans l'archipel des Sept-Îles ? Ce sera l'occasion de rencontrer de nombreux animaux marins tels que les baleines et de suivre les milliers d'oiseaux marins ainsi que les pingouins. Les îles disposent de magnifiques plages naturelles et de multiples sentiers de randonnées pédestres. La faune et la flore y sont très diversifiées. N'hésitez pas à engager un guide qui vous initiera à la géologie et à la biologie locale. Enfin, n'oubliez pas de déguster le chicoutai, qui ressemble à une framboise jaune et de savourer les meilleurs fruits de mer de la région. La ville de Sept-Îles est vraiment unique !

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour à Santa Monica Beach : les bons plans (voyages, vacances, logements)

Séjour à Santa Monica Beach : les bons plans (voyages, vacances, logements)

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances à Santa Monica pour vous offrir un séjour à deux pas de l'océan ? Que vous recherchiez un établissement très chic ou plus modeste, tous les hôtels situés sur Ocean Avenue offrent un accès direct à la plage. Voici une sélection d'offres et de promotions à consulter avant de vous envoler pour le soleil de la Californie.
Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

Séjour à Kingston au Canada (histoire, tourisme, hôtels)

La ville de Kingston est située au bord du lac Ontario. Tiraillée pendant des années entre les Français et les Anglais, elle en porte les traces, qui intéresseront sans nul doute les personnes qui font un voyage à Kingston. Mais la ville tire parti aussi de la proximité du lac et il ne faut pas négliger son attraction originale : les histoires de fantômes.
Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.
Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.