Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sept-Îles au Québec : guide touristique (visites, hébergements, loisirs)

Sept-Îles est une ville du Québec située dans la région Côte-Nord, au croisement entre la rivière Sainte-Marguerite et la rivière Moisie. Avec 25000 habitants, c'est la ville la plus peuplée du Nord du Québec. Pourquoi cette ville est-elle appelée Sept-Îles ? Que peut-on y visiter ? Quelles sont les activités que l'on peut y pratiquer ?

Géographie et climat

Sept-Îles est une ville sise au nord-est du Canada. Sept-Îles est située au nord du golfe du Saint-Laurent, en face d'une baie comportant un archipel de sept îles. Les sept îles sont les suivantes : la Grosse Boule, la Petite Boule, la Grande Basque, la Petite Basque, l'île Manowin, l'île du Corossol et les îles Dequen. La région abrite deux réserves naturelles : Uashat et Maliotenam. La région compte deux saisons : l'été et l'hiver. Les hivers sont longs, froids et très enneigés tandis que les étés sont frais et parfois pluvieux.

À visiter

Le musée national de la Côte-Nord vous en apprendra beaucoup sur l'art, l'histoire et l'archéologie de la région. Si vous désirez vous familiariser avec la culture des Innus, prenez la direction du Musée Shaputuan. À pied ou à vélo, perdez-vous dans les ruelles de la ville et découvrez les jardins communautaires Bois-Joli, les Jardins de l'Anse, la Passerelle du Vieux-Poste, le parc du Vieux Quai et la Marina. Ne manquez pas de visiter les différents lieux de commémoration tels que la Chapelle montagnaise à Uashat et l'Église Sainte-Marguerite à Gallix. N'oubliez pas de vous balader dans le parc des sept rivières. Une immense tour permet de voir les chutes de ce parc. De nombreuses activités pour les enfants sont également proposées.

Activités

Sept-Îles est devenu un point de passage obligé pour de nombreuses compagnies de croisière. Pourquoi ne pas faire une croisière dans l'archipel des Sept-Îles ? Ce sera l'occasion de rencontrer de nombreux animaux marins tels que les baleines et de suivre les milliers d'oiseaux marins ainsi que les pingouins. Les îles disposent de magnifiques plages naturelles et de multiples sentiers de randonnées pédestres. La faune et la flore y sont très diversifiées. N'hésitez pas à engager un guide qui vous initiera à la géologie et à la biologie locale. Enfin, n'oubliez pas de déguster le chicoutai, qui ressemble à une framboise jaune et de savourer les meilleurs fruits de mer de la région. La ville de Sept-Îles est vraiment unique !

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Comment apprendre facilement l'anglais en ligne, pour un débutant ? (guide pratique, adresses)

Comment apprendre facilement l'anglais en ligne, pour un débutant ? (guide pratique, adresses)

Aujourd’hui, il est important de savoir parler et lire l’anglais. Ainsi, de nombreux sites se sont spécialisés dans les cours pour apprendre, une langue étrangère. Mais il n’est pas toujours facile pour un débutant, de s’y retrouver parmi toutes ces offres et méthodes d’apprentissage. Dans cet article, nous vous conseillons les meilleurs sites pour apprendre à parler anglais.
Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.
Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter New York. De nombreuses compagnies se partagent le secteur. Pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. Vous pouvez également réserver sur Internet avant votre départ. Il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.
Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Montréal, et ses 1700000 habitants, est l’une des plus grandes villes canadiennes. Si vous souhaitez obtenir une carte de cette grande ville francophone, il faut savoir qu'il existe différentes astuces pour en acquérir. Nous allons, dans cet article, voir les différentes façons de trouver une carte de Montréal gratuitement.