Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjours au Kenya : partez en Safari

Le Safari au Kenya permet de contempler des paysages magiques au décor et couleurs sublimes. Le safari permet d'approcher la faune sauvage et préservée du pays qui vit au cœur d'immenses parcs et réserves naturelles. On peut ainsi observer discrètement les animaux, tels les lions, les girafes, les léopards, les éléphants ou rhinocéros, tout en respectant leur rythme et cadre de vie.

Le safari : quelques mots

Partir en voyage au Kenya, en safari, permet de découvrir l'ensemble du pays et de ses richesses naturelles. On trouve un autre monde au Kenya fait de faune et flore sauvages préservées. A cette occasion, l'hôtel (au Kenya) en safari est également dépaysant, puisque vous pouvez passer des nuits sur le camp. N'oubliez toutefois pas pour votre safari, qu'un bon guide puisse vous faire découvrir l'autre Kenya.

Le parcours proposé par Nouvelles Frontières

Voici un exemple de parcours de safaris Kenyan que vous pouvez réserver auprès de Nouvelles Frontières; 1er jour
Vous embarquez pour la nuit au départ de Paris sur la compagnie Corsairfly et l'arrivée le lendemain se fera à Nairobi. 2e jour
Vous irez visiter la Réserve du Masaï Mara, où vivent un très grand nombre d’animaux sauvages. L'hébergement est prévu au bord de la rivière Talek. Des regroupements d’hippopotames et de crocodiles vivent au coeur de la rivière. Le deuxième jour vous offre l'opportunité de parcourir la savane pour découvrir les "Big Five". L'aventure se poursuit en soirée, puisque le dîner et la nuit se déroulent en camp. 3e jour Le safari-photo se déroule à l’aube dans les plaines du Masaï Mara, pour découvrir les paysages naturels du Kenya, encore endormis. Les animaux sont bien plus accessibles à ce moment de la journée. Un autre safari photo vous conduit plus tard, au coeur de la réserve du Masaï Mara et jusqu’au coucher du soleil. C'est sur le camp qu'auront lieu le dîner et la nuit. 4e jour
Le départ vers Naivasha est l'occasion d'un safari-photo pour contempler, entre autres, le lac Naivasha qui s'étend sur plus de 160 km². Le lac Naivasha, le plus haut des lacs du Rift Africain est situé sur une chaîne volcanique et permet de prendre des photos grandioses. La ville de Naivasha permet elle aussi de garder des souvenirs, d'une toute nature. Il s'agit en effet d'une ville typique de la période coloniale. 5e jour C'est le départ pour le parc national Amboseli, au cours duquel vous pourrez partir en safari-photo en fin de journée jusqu’au dîner pour photographier les impressionnants troupeaux d'éléphants. 6e jour Le 6e jour marque le départ pour la région de Tsavo et plus précisément la réserve privée de Taita Hills. 9e jour Vous embarquez de Mombasa, direction Paris.

Articles de la même catégorie Afrique

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Les vacances sont un bon moment pour s’initier dans diverses activités. Nous avons le temps, les journées sont belles et notre esprit est libre des pensées sur le travail ou des autres tracas de la vie professionnelle. Alors, pourquoi ne pas s’initier dans la danse africaine et s'amuser, à la fois, tout en travaillant le corps et l'esprit ?
Vacances aux îles Canaries : les incontournables

Vacances aux îles Canaries : les incontournables

Chaque année, des milliers de touristes anglais, belges, allemands et français remplissent les nombreux charters en partance pour les îles des Canaries. Pour la douceur de son climat, les retraités s’y rendent le printemps, l'automne et les fêtes d'hiver. Les plus jeunes préfèrent la chaleur des soirées estivales et le sable brulant des plages de cendre volcanique. Avec ses paysages, sa gastronomie et la ferveur de ses habitants de tous horizons, l'archipel des Canaries n'est pas dénué d'intérêt.
Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.