Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjours au Kenya : partez en Safari

Le Safari au Kenya permet de contempler des paysages magiques au décor et couleurs sublimes. Le safari permet d'approcher la faune sauvage et préservée du pays qui vit au cœur d'immenses parcs et réserves naturelles. On peut ainsi observer discrètement les animaux, tels les lions, les girafes, les léopards, les éléphants ou rhinocéros, tout en respectant leur rythme et cadre de vie.

Le safari : quelques mots

Partir en voyage au Kenya, en safari, permet de découvrir l'ensemble du pays et de ses richesses naturelles. On trouve un autre monde au Kenya fait de faune et flore sauvages préservées. A cette occasion, l'hôtel (au Kenya) en safari est également dépaysant, puisque vous pouvez passer des nuits sur le camp. N'oubliez toutefois pas pour votre safari, qu'un bon guide puisse vous faire découvrir l'autre Kenya.

Le parcours proposé par Nouvelles Frontières

Voici un exemple de parcours de safaris Kenyan que vous pouvez réserver auprès de Nouvelles Frontières; 1er jour
Vous embarquez pour la nuit au départ de Paris sur la compagnie Corsairfly et l'arrivée le lendemain se fera à Nairobi. 2e jour
Vous irez visiter la Réserve du Masaï Mara, où vivent un très grand nombre d’animaux sauvages. L'hébergement est prévu au bord de la rivière Talek. Des regroupements d’hippopotames et de crocodiles vivent au coeur de la rivière. Le deuxième jour vous offre l'opportunité de parcourir la savane pour découvrir les "Big Five". L'aventure se poursuit en soirée, puisque le dîner et la nuit se déroulent en camp. 3e jour Le safari-photo se déroule à l’aube dans les plaines du Masaï Mara, pour découvrir les paysages naturels du Kenya, encore endormis. Les animaux sont bien plus accessibles à ce moment de la journée. Un autre safari photo vous conduit plus tard, au coeur de la réserve du Masaï Mara et jusqu’au coucher du soleil. C'est sur le camp qu'auront lieu le dîner et la nuit. 4e jour
Le départ vers Naivasha est l'occasion d'un safari-photo pour contempler, entre autres, le lac Naivasha qui s'étend sur plus de 160 km². Le lac Naivasha, le plus haut des lacs du Rift Africain est situé sur une chaîne volcanique et permet de prendre des photos grandioses. La ville de Naivasha permet elle aussi de garder des souvenirs, d'une toute nature. Il s'agit en effet d'une ville typique de la période coloniale. 5e jour C'est le départ pour le parc national Amboseli, au cours duquel vous pourrez partir en safari-photo en fin de journée jusqu’au dîner pour photographier les impressionnants troupeaux d'éléphants. 6e jour Le 6e jour marque le départ pour la région de Tsavo et plus précisément la réserve privée de Taita Hills. 9e jour Vous embarquez de Mombasa, direction Paris.

Articles de la même catégorie Afrique

Tourisme au Sénégal : quelles sont les précautions à prendre ?

Tourisme au Sénégal : quelles sont les précautions à prendre ?

Le Sénégal compte parmi les pays d'Afrique subsaharienne les plus visités ces dernières années. Située en zone tropicale, la visite de ce pays nécessite forcément une attention particulière que ce soit pour des raisons sanitaires, sécuritaires ou en raison des troubles survenus dans la capitale (Dakar) le 27 juin dernier.
Gabon : visite de Libreville

Gabon : visite de Libreville

Libreville est la capitale du Gabon, elle fut découverte par les Portugais en1472. Elle est bordée au Sud par le fleuve Komo et au Nord par la forêt et le Parc national de l’Akanda, sa population est de 600000 habitants. Aller au Gabon à Libreville, c'est découvrir ses belles plages, ses eaux tièdes et son orientation qui donne des couchers de soleil somptueux sur l’océan Atlantique sous l’Équateur.
Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Parrainer un enfant du tiers-monde, est une démarche solidaire humanitaire qui le sauve de la misère et d'une exploitation probable. Ce doit être un engagement bien réfléchi qui devrait être pris sur le long terme, ou tout au moins pour une année. Rejoindre une association requiert un peu d'attention, le bon choix étant de se tourner vers un organisme qui offre des garanties de sérieux et de fiabilité.
Les circuits en Turquie : les bons plans

Les circuits en Turquie : les bons plans

Entre l’Asie et l’Europe, ayant bénéficié de la triple influence ottomane, grecque et romaine, la Turquie offre de nombreuses possibilités de circuits touristiques. D’Istanbul à la Cappadoce, en croisière ou en 4x4, voici quelques indications concernant les itinéraires, les réservations et les prix des circuits en Turquie.