Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour en Malaisie : les visites à ne pas manquer

La Malaisie, pays de 330434km2 et de 27 millions d'habitants, est classé dans les NPI (Nouveaux Pays Industrialisés). Le pays a de nombreux atouts touristiques.

Les généralités

La Malaisie est une monarchie fédérale constitutionnelle (9 sultanats héréditaires et 4 Etats non monarchiques). La monnaie est le ringgit et on y parle le malais, le chinois, l'anglais et le tamoul. La géographie de la Malaisie est originale : elle a deux faces. Elle se compose d'une péninsule et de 2 Etats orientaux (Sabah et Sarawak) et de quelques îlots. Ces deux langues de terre sont bordées d'un côté par la mer d'Andaman et la mer de Chine méridionale et de l'autre par la mer des Célèbes et la mer d'Arafura, ce qui donne un littoral de 1900km. De plus, la péninsule est une chaîne montagneuse et forestière (mangrove, forêt tropicale, forêt inondable, jungle à Bornéo). Le climat est équatorial avec des influences maritimes, il y a deux périodes de mousson. Il fait très chaud et humide à peu près toute l'année.

Les sites à ne pas manquer

Quand on est prêt pour partir en Malaisie et qu'on consulte un guide sur la Malaisie, on se rend compte que plusieurs sites du pays sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO : - le parc de Kinabalu situé sur la côte ouest de Sabah. Il s'étend sur 754km² et abrite une variété étonnante de faune et de flore sur quatre zones de climat différentes. Le mont Kinabalu est célèbre pour ses plantes carnivores et ses orchidées ainsi que pour plusieurs animaux endémiques.
- Le parc national du Gulung Mulu, inscrit par l'UNESCO pour sa faune et sa flore tropicale exceptionnelle ainsi que pour ses cavernes et ses paysages de karsts érodés en forme de cône.
- Melaka et George Town, villes historiques du détroit de Malacca. Elles sont le produit de 500 ans de contacts commerciaux et culturels entre l’Orient et l’Occident. Architecturalement, Melaka présente les premières phases de son histoire commençant sous le sultanat malais au XVè siècle et les périodes portugaise et néerlandaise commençant au XVIè siècle. George Town illustre la période britannique à partir de la fin du XVIIIè siècle. - D'autres sites sont également à voir. Pêle-mêle : les plages de Langkawi, les tours Petronas, symboles de Kuala Lumpur, la plus grande pagode bouddhiste de Malaisie à Penang ou encore le fleuve Sungai Kinabatangan à Sabah.
- D'autres parcs que ceux cités ci-dessus valent le coup d’œil : le parc du Taman Negara (4300km² de jungle) ou le parc d'Endau Rompin où se côtoient papillons, rhinocéros, éléphants...
Prêts pour un séjour en Malaisie ? des vacances en Malaisie ? une croisière en Malaisie ?

Articles de la même catégorie Asie

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

Comment louer une guest house à phnom penh ?

La meilleure formule pour se loger à phnom penh est de choisir une guest house. vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.
Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à singapour comme une ville de transit. c'est une escale obligatoire pour les pays d'asie du sud-est et de l'océanie. elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. et on se trompe : à singapour aussi, le tourisme existe.
Le Hong Kong express

Le hong kong express

Le hong kong express airways est une compagnie aérienne. celle-ci est basée sur hong kong en chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. la compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie hong kong airlines. découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.