Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Barcelone : gastronomie, hôtels, plan de la région

Barcelone est la capitale de la catalogne. Grande rivale de Madrid, elle est la deuxième ville d’Espagne. Cette ville cosmopolite a vu passer de grands artistes comme Picasso, Dali, etc. De ce fait, elle compose avec une identité culturelle très affirmée. Pôle économique majeur au sein de l’Europe, Barcelone est une ville en pleine expansion. Malgré son développement actif, Barcelone reste profondément attachée à ses traditions. Elle constitue l’une des premières destinations touristiques en Europe.

La gastronomie et l'hébergement

La gastronomie
Les rues de la ville catalane sont parsemées de plusieurs restaurants, offrant une cuisine typiquement locale. La gastronomie catalane est basée sur quelques ingrédients indispensables, dont l’huile d’olive, l’ail et la tomate. Ce sont d’ailleurs là, les ingrédients essentiels de la pa amb tomàquet (une tranche de pain frottée d’ail, de tomate, salée et arrosée d’huile d’olive). La pa amb t'maquet est l’aliment de base d’un petit déjeuner typiquement catalan. La cuisine catalane est très méditerranéenne et repose énormément sur les fruits de mer (la paella, la sarsuela, etc.). En matière culinaire, Barcelone sait faire preuve d’une grande créativité tout en gardant ses bases. Les hébergements
Pour une longue durée ou juste un week-end, Barcelone dispose de toutes les installations nécessaires à votre logement (des solutions adaptées à toutes les bourses). Vous trouverez des hôtels (allant d’une à cinq étoiles) dans toute la ville. Certains sont situés dans le centre de Barcelone attirant le plus de touristes (quartier La Rambla) et d’autres se trouvent en bord de plages. Les tarifs varient beaucoup selon l’hôtel, les disponibilités et le type de chambres. Ainsi, dans un cinq étoiles, les tarifs sont compris entre 300 et 400€. En ce qui concerne les hôtels une ou deux étoiles, les tarifs sont compris entre 50 et 90€ (prix constatés en juin 2011).

Le plan de la ville

L’aéroport
L'aéroport de Barcelone "El Prat de Llobregat Aeropuerto" se situe à 14km au sud-ouest de la ville. Pour vous rendre dans le centre, vous devrez emprunter une navette ou un train, pour un trajet de 30mn jusqu’au centre de Barcelone. Les gares
Vous trouverez ci-dessous les principales gares (ferroviaires et routières) de Barcelone : - Barcelona Sants (situé à Sants Estacio), - Gare de Catalunya, - Barcelona Nord, - Passeig de Gracia, - La gare de Franca, - La gare de Placa Espanya. Le métro
Vous trouverez sur ce site Barcelona-tourist-guide.com (Plan Metro Barcelone) toutes les informations relatives au réseau métropolitain de Barcelone.

Articles de la même catégorie Europe

Comment se rendre à Rome de l'Aéroport Rome Ciampino ?

Comment se rendre à Rome de l'Aéroport Rome Ciampino ?

L'aéroport Rome Ciampino est surtout sélectionné comme lieu d'atterrissage par les compagnies aériennes low cost, comme Ryanair ou easy Jet. Les grosses compagnies préfèrent atterrirent à Fiumicino. Toutefois, vous n'aurez pas de souci pour vous rendre depuis Ciampino jusqu'à Rome puisque, le deuxième aéroport de la cité éternelle est très bien desservi par les transports en commun.
Prendre le train au Luxembourg: les destinations, les prix

Prendre le train au Luxembourg: les destinations, les prix

Le Luxembourg, bien qu'il soit un des plus petits pays au monde, est très connu. Il le doit à sa réputation de paradis fiscal: il compte en effet plus de 150 institutions bancaires et 100 compagnies d'assurances. Avant de parler de ses trains, il est essentiel d'examiner ses spécificités particulières qui interfèrent dans son réseau ferroviaire.
Visiter la côte de Rome à Naples

Visiter la côte de Rome à Naples

De nombreuses agences de voyages opérant en Italie proposent des journées de visite, des promenades et des excursions aux touristes. Vous pourrez faire appel à leurs services pour découvrir les plus belles villes d’Italie, comme Rome, Naples, Milan et Venise. Afin de simplifier vos recherches, nous avons réuni dans ce guide les adresses où vous pourrez les contacter.
Plan-de-la-Tour : situation, activités et hébergement

Plan-de-la-Tour : situation, activités et hébergement

Au coeur du massif des Maures, Plan-de-la-Tour est une commune française réputée pour son charme et son authenticité. Village des célébrités Vanessa Paradis et Johnny Deep, il est situé à quelques kilomètres de la mer. C'est ainsi que le Var nous offre de magnifiques paysages. Voici donc un aperçu de ce petit village de Provence-Alpes-Côte d'Azur.