Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Barcelone : gastronomie, hôtels, plan de la région

Barcelone est la capitale de la catalogne. Grande rivale de Madrid, elle est la deuxième ville d’Espagne. Cette ville cosmopolite a vu passer de grands artistes comme Picasso, Dali, etc. De ce fait, elle compose avec une identité culturelle très affirmée. Pôle économique majeur au sein de l’Europe, Barcelone est une ville en pleine expansion. Malgré son développement actif, Barcelone reste profondément attachée à ses traditions. Elle constitue l’une des premières destinations touristiques en Europe.

La gastronomie et l'hébergement

La gastronomie
Les rues de la ville catalane sont parsemées de plusieurs restaurants, offrant une cuisine typiquement locale. La gastronomie catalane est basée sur quelques ingrédients indispensables, dont l’huile d’olive, l’ail et la tomate. Ce sont d’ailleurs là, les ingrédients essentiels de la pa amb tomàquet (une tranche de pain frottée d’ail, de tomate, salée et arrosée d’huile d’olive). La pa amb t'maquet est l’aliment de base d’un petit déjeuner typiquement catalan. La cuisine catalane est très méditerranéenne et repose énormément sur les fruits de mer (la paella, la sarsuela, etc.). En matière culinaire, Barcelone sait faire preuve d’une grande créativité tout en gardant ses bases. Les hébergements
Pour une longue durée ou juste un week-end, Barcelone dispose de toutes les installations nécessaires à votre logement (des solutions adaptées à toutes les bourses). Vous trouverez des hôtels (allant d’une à cinq étoiles) dans toute la ville. Certains sont situés dans le centre de Barcelone attirant le plus de touristes (quartier La Rambla) et d’autres se trouvent en bord de plages. Les tarifs varient beaucoup selon l’hôtel, les disponibilités et le type de chambres. Ainsi, dans un cinq étoiles, les tarifs sont compris entre 300 et 400€. En ce qui concerne les hôtels une ou deux étoiles, les tarifs sont compris entre 50 et 90€ (prix constatés en juin 2011).

Le plan de la ville

L’aéroport
L'aéroport de Barcelone "El Prat de Llobregat Aeropuerto" se situe à 14km au sud-ouest de la ville. Pour vous rendre dans le centre, vous devrez emprunter une navette ou un train, pour un trajet de 30mn jusqu’au centre de Barcelone. Les gares
Vous trouverez ci-dessous les principales gares (ferroviaires et routières) de Barcelone : - Barcelona Sants (situé à Sants Estacio), - Gare de Catalunya, - Barcelona Nord, - Passeig de Gracia, - La gare de Franca, - La gare de Placa Espanya. Le métro
Vous trouverez sur ce site Barcelona-tourist-guide.com (Plan Metro Barcelone) toutes les informations relatives au réseau métropolitain de Barcelone.

Articles de la même catégorie Europe

Les meilleurs itinéraires Bruxelles Bruges

Les meilleurs itinéraires Bruxelles Bruges

Il est indispensable pour se rendre de Bruxelles à Bruges de connaître toutes les solutions de voyages possibles afin de choisir la meilleure option. Celle-ci devra allier rapidité avec un tarif le plus attractif possible. Nous avons décidé de comparer deux options qui sont les plus pratiques : la voiture et le train, pour vous proposer la meilleure. Laquelle des deux est la plus efficace ?
Comment trouver une auberge de jeunesse à Rome ? (conseils, bons plans)

Comment trouver une auberge de jeunesse à Rome ? (conseils, bons plans)

Troisième ville la plus visitée au monde, Rome arrive en 8e position parmi les villes les plus chères. Les prix de l'immobilier sont particulièrement élevés et trouver une chambre d'hôtel à un prix raisonnable est parfois difficile. La solution la mieux adaptée à un petit budget, est l'auberge de jeunesse.
Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

La Roumanie est un pays de l’Europe de l’est, membre de l’Union Européen, depuis 2007. C’est un pays qui a été fortement influencé par la culture slave, orientale, occidentale mais aussi byzantine. Le nom de sa capitale, Bucarest se traduit par "ville de la joie". Jusqu’à 1989, elle faisait partie de l’Union soviétique. Il est bien de savoir que la monnaie de la Roumaine est le leu roumain.
Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Comment faire le trajet Lyon Bron ?

Vous souhaitez aller de Bron jusqu'à Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Quelques explications pour vous guider que ce soit en voiture, en bus, en métro ou même en tramway. Vous arriverez dans le centre de Lyon. Laissez vous guider.