En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Amsterdam : les visites à ne pas manquer

La capitale néerlandaise fait incontestablement partie des plus belles capitales en Europe. En effet, la ville fait la part belle aux ballades et aux découvertes. Encerclée par l'eau, la ville compte pas moins de 1200 ponts, que vous pourrez parcourir au fil de vos pérégrinations. Avec ses quartiers à forte identité, sa qualité de vie et ses richesses, Amsterdam vous accueille dans toute sa splendeur.

Les sites incontournables de la ville

Si vous effectuez un séjour à Amsterdam, le principal attrait de la ville est sans nul doute son centre-ville, dans lequel vous prendrez plaisir à déambuler. À pied ou à vélo, vous découvrirez l'architecture typique de la ville, le long des canaux. En effet, la ville se prête parfaitement à la promenade, aussi si votre hébergement à Amsterdam se situe dans le centre, vous aurez directement accès aux principaux sites de la ville. Pour les amateurs d'art, le musée Van Gogh fait également partie des sites à visiter lors de vos voyages à Amsterdam, avec une collection contenant parmi les plus belles œuvres de l'artiste. Le Rijksmuseum mérite également toute votre attention, avec sa collection d’œuvres d'art d'artistes hollandais, notamment Rembrandt. L'histoire fait également partie des attraits de la ville, notamment par la présence de la maison d'Anne Franck, que vous pourrez visiter lors de l'un de vos séjours en Hollande. Lieu de vie de la famille de cette adolescente ayant transcrit sur son journal intime sa vie lors de la Seconde Guerre mondiale, cette visite vous marquera particulièrement, tant l'histoire de cette jeune femme est symbolique.

Ponctuer votre séjour de visites saisissantes

Au fil de vos découvertes, vous verrez que la ville renferme des lieux absolument superbes. C'est le cas pour Le Dam, situé en plein cœur de la ville, et haut lieu de vie des Amstellodamiens. En partant de cette place, vous serez au cœur de la ville, ce qui constituera le point de départ idéal pour vos visites. Amsterdam est également une ville réputée dans le monde entier pour sa vie nocturne, avec des quartiers qui ont contribué à sa renommée. Que ce soit le Quartier Rouge, le quartier sulfureux de la ville, ou le quartier des boîtes de nuit, vous trouverez de quoi passer d'excellents moments lors de votre weekend à Amsterdam. Afin de profiter des meilleurs tarifs, vous pourrez disposer d'auberges à Amsterdam, qui vous éviteront les dépenses superflues si nécessaire. Sachez toutefois qu'il faudra vous y prendre à l'avance pour disposer d'une chambre, idem si vous recherchez un vol pas cher vers Amsterdam. Concernant les hôtels, vous en trouverez à tous les budgets, situés aux quatre coins de la ville.

Articles de la même catégorie Europe

Où suivre l'actu de Paris ? (Informations, météo, événements)

Où suivre l'actu de Paris ? (Informations, météo, événements)

Pour avoir des informations sur la vie pratique à Paris (urbanisme, marchés parisiens, météo, transports, etc.), vous pouvez notamment vous rendre sur les sites de la mairie de Paris (Paris.fr) ou de l'office du tourisme (Parisinfo.com). Pour avoir des informations sur les sorties (expos, spectacles, discothèques, etc.), vous pouvez consulter les sites Sortiraparis.com, Planeteparis.fr, Parisetudiant.com ou Paris-art.com.
Cartographie de la Suisse

Cartographie de la Suisse

La Suisse est un pays situé en Europe, entouré de plusieurs pays terrestres, n’ayant aucune sortie sur la mer. Quatre langues sont parlées dans ce pays. La présentation de ce pays fera l’objet d’une première partie. La deuxième partie sera consacrée au tourisme, au patrimoine et aux hébergements.
Gite Loire : Les meilleures adresses

Gite Loire : Les meilleures adresses

La formule d'un bon séjour demeure l’hébergement. Trouver un gite dans la Loire (France) constitue une tâche difficile depuis la multiplication de ces hébergements typiques qu'affectionnent particulièrement les touristes. Garants d'autonomie et pratiques, le gite permet de s'extraire des complexes hôteliers souvent coûteux sur les longs séjours. Cependant, afin d'assurer des moments agréables, le choix du gite est essentiel.
Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

La capitale anglaise ne manque pas de sites touristiques. Londres est une ville fourmillante, capitale, moderne, la ville de Londres est cosmopolite pas uniquement anglaise. La meilleure période pour visiter Londres est entre le printemps et l’automne, l’été Londres est attirant, mais elle est submergée par beaucoup de touristes. Visiter Londres c’est aussi le plaisir de voir ses nombreux musées.