En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Salade d’agrumes à l’orange

La recette que nous vous invitons à préparer aujourd'hui est une salade d’agrumes à l’orange qui est facile et rapide à faire. Nous vous donnerons la liste des ingrédients indispensables, puis nous vous guiderons dans les étapes à suivre pour que votre plat soit le plus délicieux possible.

!!Ingrédients pour 4 personnes - 4 oranges. - 4 cuillerées à soupe de sirop de grenadine. - 4 cuillerées à café de Cointreau. - 1 cuillerée à soupe de feuilles de menthe poivrée ciselée. - 80 g de sucre en poudre. Préparation : 20 minutes. Cuisson : dix minutes. Temps de repos : deux heures. !!La préparation - Récupérez le zeste des oranges, avant de le tailler en fines tranches, puis mettez ces dernières dans une casserole. - Incorporez alors le sucre, puis une cuillerée à soupe d’eau. - Cuisez ensuite pendant cinq minutes. Ajoutez le sirop de grenadine, avant de faire bouillir, puis d’ajouter le Cointreau et la menthe hors du feu. - Laissez ensuite refroidir, puis pelez les oranges avant de les émincer en fines tranches. - Ensuite, arrosez de sirop, puis laissez reposer pendant environ deux heures au réfrigérateur. Il ne vous reste alors plus qu'à servir votre succulent plat sur la table et à régaler vos convives qui apprécieront à coup sûr ce mets.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des glaces au chocolat avec une sorbetière ?

Comment préparer des glaces au chocolat avec une sorbetière ?

Les glaces sont faciles à réaliser, avec une sorbetière et c'est un dessert en règle général, apprécié à toutes saisons. Il est possible de les préparer à l'avance pour les desserts improvisés. Avec cette recette pour faire de la glace, vous ferez plaisir à toute la famille, sans oublier que c'est une excellente source de calcium, bénéfique aux enfants.
Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Vous voulez réaliser un repas de régime, la stévia est un ingrédient idéal pour faire un bon dessert qui ne vous fera pas prendre un gramme. Avec cette recette d'île flottante à la stévia, vous pourrez à la fois régaler vos invités et les surprendre par un goût sucré sans la moindre calorie. À vos fourneaux pour le plus grand plaisir de vos invités.
Comment cuisiner un rôti aux cèpes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment cuisiner un rôti aux cèpes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Lorsque l'on veut préparer un rôti de bœuf aux cèpes, ce n'est pas le rôti qui est long à préparer mais les cèpes, surtout si ce sont des cèpes frais que vous avez ramassé vous-mêmes dans les sous-bois. Cuisiner des cèpes est relativement simple, du moment que l'on a de bons produits. On peut choisir la persillade ou une recette plus élaborée.
Comment préparer un taboulé facilement ? (Astuces, conseils)

Comment préparer un taboulé facilement ? (Astuces, conseils)

Le taboulé est facile à préparer et rapide à réaliser, il ne nécessite aucune cuisson. C'est un plat d'origine orientale utilisé comme salade, surtout en été où il accompagne généralement les grillades, il est présent dans les buffets froids. Mais cette salade rafraîchissante peut être consommée en toute saison. Le taboulé a beaucoup de variantes comme le taboulé aux fruits de mer.