Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rouleau à pâtisserie : quel modèle choisir et pourquoi ?

Le rouleau à pâtisserie, on en a tous plus ou moins souvent besoin. Mais aujourd'hui, de plus en plus de sortes de rouleaux envahissent les rayons de préparation culinaire. Comment s'y retrouver parmi tout ce choix ? comment savoir quel rouleau utiliser en fonction de ses besoins ? C'est ce que cet article tente de développer pour vous aider à choisir le rouleau adéquat.

Les différents types de rouleaux à pâtisserie

Fini le temps où seul le rouleau à pâtisserie en bois de notre grand-mère existait. Même s'il reste le plus couramment vendu, beaucoup d’autres viennent lui faire concurrence. Le rouleau tendance est sans doute le rouleau à pâtisserie en silicone. On en trouve de plus en plus dans les grandes surfaces, mais aussi sur les différents sites marchands sur internet. D'autres rouleaux plus originaux sont également disponibles. On trouve, par exemple, des rouleaux à pâtisserie en aluminium revêtu avec épaisseur réglable. On trouve aussi des rouleaux à pâtisserie en inox. Mais d'autres rouleaux existent et servent à "imprimer" des motifs sur les pâtes étalées ou à découper les pâtes étalées pour obtenir des formes ajourées ou pour découper des pâtes italiennes.

Comment choisir le rouleau qui vous convient ?

Que voulez- vous faire avec votre rouleau à pâtisserie ? Voulez-vous simplement étaler les pâtes à tarte maison ou les pâtes à biscuits ? Dans ce cas, préférez le rouleau à pâtisserie en bois traditionnel. Pour que la pâte ne colle pas au rouleau, un simple jet de farine suffit. Il est simple de nettoyage et est ultra résistant au temps. Vous voulez étaler les pâtes d'amande ou pâtes à sucre pour les décorations culinaires ? Préférez le rouleau à pâtisserie en silicone. Il vous permettra d'étaler assez finement vos pâtes sucrées sans coller. Si la pâte devient un peu collante à cause de la chaleur, un jet de sucre glace vous aidera à étaler le tout sans casse. Vous voulez faire des biscuits décorés très rapidement ? Vous pouvez utiliser les rouleaux à motifs : vous aurez une pâte décorée en un rien de temps. Il vous suffira de découper les formes de vos biscuits. Vous voulez faire des pâtes italiennes maison ? Pensez aux rouleaux de découpage : ils vous permettront d'obtenir des pâtes identiques en quelques minutes sans avoir besoin d'une machine à pâtes si encombrante.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Achat d'une balance : quel modèle choisir ?

Achat d'une balance : quel modèle choisir ?

De plus en plus de monde s'adonne aux joies de l'art culinaire lors d'un dîner en famille, entre amis en tête à tête ou tout simplement pour un petit plaisir personnel. La balance de cuisine reste un ustensile indispensable à posséder afin de s'assurer de bonnes doses pour préparer de bons petits plats ; nous verrons quel modèle de balance choisir selon vos besoins ou envies.
Les comparatifs de Poêle à induction (prix, marques)

Les comparatifs de Poêle à induction (prix, marques)

Les Plaques à induction ont le vent en poupe. La personne qui achète des Plaques à induction doit également s'offrir une batterie de Poêles pas chères compatibles à ce genre de plaques. Existe t il des Poêles pas cher ? Quels sont les prix de ces Poêles spéciale induction? Existe-t-il plusieurs marques de ces Poêles ? Si oui, à laquelle faut-il se fier ?
Mode d'emploi d'une machine à pâtes

Mode d'emploi d'une machine à pâtes

Vous désirez des pâtes fraîches confectionnées par vos soins. Tout est possible surtout avec les machines à pâtes. Comment les utiliser, à quoi servent-elles, quel type d'appareil choisir, manuel, électrique, leur prix ? Voici des conseils et des astuces.