Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rouleau à pâtisserie : quel modèle choisir et pourquoi ?

Le rouleau à pâtisserie, on en a tous plus ou moins souvent besoin. Mais aujourd'hui, de plus en plus de sortes de rouleaux envahissent les rayons de préparation culinaire. Comment s'y retrouver parmi tout ce choix ? comment savoir quel rouleau utiliser en fonction de ses besoins ? C'est ce que cet article tente de développer pour vous aider à choisir le rouleau adéquat.

Les différents types de rouleaux à pâtisserie

Fini le temps où seul le rouleau à pâtisserie en bois de notre grand-mère existait. Même s'il reste le plus couramment vendu, beaucoup d’autres viennent lui faire concurrence. Le rouleau tendance est sans doute le rouleau à pâtisserie en silicone. On en trouve de plus en plus dans les grandes surfaces, mais aussi sur les différents sites marchands sur internet. D'autres rouleaux plus originaux sont également disponibles. On trouve, par exemple, des rouleaux à pâtisserie en aluminium revêtu avec épaisseur réglable. On trouve aussi des rouleaux à pâtisserie en inox. Mais d'autres rouleaux existent et servent à "imprimer" des motifs sur les pâtes étalées ou à découper les pâtes étalées pour obtenir des formes ajourées ou pour découper des pâtes italiennes.

Comment choisir le rouleau qui vous convient ?

Que voulez- vous faire avec votre rouleau à pâtisserie ? Voulez-vous simplement étaler les pâtes à tarte maison ou les pâtes à biscuits ? Dans ce cas, préférez le rouleau à pâtisserie en bois traditionnel. Pour que la pâte ne colle pas au rouleau, un simple jet de farine suffit. Il est simple de nettoyage et est ultra résistant au temps. Vous voulez étaler les pâtes d'amande ou pâtes à sucre pour les décorations culinaires ? Préférez le rouleau à pâtisserie en silicone. Il vous permettra d'étaler assez finement vos pâtes sucrées sans coller. Si la pâte devient un peu collante à cause de la chaleur, un jet de sucre glace vous aidera à étaler le tout sans casse. Vous voulez faire des biscuits décorés très rapidement ? Vous pouvez utiliser les rouleaux à motifs : vous aurez une pâte décorée en un rien de temps. Il vous suffira de découper les formes de vos biscuits. Vous voulez faire des pâtes italiennes maison ? Pensez aux rouleaux de découpage : ils vous permettront d'obtenir des pâtes identiques en quelques minutes sans avoir besoin d'une machine à pâtes si encombrante.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Moule à gâteaux : les modèles, les prix, où les trouver ?

Moule à gâteaux : les modèles, les prix, où les trouver ?

La cuisine et la pâtisserie prennent de plus en plus de place dans la vie des Français, surtout grâce aux émissions télévision. Autrefois ringarde, la cuisine revient sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de nos papilles. Cet article vous montrera les différents moules à gâteaux existants, leur prix et où les trouver.
Mode d'emploi d'une machine à pâtes

Mode d'emploi d'une machine à pâtes

Vous désirez des pâtes fraîches confectionnées par vos soins. Tout est possible surtout avec les machines à pâtes. Comment les utiliser, à quoi servent-elles, quel type d'appareil choisir, manuel, électrique, leur prix ? Voici des conseils et des astuces.
Sur quel site acheter une cafetière Tassimo au meilleur prix ?

Sur quel site acheter une cafetière Tassimo au meilleur prix ?

Vous êtes un amateur de café et vous souhaitez acheter une cafetière Braun Tassimo Espresso. Vous voulez l'acheter au meilleur prix, mais vous n'avez pas le temps de chercher les différentes offres possibles sur internet. Cet article va donc vous donner deux sites internet où vous pourrez trouver les différentes sortes de Tassimo à un prix discount.
Machine à popcorn : où en acheter ?

Machine à popcorn : où en acheter ?

Le pop-corn, résultat de l'éclatement de grains de maïs sous l'effet de la chaleur peut se consommer salé, sucré ou nature. Généralement consommé dans les salles de cinéma, le pop-corn peut également se fabriquer chez soi, à condition de savoir comment le préparer.