Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois est un basketteur professionnel et international français né le 24 février 1988 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Il joue actuellement pour la franchise NBA des Dallas Mavericks où il évolue au poste de meneur. Pourvu de qualités physiques naturelles (détente sèche, vitesse) indéniables, Rodrigue Beaubois se présente comme l'une des plus grandes promesses du basketball français.

Premier pas

Dans un premier temps tenté par la pratique du football, Rodrigue Beaubois s'oriente vers le basket en s'enthousiasmant devant les retransmissions de matchs de la NBA. Beaubois débute dans le basketball en enfilant le maillot des sections jeunes de l'équipe guadeloupéenne New Star. De son archipel natal où il affine ses techniques de shoot et de dribble, Beaubois ne laisse pas indifférents les recruteurs des équipes de la métropole. Ainsi, en 2005, il est engagé par le club de Cholet Basket. Dans le Maine-et-Loire, il peaufine sa formation puis intègre le groupe professionnel et foule les parquets de Pro A (1ère division française) au cours de la saison 2006-2007. Mais c'est au cours de la saison 2007-2008 qu'il se fait réellement remarquer, gagnant au passage la Semaine des As. Après une finale d'Eurocoupe perdue contre le Virtus Bologne en avril 2009, il quitte Cholet pour tenter l'aventure en NBA.

Sa carrière

Véritable valeur montante, Beaubois Rodrigue est drafté à l'été 2009 en 25ème position par la franchise de l'Oklahoma City Thunder. Dans la foulée, il est échangé et rejoint finalement la franchise des Dallas Mavericks. Auteur de bonnes performances lors des Ligues d'été, Beaubois débute la saison avec l'effectif professionnel de Dallas et est même parachuté dans le 5 de départ au poste d'arrière, bénéficiant de la blessure de l'ailier Josh Howard. Cette première saison (2009-2010), NBA est une vraie réussite pour Beaubois qui enchante les observateurs grâce à ses qualités de vivacité, de vitesse, de détente, mais également un shoot précis et rarement défaillant. De plus, il poursuit une formation accélérée au poste de meneur, ayant la chance de côtoyer le mythique et inoxydable Jason Kidd. Sa saison 2010-2011 vient juste de démarrer, se remettant à peine d'une fracture du pied contractée en camp de préparation avec l'équipe de France et qui l'a privé du dernier Mondial.

Son action

- Été 2005 : Beaubois rallie la métropole en intégrant le centre de formation de Cholet Basket. Une seule année de formation lui suffit pour se greffer au groupe professionnel. - Eté 2009 : il rejoint le championnat NBA en étant sélection en 25ème position de draft par l'Oklahoma City Thunder puis est échangé aux Dallas Mavericks. - 27 mars 2010 : il marque 40 points en 30 minutes disputées sur le parquet contre les Golden State Warriors.

Articles de la même catégorie Basketball

Tout savoir sur le site lnb.fr

Tout savoir sur le site lnb.fr

Le site lnb.fr est le site de la ligue nationale de basket. La ligue nationale de basket est une association française qui regroupe les équipes de Pro A et de Pro B. Le président actuel de la ligue est Jean Luc Desfoux. Le site lnb.fr est un site complet sur l'actualité du basket qui permet de suivre toutes les équipes de Pro A, Pro B et espoirs.
Nando De Colo : biographie

Nando De Colo : biographie

Nando De Colo est un basketteur professionnel et international français, né le 23 juin 1987 à Sainte-Catherine, dans le Pas de Calais. Il évolue actuellement au poste d'arrière-meneur sous les couleurs de la formation espagnole de Valence BC après trois saisons passées à Cholet Basket. De Colo est considéré comme l'un des plus brillants espoirs du basketball français.
Wei Liu : biographie

Wei Liu : biographie

Wei Liu est l'un des jeunes basketteurs de la ligue chinoise ayant fait du chemin pour devenir professionnel dans le domaine du basket. Malgré les revirements auxquels il a fait face, il est aujourd’hui l’un des pionniers de cette belle équipe considérée comme étant l’une des meilleures au niveau mondial. Mais qu’en est-il vraiment de Wei Liu ?
Mickael Pietrus : biographie

Mickael Pietrus : biographie

Mickael Pietrus est un joueur de basket français jouant aux Phoenix Suns. Mickael est né à Les Abymes en Guadeloupe le 7 février 1982. Le Français évolue au poste d'arrière ou aillier. On lui donne aussi plusieurs surnoms comme MP2, Peaches ou encore Air France. Mickael Pietrus mesure quand même 1,98m pour 98kg, comme on dit un beu bébé.