En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Natalie Williams : biographie

Fille d’un basketteur de la NBA, Natalie Williams est une sportive américaine ayant connu son heure de gloire au sein de la WNBA et de l’équipe nationale féminine olympique de basket, au début des années 2000. Aujourd’hui retraitée, elle reste dans les mémoires des fans de sport pour ses performances et son talent.

Premiers pas

Née le 30 novembre 1970 en Californie, Nathalie Williams grandit dans l’ombre de son père, Nate Williams, ancien joueur de basketball pour la NBA au début des années 70. En parallèle de ses études dans l’Utah, Natalie s’intéresse ainsi logiquement au basket et développe son talent en jouant avec ses deux frères, eux aussi pratiquants. Au début des années 90, Natalie rejoint la Californie pour faire ses études supérieures à UCLA. Avec son mètre 89, elle se tourne naturellement vers le sport, remportant pour son université de nombreuses récompenses en basket et en volleyball, notamment au sein des championnat de volleyball de la NCAA (en 1990 et 1991). Après avoir quitté l’UCLA en 1994, Natalie Williams rejoint l’American Basketball League et l’équipe des Portland Power, pour lesquels elle joue pendant trois saisons.

Succès

Elle passe alors, en 1998, aux Long Beach Stingrays, mais cela ne dure pas, et elle revient aux Power jusqu’à la faillite de l’ABL. En 1999, elle intègre la WNBA lorsqu’elle est choisie par sa ville natale pour faire partie de l’équipe des Utah Starzz, au sein de laquelle elle reste ainsi jusqu’en 2003. Durant cette période, Natalie est sélectionnée pour représenter les USA au sein de l’équipe olympique féminine de basket-ball lors des Jeux Olympiques d’été de Sydney (2000). De retour des JO, une médaille d’or autour du cou, Williams adopte des jumeaux et ouvre un restaurant à Salt Lake City, en 2002. La même année, elle est choisie pour faire partie de l’équipe américaine durant la Coupe du Monde féminine de basket, puis, en 2003, elle rejoint l’équipe de Indiana Fever pour deux années.

Départ en retraite

En 2005, à l’âge de 35 ans, Natalie annonce son départ en retraite. Préférant se concentrer sur ses enfants, elle décide alors de se lancer dans une carrière dans l’immobilier, tout en conservant un intérêt dans le basketball, puisqu’elle assiste toujours l’entraîneur d’une équipe féminine de basket d’un lycée de Salt Lake City.

Articles de la même catégorie Basketball

Johan Petro : biographie

Johan Petro : biographie

Né le 27 janvier 1986 à Paris, Johan Petro est un joueur de basket professionnel et international français. Mesurant 2,12m, il évolue naturellement au poste de pivot dans la franchise NBA des New Jersey Nets. Avant de découvrir le championnat américain dans lequel il joue depuis 6 saisons, il a fait ses classes dans la formation française de Pau-Orthez.
Le short de basket : où en trouver au meilleur prix ?

Le short de basket : où en trouver au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche d'un short de basket au meilleur prix ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées comme Décathlon, il existe quelques sites qui permettent de trouver des modèles intéressants avec une gamme de prix abordable. Voici une revue en détail des différents sites susceptibles de vous intéresser.
Mickael Pietrus : biographie

Mickael Pietrus : biographie

Mickael Pietrus est un joueur de basket français jouant aux Phoenix Suns. Mickael est né à Les Abymes en Guadeloupe le 7 février 1982. Le Français évolue au poste d'arrière ou aillier. On lui donne aussi plusieurs surnoms comme MP2, Peaches ou encore Air France. Mickael Pietrus mesure quand même 1,98m pour 98kg, comme on dit un beu bébé.
Ronny Turiaf : biographie

Ronny Turiaf : biographie

Ronny Turiaf, né en Martinique au Robert, 2m08 pour 113kg est un intérieur français d'avenir. La tête sur les épaules, il a privilégié ses études pour se lancer après pleinement dans sa carrière sportive. Secoué par une intervention à cœur ouvert, le tricolore est revenu encore plus fort, pour le plaisir des Los Angeles Lakers et de l'équipe de France.