Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Natalie Williams : biographie

Fille d’un basketteur de la NBA, Natalie Williams est une sportive américaine ayant connu son heure de gloire au sein de la WNBA et de l’équipe nationale féminine olympique de basket, au début des années 2000. Aujourd’hui retraitée, elle reste dans les mémoires des fans de sport pour ses performances et son talent.

Premiers pas

Née le 30 novembre 1970 en Californie, Nathalie Williams grandit dans l’ombre de son père, Nate Williams, ancien joueur de basketball pour la NBA au début des années 70. En parallèle de ses études dans l’Utah, Natalie s’intéresse ainsi logiquement au basket et développe son talent en jouant avec ses deux frères, eux aussi pratiquants. Au début des années 90, Natalie rejoint la Californie pour faire ses études supérieures à UCLA. Avec son mètre 89, elle se tourne naturellement vers le sport, remportant pour son université de nombreuses récompenses en basket et en volleyball, notamment au sein des championnat de volleyball de la NCAA (en 1990 et 1991). Après avoir quitté l’UCLA en 1994, Natalie Williams rejoint l’American Basketball League et l’équipe des Portland Power, pour lesquels elle joue pendant trois saisons.

Succès

Elle passe alors, en 1998, aux Long Beach Stingrays, mais cela ne dure pas, et elle revient aux Power jusqu’à la faillite de l’ABL. En 1999, elle intègre la WNBA lorsqu’elle est choisie par sa ville natale pour faire partie de l’équipe des Utah Starzz, au sein de laquelle elle reste ainsi jusqu’en 2003. Durant cette période, Natalie est sélectionnée pour représenter les USA au sein de l’équipe olympique féminine de basket-ball lors des Jeux Olympiques d’été de Sydney (2000). De retour des JO, une médaille d’or autour du cou, Williams adopte des jumeaux et ouvre un restaurant à Salt Lake City, en 2002. La même année, elle est choisie pour faire partie de l’équipe américaine durant la Coupe du Monde féminine de basket, puis, en 2003, elle rejoint l’équipe de Indiana Fever pour deux années.

Départ en retraite

En 2005, à l’âge de 35 ans, Natalie annonce son départ en retraite. Préférant se concentrer sur ses enfants, elle décide alors de se lancer dans une carrière dans l’immobilier, tout en conservant un intérêt dans le basketball, puisqu’elle assiste toujours l’entraîneur d’une équipe féminine de basket d’un lycée de Salt Lake City.

Articles de la même catégorie Basketball

Quelles sont les différentes marques de chaussures de basketball ?

Quelles sont les différentes marques de chaussures de basketball ?

Le basket est un sport qui demande certaines capacités physiques comme la rapidité, l'agilité, la précision, l'extension et le saut. Afin de pouvoir les effectuer sans trop de soucis, il vaut mieux être équipé d'une bonne paire de baskets montante qui maintient la cheville. Mais qui les fait ? Ici, vous trouverez les marques qui fabriquent ces modèles adaptés au basketball.
Le short de basket : où en trouver au meilleur prix ?

Le short de basket : où en trouver au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche d'un short de basket au meilleur prix ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées comme Décathlon, il existe quelques sites qui permettent de trouver des modèles intéressants avec une gamme de prix abordable. Voici une revue en détail des différents sites susceptibles de vous intéresser.
Tout savoir sur le site lnb.fr

Tout savoir sur le site lnb.fr

Le site lnb.fr est le site de la ligue nationale de basket. La ligue nationale de basket est une association française qui regroupe les équipes de Pro A et de Pro B. Le président actuel de la ligue est Jean Luc Desfoux. Le site lnb.fr est un site complet sur l'actualité du basket qui permet de suivre toutes les équipes de Pro A, Pro B et espoirs.
Biographie de Boris Diaw

Biographie de Boris Diaw

Boris Diaw est l'un des joueurs français les plus performants avec Tony Parker. Après avoir commencé sa carrière à Pau Orthez, il rejoint la NBA en 2003 chez les Atlanta Hawks. Il a explosé avec les Phoenix Suns, renégociant son contrat jusqu'à 9 millions de dollars par an. Il joue désormais à Charlotte. En équipe de France, il reste un pilier majeur de l'équipe, malgré le peu de résultats de l'Equipe de France.