Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Resto rapide : les différents concepts

Une nouvelle habitude alimentaire s'est installée dans la vie quotidienne de chacun due à l'évolution de notre mode de vie ainsi, les restaurateurs se sont adaptés à ces nouveaux besoins des consommateurs. Différents types de formules sont apparus dans l'univers de la restauration, parmi eux, il y a la restauration rapide. Cette dernière renouvelle aussi ses concepts selon les attentes des clients.

Les concepts de restauration rapide

La restauration rapide est l'un des secteurs qui se sont développés d'une manière fulgurante depuis 1980. La formule de la restauration rapide répond en effet aux besoins des citadins qui sont toujours pressés et dont la plupart habitent loin du lieu de travail. On peut ainsi trouver le fast-food qui propose un service rapide de repas sur place ou des plats à emporter. Dans cette catégorie, il y a aussi le drive-in qui consiste à des repas à emporter, fait pour les automobilistes. Il y a également le restoroute, un concept de la restauration rapide qui a été simplifié et se trouvant au bord des autoroutes. Le style est sous forme de self-service. La cafétéria est une formule consistante à un self-service ayant différentes formes. Le système réside dans le fait que c'est le client qui élabore lui-même son plateau et le paiement sera effectué avant la consommation dans la salle. Quant au snack, c'est une catégorie de restauration rapide qui est associée à des débits de boisson. Il propose une restauration simple à base de hot-dogs et différentes sortes de sandwichs à n'importe quelle heure de la journée. La sandwicherie est un concept de restauration rapide typiquement français. Cette formule a beaucoup évolué si avant cela consiste à "3 sandwichs consommés pour un hamburger vendu". Elle offre actuellement une large gamme de sandwichs et où la fraîcheur est aussi mise en avant. On trouve aussi la restauration automatique où il y a des distributeurs automatiques de produit après que le client ait inséré des pièces.

Bons plans

Le concept de restauration rapide s'est beaucoup amélioré ces dernières années. Actuellement, les restaurateurs dans ce secteur rivalisent pour offrir une bonne prestation de service au client et surtout offrir une alimentation plus saine, fraîche, variée et équilibrée. Voici quelques sites de restaurants offrant un service rapide: - Allys-diner.chez-arnolds.com. - Chez-arnolds.com. - Restaurant-gans.com. - Mcdonalds.fr.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Comment organiser un repas croisière à Paris ? (conseils, prix)

Comment organiser un repas croisière à Paris ? (conseils, prix)

Vous cherchez un lieu original pour organiser un événement? Pourquoi ne pas choisir la plus belle adresse de Paris : la Seine. La capitale vous permet d'inventer votre croisière ! Croisière Déjeuner, Dîner ou cocktail, : Une idée insolite pour un moment inoubliable au cœur de Paris.
Les cinq meilleurs restaurants indiens à Paris

Les cinq meilleurs restaurants indiens à Paris

Paris est une capitale cosmopolite offrant une grande variété de restaurants de spécialités du monde entier. Alors si vous venez à Paris, mieux vaut préparer votre séjour à l'avance en trouvant où vous restaurer selon votre budget et vos envies. Nous vous proposons donc un guide de cinq des meilleurs restaurants indiens que vous pouvez découvrir à Paris.
Que pouvons-nous déguster sur La Péniche dont le site Lapeniche.fr est en ligne ?

Que pouvons-nous déguster sur La Péniche dont le site Lapeniche.fr est en ligne ?

Si vous habitez dans le Loiret, non loin de Montargis, peut-être aurez-vous l'occasion de vous offrir un repas sur l'eau. Une péniche est en effet amarrée à l'année au pied du château de Montargis, sur le canal de Briare, et elle propose une salle de restaurant pouvant accueillir une soixantaine de personnes. Voici quelques exemples de ce que l'on peut y déguster.
Où déguster une bonne choucroute à Obernai en Alsace ? (lieux, prix)

Où déguster une bonne choucroute à Obernai en Alsace ? (lieux, prix)

Obernai, au pied du mont Sainte-Odile, fait partie des villes alsaciennes qui ont su garder leur charme architectural d’autrefois et un patrimoine gastronomique privilégiant l’authenticité. Depuis quelques années, les producteurs de choux en Alsace ont adhéré à une chartre de qualité intitulée : "Du champ à l’assiette". Cette initiative, avec son label, certifie la qualité de la choucroute qui est proposée par le restaurant. Les gites d'Alsace s'y sont associés.