Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Resto rapide : les différents concepts

Une nouvelle habitude alimentaire s'est installée dans la vie quotidienne de chacun due à l'évolution de notre mode de vie ainsi, les restaurateurs se sont adaptés à ces nouveaux besoins des consommateurs. Différents types de formules sont apparus dans l'univers de la restauration, parmi eux, il y a la restauration rapide. Cette dernière renouvelle aussi ses concepts selon les attentes des clients.

Les concepts de restauration rapide

La restauration rapide est l'un des secteurs qui se sont développés d'une manière fulgurante depuis 1980. La formule de la restauration rapide répond en effet aux besoins des citadins qui sont toujours pressés et dont la plupart habitent loin du lieu de travail. On peut ainsi trouver le fast-food qui propose un service rapide de repas sur place ou des plats à emporter. Dans cette catégorie, il y a aussi le drive-in qui consiste à des repas à emporter, fait pour les automobilistes. Il y a également le restoroute, un concept de la restauration rapide qui a été simplifié et se trouvant au bord des autoroutes. Le style est sous forme de self-service. La cafétéria est une formule consistante à un self-service ayant différentes formes. Le système réside dans le fait que c'est le client qui élabore lui-même son plateau et le paiement sera effectué avant la consommation dans la salle. Quant au snack, c'est une catégorie de restauration rapide qui est associée à des débits de boisson. Il propose une restauration simple à base de hot-dogs et différentes sortes de sandwichs à n'importe quelle heure de la journée. La sandwicherie est un concept de restauration rapide typiquement français. Cette formule a beaucoup évolué si avant cela consiste à "3 sandwichs consommés pour un hamburger vendu". Elle offre actuellement une large gamme de sandwichs et où la fraîcheur est aussi mise en avant. On trouve aussi la restauration automatique où il y a des distributeurs automatiques de produit après que le client ait inséré des pièces.

Bons plans

Le concept de restauration rapide s'est beaucoup amélioré ces dernières années. Actuellement, les restaurateurs dans ce secteur rivalisent pour offrir une bonne prestation de service au client et surtout offrir une alimentation plus saine, fraîche, variée et équilibrée. Voici quelques sites de restaurants offrant un service rapide: - Allys-diner.chez-arnolds.com. - Chez-arnolds.com. - Restaurant-gans.com. - Mcdonalds.fr.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Bernard Loiseau : les papilles en émoi au restaurant la Côte-d'Or

Bernard Loiseau : les papilles en émoi au restaurant la Côte-d'Or

Si vous avez l'occasion de voyager entre Paris et Dijon, n'hésitez pas à faire une halte gastronomique au "Relais de Bernard Loiseau". Ce restaurant 3 étoiles, depuis 1991, n'a cessé malgré la disparition de son chef de nous émoustiller les papilles et nous offrir ce qu'il existe de meilleur en matière de gastronomie française. Découvrez cette institution culinaire en Bourgogne.
Restaurants à Dijon : les incontournables

Restaurants à Dijon : les incontournables

Dijon capitale du Bourgogne est célèbre pour ses spécialités : la moutarde de Dijon, sa crème de cassis, l’andouillette de Chalons, l’escargot de Bourgogne, le jambon du Morvan, la truffe et ses fromages (Époisses, saint Florentin, crottin de Chavignol). Et il ne faut pas oublier ses vins célèbres dans le monde entier : Chablis, Pouilly fumé, côte de Nuits, Mâcon… C'est en Bourgogne que les restaurants réservent quelques bonnes surprises.
Les cinq meilleurs restaurants à Paris

Les cinq meilleurs restaurants à Paris

Paris est la capitale de la mode, du tourisme avec sa plus belle avenue du monde. Mais Paris est avant tout la capitale de la France, le pays de la gastronomie. Alors, quand on vient à Paris pour un séjour, on se doit de connaître les meilleures adresses de restaurant qui s'y trouvent. Voici un guide proposant cinq des meilleurs restaurants que vous pouvez découvrir à Paris.