Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cinq meilleurs restaurants à Paris

Paris est la capitale de la mode, du tourisme avec sa plus belle avenue du monde. Mais Paris est avant tout la capitale de la France, le pays de la gastronomie. Alors, quand on vient à Paris pour un séjour, on se doit de connaître les meilleures adresses de restaurant qui s'y trouvent. Voici un guide proposant cinq des meilleurs restaurants que vous pouvez découvrir à Paris.

Cinq des meilleurs restaurants parisiens

- Le Berkeley : Situé vers la plus belle avenue du monde, le Berkeley est un restaurant situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans les années 50, le Berkeley a reçu le Tout-Paris, de la Duchesse de Windsor à Greta Garbo, ce qui a fait de lui un restaurant d’exception. Ce restaurant est ouvert du matin au soir, vous pouvez ainsi déguster des brunchs l'après-midi. Ce restaurant de cuisine française adapte ses plats en fonction des saisons.
Adresse : 7, avenue Matignon 75008 Paris.
Accès : Métro Franklin Roosevelt – Champs Elysées Clémenceau. - Le Thiou : Le Thiou est un restaurant thaï tendance à Paris. Entre chic et chaleureux, vous aurez le choix entre une multitude de spécialités thaïlandaises. Vous pourrez apprécier la terrasse en été et même en hiver, car celle-ci est chauffée.
Adresse : 49 quai d'Orsay - 75007 Paris. - Le petit Marius : Si vous voulez faire dans l'originalité, essayez "le petit Marius", un restaurant de poisson aux saveurs de Provence. Ce restaurant cosy et rappelant les couleurs du sud vous propose de nombreux plats de la mer en fonction des saisons. Vous apprécierez sa grande terrasse et son décor chaleureux.
Adresse : 6, avenue George V 75008 Paris.

Cinq des meilleurs restaurants parisiens (la suite)

- Chez Francis : Si vous aussi vous pensez que les brasseries ne sont généralement pas de bonnes adresses pour se restaurer, essayez la brasserie "Chez Francis" et vous changerez sûrement d'avis. En effet, cette brasserie de luxe située vers la tour Eiffel et le pont de l'Alma vous servira de bons petits plats français, et on vous sert jusqu'à minuit. Donc, pas d'excuses pour ne pas y aller.
Adresse : 7, place de l’Alma 75008 Paris. - La Casa Luca : La Casa Luca est un restaurant italien branché à Paris, avec vue sur l'Arc de Triomphe. Vous retrouverez dans ce restaurant toute la richesse gastronomique de l'Italie. La Casa Luca prend soin de sélectionner des produits frais afin de vous servir les meilleures spécialités italiennes.
Adresse : 82, avenue Marceau 75008 Paris.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Le Fruitier à Villedieu-les-Poêles : tout sur ce restaurant

Le Fruitier à Villedieu-les-Poêles : tout sur ce restaurant

Le restaurant Le Fruitier accueille ses convives entre le Mont-Saint-Michel et les plages du débarquement, à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Semi-gastronomique, la cuisine du chef Stéphane Lebargy se propose de revisiter les plats traditionnels de la Haute-Normandie, dans un décor moderne et raffiné.
Restaurant Le Clos de la violette à Aix-en-Provence

Restaurant Le Clos de la violette à Aix-en-Provence

Brigitte et Jean-Marc Banzo vous accueillent dans leur restaurant étoilé Le Clos de la Violette au coeur d'Aix-en-Provence. Un voyage culinaire haut en couleur et raffiné vous attend dans cette institution aixoise, sans doute l'une des meilleures tables de la ville. Découvrez, dans notre article, tous les détails de cet établissement gastronomique où vous dégusterez les plus fines recettes provençales.
Où déguster une bonne choucroute à Obernai en Alsace ? (lieux, prix)

Où déguster une bonne choucroute à Obernai en Alsace ? (lieux, prix)

Obernai, au pied du mont Sainte-Odile, fait partie des villes alsaciennes qui ont su garder leur charme architectural d’autrefois et un patrimoine gastronomique privilégiant l’authenticité. Depuis quelques années, les producteurs de choux en Alsace ont adhéré à une chartre de qualité intitulée : "Du champ à l’assiette". Cette initiative, avec son label, certifie la qualité de la choucroute qui est proposée par le restaurant. Les gites d'Alsace s'y sont associés.
Comment organiser un repas croisière à Paris ? (conseils, prix)

Comment organiser un repas croisière à Paris ? (conseils, prix)

Vous cherchez un lieu original pour organiser un événement? Pourquoi ne pas choisir la plus belle adresse de Paris : la Seine. La capitale vous permet d'inventer votre croisière ! Croisière Déjeuner, Dîner ou cocktail, : Une idée insolite pour un moment inoubliable au cœur de Paris.