Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes originales de cuisine au micro-ondes

Comment préparer un bon repas lorsque l'on a seulement un micro-ondes à la maison ? C'est très difficile, mais heureusement, de nombreuses recettes existent et vous ne resterez pas sans bon petit plat très longtemps. Voici donc un plat et un dessert à cuir dans votre micro-ondes et à déguster avec plaisir !

Le repas

Gratin de tomates et d'épinards Les ingrédients pour 2 personnes - 2 tomates. - 1kg d'épinards. - 1 sachet de parmesan de l'huile d'olive. - 50g de crème fraîche. - 1 pincée de piment. - Sel. - Poivre. Préparation - Lavez les épinards et les tomates. - Découpez les tomates en petits morceaux. - Mettez-les dans un récipient allant dans votre four à micro-ondes. - Faites de même pour les épinards. - Ajoutez un peu d'eau (mais très légèrement). - Puis, mettez le tout à chauffer dans votre micro-ondes à 700W pendant environ 6 minutes. - Sortez le tout du four puis recouvrez de crème fraîche. - Recouvrez de parmesan. - Mettez à nouveau le tout à cuire pendant 6 minutes à 700W en mode normal. - Sortez-le du four et dégustez !

Le dessert

Des crêpes aux framboises, fraises et vanille Ingrédients (pour 2 personnes)
Pour la pâte des crêpes : - 60g de farine. - 1 petit pot de crème fraîche. - 1 œuf. -1 sachet de sucre vanillé. Pour la garniture : - 1 barquette de framboises. - 3 noisettes de beurre. - 1 pot de confiture de fraise. - 2 cuillères à café de sucre. Préparation - Dans un petit saladier, vous allez commencer par mélanger la farine, l'œuf ainsi que le petit pot de crème fraîche. - Mélangez énergiquement et continuez jusqu'à ce que cela devienne homogène. - Ajoutez les deux cuillères de sucre et mélangez à nouveau. - Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. - Coupez-la de façon à faire deux crêpes plutôt épaisses. - Posez ces deux crêpes dans des plats allant dans le micron ondes. - Faites les crêpes à 850W pendant environ 4 minutes. - Après cela, préparez les framboises. - Lavez-les soigneusement. - Dans un autre plat allant au micro-ondes, mélangez le sucre vanillé avec deux noisettes de beurre. - Laissez cuire pendant environ 1 minute à 800W. - Sortez le beurre fondu au sucre vanillé. - Puis, mélangez-le avec la confiture de fraise et les framboises. - Disposez votre mélange de fruits dans vos crêpes. - Roulez-les délicatement. - Puis, remettez-les au micro-ondes le temps de 30 secondes (juste pour réchauffer) à 600W. Servez chaud puis dégustez !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un jus de fruits maison ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un jus de fruits maison ? (ingrédients, préparation)

Préparer ses propres jus de fruits, rien de tel pour aider à avoir une alimentation saine et déborder de vitalité ! Il vous suffit de choisir vos fruits préférés : Agrumes, fruits rouges et même certains légumes tels que la carotte ou la tomate. Les préparations qui vont suivres sont des recettes de centrifugeuse essentiellement.
Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Avec le retour du printemps, revoilà aussi le retour des barbecues au jardin entre amis. Au-delà de 6 personnes, vous devrez faire appel à votre sens de l’organisation pour leur offrir un apéritif original sans vous transformer en barman. La solution, c’est de préparer un "punch maison" que vous pourrez stocker et servir à l’aide d’un distributeur pour bouteille d’eau minérale de 5l. Voici une recette facile pour un punch.
Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. Cette gourmandise apparue la première fois en France à la cour du roi Louis XIV, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. Faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.
Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Recette de la bûche à la fraise. Gâteau qui peut servir pour un anniversaire et qui plaira beaucoup aux enfants ou pour un dessert de fête comme Noël. Des fraises fraîches, un bon roulé et le tour est joué ! Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réussir cette recette de bûche pâtissière.