Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes originales de cuisine au micro-ondes

Comment préparer un bon repas lorsque l'on a seulement un micro-ondes à la maison ? C'est très difficile, mais heureusement, de nombreuses recettes existent et vous ne resterez pas sans bon petit plat très longtemps. Voici donc un plat et un dessert à cuir dans votre micro-ondes et à déguster avec plaisir !

Le repas

Gratin de tomates et d'épinards Les ingrédients pour 2 personnes - 2 tomates. - 1kg d'épinards. - 1 sachet de parmesan de l'huile d'olive. - 50g de crème fraîche. - 1 pincée de piment. - Sel. - Poivre. Préparation - Lavez les épinards et les tomates. - Découpez les tomates en petits morceaux. - Mettez-les dans un récipient allant dans votre four à micro-ondes. - Faites de même pour les épinards. - Ajoutez un peu d'eau (mais très légèrement). - Puis, mettez le tout à chauffer dans votre micro-ondes à 700W pendant environ 6 minutes. - Sortez le tout du four puis recouvrez de crème fraîche. - Recouvrez de parmesan. - Mettez à nouveau le tout à cuire pendant 6 minutes à 700W en mode normal. - Sortez-le du four et dégustez !

Le dessert

Des crêpes aux framboises, fraises et vanille Ingrédients (pour 2 personnes)
Pour la pâte des crêpes : - 60g de farine. - 1 petit pot de crème fraîche. - 1 œuf. -1 sachet de sucre vanillé. Pour la garniture : - 1 barquette de framboises. - 3 noisettes de beurre. - 1 pot de confiture de fraise. - 2 cuillères à café de sucre. Préparation - Dans un petit saladier, vous allez commencer par mélanger la farine, l'œuf ainsi que le petit pot de crème fraîche. - Mélangez énergiquement et continuez jusqu'à ce que cela devienne homogène. - Ajoutez les deux cuillères de sucre et mélangez à nouveau. - Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. - Coupez-la de façon à faire deux crêpes plutôt épaisses. - Posez ces deux crêpes dans des plats allant dans le micron ondes. - Faites les crêpes à 850W pendant environ 4 minutes. - Après cela, préparez les framboises. - Lavez-les soigneusement. - Dans un autre plat allant au micro-ondes, mélangez le sucre vanillé avec deux noisettes de beurre. - Laissez cuire pendant environ 1 minute à 800W. - Sortez le beurre fondu au sucre vanillé. - Puis, mélangez-le avec la confiture de fraise et les framboises. - Disposez votre mélange de fruits dans vos crêpes. - Roulez-les délicatement. - Puis, remettez-les au micro-ondes le temps de 30 secondes (juste pour réchauffer) à 600W. Servez chaud puis dégustez !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Le potimarron est une variété cultivée de Cucurbita maxima, comme le potiron. Sélectionné au Japon, avant d'être introduit en Europe, on le nomme aussi potiron doux d'Hokkaido. On le reconnaît à sa petite taille, sa couleur orange vif et sa forme caractéristique en poire. La chair, jaune et épaisse, possède un goût de châtaigne qui convient bien à la réalisation de délicieuses soupes.
Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Le steak (bœuf, hamburger...) est une viande facile à préparer et rapide à cuire. De plus, elle s'accorde avec tous les plats (féculents, légumes...). Vous pouvez achetez des steaks au magasin ou les faire vous-même, car ce n'est vraiment pas compliqué. Vous trouverez dans cet article trois recettes pour préparer un steak haché à la crème.
La meilleure recette de charlotte aux fraises

La meilleure recette de charlotte aux fraises

La charlotte aux fraises est un dessert très apprécié dans la gastronomie française : de savoureux biscuits à la cuillère recouverts de crème et de morceaux de fraise. Un véritable délice qui émoustillera les papilles des plus gourmands. La recette de la charlotte aux fraises est très facile à réaliser, idéale pour épater ses convives et terminer son repas sur une note sucrée.
Comment préparer des verrines de foie gras aux lentilles ?

Comment préparer des verrines de foie gras aux lentilles ?

Vous cherchez une recette qui peut être servie aussi bien en été qu'en hiver et devenir un de vos classiques ? En suivant les conseils de la recette des verrines de foie gras aux lentilles, vous servirez une verrine qui changera radicalement des canapés froids que l'on sert pour l'apéritif, et étonner vos invités. Nous allons vous expliquer pas à pas comment présenter cette verrine.