Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes de l'atelier des chefs

Aujourd'hui, dans l'atelier des chefs, on va parler d'une recette de chefs. La soupe chinoise, une recette simple et délicieuse et pour laquelle on n'a pas besoin de faire des stages de cuisine pour la réussir. Comme son non le précise, cette recette est originaire de Chine et on la prépare dans tous les ateliers de cuisine.

Ingrédients

- 1 poireau. - 2 cuillères à soupe de beurre. - Du sel et du poivre. - 200g de blanc de poulet découpé en petits morceaux. - 1 pomme de terre. - 1,5l d'eau. - 1/2kg de crevettes. - 100g de vermicelle chinois. - 10g de champignons noirs. - 1 carotte râpée. - 1 petit bol de calamar. - 1 bol de morceaux de poisson blanc. - 2 cuillères à soupe de soja. - 2 cuillères à soupe de sauce tabasco. - 1 cuillère à soupe de persil haché.

Temps de cuisson

50 minutes environ.

Temps de préparation

Cette recette ne demande pas vraiment un temps de préparation, car plusieurs tâches peuvent être réalisées pendant que les aliments cuisent.

La recette, pas à pas

- Le poireau lavé, éplucher le et découper en fines rondelles. - Faire dorer dans une marmite avec un peu de beurre. - Saler et poivrer. - Ajoutezr les morceaux de poulet, la pomme de terre, 1/4 de litre d'eau et laisser cuire à feu moyen environs 30 minutes. - Enlever la pomme de terre de la marmite avec un peu de bouillon, la mixer et remettre dans la marmite. - Décortiquer la crevette, mettre les têtes et carapaces dans une casserole avec un grand verre d'eau bouillante pendant 2 minutes. - Égoutter et verser le bouillon dans la marmite. - Ramollir le vermicelle chinois et les champignons de façon séparée dans de l'eau chaude. - Égoutter et découper. - Ajouter le tout dans la marmite. - Prendre la carotte râpée, la crevette, le calamar (découpé en morceaux très fins), le poisson blanc et ajouter le tout dans la marmite. - Laisse sur le feu pendant 15 minutes. - Dès que les 15 minutes sont terminées, assaisonner avec le tabasco, et la sauce soja. - Ajouter le persil afin de parfumer notre plat. Note
Afin d'améliorer le goût de la soupe, on peut toujours la faire accompagner de tranches de citron (il parait que ça ouvre l’appétit).

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Vous souhaitez organiser un pique-nique, mais vous ne savez pas que faire comme recette. Dans cet article, vous découvrirez comment faire mijoter des brochettes de thon et comment confectionner des croquants aux amandes. Il vous suffira sur place de faire un barbecue.
Comment préparer un sauté de dinde aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sauté de dinde aux champignons ? (ingrédients, préparation)

La France possède de nombreuses traditions dont celle culinaire. La cuisine française est reconnue à travers le monde, de grands chefs étoilés du pays. Nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'un sauté de dinde aux champignons. La recette sera proposée avec les ingrédients et sa préparation.
Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Recette de la bûche à la fraise. Gâteau qui peut servir pour un anniversaire et qui plaira beaucoup aux enfants ou pour un dessert de fête comme Noël. Des fraises fraîches, un bon roulé et le tour est joué ! Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réussir cette recette de bûche pâtissière.