Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette originale de muffin

Pour changer des traditionnels muffins aux pépites de chocolat, optez pour des muffins aux fruits. Cette recette vous demandera seulement 5min de préparation et 20min de cuisson. Pour cela, il vous suffit d'avoir des fruits, du sucre, de la farine, un œuf, de la levure chimique, du beurre et du lait.

Originalité

Pour donner de l'originalité à vos muffins, vous pouvez remplacer le chocolat par des fruits congelés. Par exemple, les muffins aux myrtilles sont très bons, mais vous pouvez aussi en faire aux framboises, aux bananes, à la cerise, et à tous les fruits tant que vous émiettez bien le fruit en petits morceaux. Il vous suffit donc d'aller acheter 180g de fruits au magasin, ou bien d'acheter directement des fruits congelés, pour les avoir sous la main à tout moment lorsque vous voulez faire vos gâteaux.

Ingrédients

Pour réaliser 8 muffins, il vous faut les ingrédients suivants : - 200g de fruits (myrtilles par exemple),
- 1 œuf,
- 1/8l de lait, soit 12,5cl,
- 25g de beurre,
- 80g de sucre,
- 220g de farine,
- 1 cuillère à café de levure chimique.

Recette

Pour réaliser cette recette, il vous faudra seulement 5min de préparation et 20min de cuisson, ces muffins sont donc réalisables au dernier moment quand vous le souhaitez. Pour cela, vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes : 1/ Préchauffez votre four à 200°C le temps que vous préparez votre recette (5min). 2/ Dans un saladier, versez le sucre, la levure, les petits morceaux de fruits, puis mélangez bien le tout. 3/ Ajoutez le beurre fondu dans le saladier, ainsi que l’œuf et le lait. 4/ Mélangez bien la préparation de sorte à obtenir une pâte homogène. Ne vous inquiétez pas s'il y a des grumeaux c'est normal, il faut les garder. 5/ Beurrez bien et farinez bien chaque moule à muffins de sorte que ce soit plus facile au démoulage et que cela n'accroche pas une fois cuit. 6/ Remplissez chaque moule avec la préparation. Attention à ne remplir les moules qu'à 3/4 parce que cela gonfle quand ça cuit, et il risque de déborder si c'est rempli entièrement. 7/ Enfournez le tout pendant 20min dans votre four préchauffé. Surveillez de temps en temps à partir de 15min selon la puissance des fours, cela peut être prêt avant, il faut que vos muffins soient bien dorés pour qu'ils soient correctement cuits.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des beignets de carnaval ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des beignets de carnaval ? (ingrédients, préparation)

Les beignets de carnaval ont des noms différents selon les régions où ils se trouvent. on les appelle merveilles à bordeaux, bottereaux à nantes et bugnes à lyon, mais la recette reste toujours identique. faits d'une pâte proche de la pâte à crêpes, ces petits gâteaux bon marché et un peu complexes à préparer ont une origine incertaine.
Comment préparer du pain sans utiliser de machine à pain ?

Comment préparer du pain sans utiliser de machine à pain ?

Vous souhaitez faire du pain maison, mais vous n'avez pas de machine à pain ? pas de panique, cela est tout à fait faisable. en suivant notre recette pas à pas, vous obtiendrez un pain moelleux à la croûte dorée à déguster en toutes circonstances. succès garanti auprès de toute la famille !
Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

A part le vin, les français sont encore connus avec leur tarte (sucrées et salées), leurs plats délicieux, mais aussi avec les viennoiseries. ce sont de petits gâteaux qu’on peut manger pour le petit déjeuner, mais aussi pour le goûter. nous avons par exemple les fameux croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, mais aussi les pains aux raisins. voici une recette qui vous guidera dans la préparation de ces derniers.
Comment préparer un baklava aux amandes ?

Comment préparer un baklava aux amandes ?

Le baklava aux amandes est un gâteau fait de pâte à filo que l'on retrouve dans de nombreux pays. il est en effet très populaire en turquie, ainsi qu'en grèce. on ne sait d'ailleurs pas duquel de ces pays est réellement l'originaire de cette pâtisserie, la recette du baklava turc et de la grec étant identique.