Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de carnaval ? (ingrédients, préparation)

Les beignets de carnaval ont des noms différents selon les régions où ils se trouvent. On les appelle merveilles à Bordeaux, bottereaux à Nantes et bugnes à Lyon, mais la recette reste toujours identique. Faits d'une pâte proche de la pâte à crêpes, ces petits gâteaux bon marché et un peu complexes à préparer ont une origine incertaine.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 510g de farine. - 100g de sucre en poudre. - 10g de levure de boulanger. - 350g de beurre ramolli. - 2 œufs. - Du sucre glace. - 2 cuillères à café de sel. - 2 oranges non traitées. - 1 citron non traité. - Une petite friteuse remplie d'huile spéciale friture. Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 6 minutes environ par beignet.

La recette, pas à pas

- Délayez la levure dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède. - Lavez les oranges et le citron puis prélevez leurs zestes avec un zesteur. - Jetez-les dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les blanchir durant 3 minutes. - Égouttez-les et coupez-les finement en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé. - Mettez 500g de farine dans un grand saladier et faites-y un puits. Dans ce puits, ajoutez les œufs, le sel, le sucre, et les zestes d'agrumes. Mélangez ensuite le tout. - Ajoutez le beurre et le mélange eau-levure à cette pâte. Pétrissez le tout délicatement, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse puis faites-en une boule. - Sur un plan de travail fariné, déposez la pâte et écrasez -la vivement durant plusieurs minutes, afin de lui donner une texture bien souple. - Ensuite, reformez une boule, enveloppez-la dans un film plastique et déposez-la au réfrigérateur durant 2 heures. - Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez des rectangles d'environ 15cm sur 7cm. - Plongez 3 ou 4 beignets à la fois dans l'huile bouillante et laissez-les cuire 6 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et remontent à la surface. - Là, enlevez-les à l'aide d'une écumoire et posez-les sur du papier absorbant puis poudrez-les de sucre glace. - Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. - Ces beignets se dégustent froids et se conservent une semaine dans un récipient hermétique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau aux raisins secs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux raisins secs ? (ingrédients, préparation)

Un paquet de raisins secs qui traîne dans vos placards depuis des semaines, et vous ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique, avec un peu de temps et quelques ingrédients, on peut réaliser de succulents gâteaux pour les enfants et surtout des gâteaux qui ne sont pas chers. Voici quelques idées de recettes de gâteaux et cakes à réaliser avec et pour les tout-petits... Mais surtout, à consommer sans modération.
Comment préparer des gâteaux secs au chocolat ? Recettes et conseils

Comment préparer des gâteaux secs au chocolat ? Recettes et conseils

Les gâteaux secs, également appelés "biscuits", il en existe pour tous les goûts et sous toutes les formes. Petits et pratiques à grignoter, ils se savourent à tous les moments de la journée pour les petites faims et plus particulièrement à l'heure du goûter. Nous vous proposons ici une recette de gâteaux secs au chocolat pour régaler petits et grands.
Comment préparer un flan de poisson au lait de coco ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un flan de poisson au lait de coco ? (ingrédients, préparation)

Le flan de poisson au lait de coco est une recette thaïlandaise que l'on peut servir en entrée avec une salade ou accompagnée de pommes de terre ou de riz, pour un plat principal original. La Thaïlande est un pays qui accommode beaucoup les fruits exotiques pour réaliser des recettes salées ou sucrées.
Comment cuire et cuisiner le homard ?

Comment cuire et cuisiner le homard ?

Recette de homard à l'armoricaine très facile à préparer et délicieuse à déguster. Sauce pour homards%%% et langoustes spécialement.