Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de carnaval ? (ingrédients, préparation)

Les beignets de carnaval ont des noms différents selon les régions où ils se trouvent. On les appelle merveilles à Bordeaux, bottereaux à Nantes et bugnes à Lyon, mais la recette reste toujours identique. Faits d'une pâte proche de la pâte à crêpes, ces petits gâteaux bon marché et un peu complexes à préparer ont une origine incertaine.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 510g de farine. - 100g de sucre en poudre. - 10g de levure de boulanger. - 350g de beurre ramolli. - 2 œufs. - Du sucre glace. - 2 cuillères à café de sel. - 2 oranges non traitées. - 1 citron non traité. - Une petite friteuse remplie d'huile spéciale friture. Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 6 minutes environ par beignet.

La recette, pas à pas

- Délayez la levure dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède. - Lavez les oranges et le citron puis prélevez leurs zestes avec un zesteur. - Jetez-les dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les blanchir durant 3 minutes. - Égouttez-les et coupez-les finement en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé. - Mettez 500g de farine dans un grand saladier et faites-y un puits. Dans ce puits, ajoutez les œufs, le sel, le sucre, et les zestes d'agrumes. Mélangez ensuite le tout. - Ajoutez le beurre et le mélange eau-levure à cette pâte. Pétrissez le tout délicatement, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse puis faites-en une boule. - Sur un plan de travail fariné, déposez la pâte et écrasez -la vivement durant plusieurs minutes, afin de lui donner une texture bien souple. - Ensuite, reformez une boule, enveloppez-la dans un film plastique et déposez-la au réfrigérateur durant 2 heures. - Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez des rectangles d'environ 15cm sur 7cm. - Plongez 3 ou 4 beignets à la fois dans l'huile bouillante et laissez-les cuire 6 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et remontent à la surface. - Là, enlevez-les à l'aide d'une écumoire et posez-les sur du papier absorbant puis poudrez-les de sucre glace. - Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. - Ces beignets se dégustent froids et se conservent une semaine dans un récipient hermétique.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette à base de tapas Espagnol

Recette à base de tapas Espagnol

Les tapas sont des amuse-gueules individuels de la cuisine espagnole que l'on trouve au comptoir de beaucoup de bars, généralement servis en même temps que l’apéritif. L'histoire raconte que le roi avait imposé pour gérer les alcooliques d'une nuit des tavernes, qu'une tranche de jambon recouvre chaque cruche de vin. Ainsi, le vin n'était plus bu seul et les tapas se sont développées pour devenir une coutume.

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.
Comment préparer un rôti de dinde ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de dinde ? (ingrédients, préparation)

Le rôti de dinde est une viande délicieuse qui s'accompagne aussi bien avec des légumes qu'avec des féculents. Il peut se cuire soit au four, soit en cocotte. Dans les deux recettes pour rôti de dinde que vous trouverez dans cet article, une pour chaque cuisson, vous verrez que la préparation est simple, rapide et pas chère.
Comment faire de la crème chantilly ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire de la crème chantilly ? (Ingrédients, préparation, astuces)

La crème chantilly fait s'agiter toutes les papilles des gourmands. Elle se marie avec beaucoup de dessert comme le gâteau au chocolat, les boules de glace ou encore les tartes aux fruits. C'est un accompagnement facile à réaliser en peu de temps, une quinzaine de minutes. Nous allons voir comment réaliser une crème chantilly absolument délicieuse.