Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachat de crédit pour interdits bancaires

L'interdiction bancaire consiste à priver une personne de l’émission de chèques. Cette dernière continue à posséder un compte bancaire, mais celui-ci fonctionnera de manière restreinte. Si vous avez des crédits en cours et que vous êtes fiché interdit bancaire par la Banque de France, il sera difficile de trouver des solutions pour alléger vos mensualités. Toutefois, il existe la possibilité du rachat de crédit.

Le principe du rachat de crédit pour interdit bancaire

Lorsque vous êtes interdit bancaire, votre banque demande, à la banque de France, de vous inscrire sur le fichier FCC concernant les chèques impayés. Le dé-fichage ne peut intervenir qu'en cas de régularisation de l'ensemble des chèques impayés, ou après une durée de cinq ans. Il existe un fichier équivalent pour les incidents de remboursement de crédit : le fichier FICP (fichier d'incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Cette situation peut être vraiment difficile à vivre, car la personne en interdiction bancaire ne peut plus émettre de chèque et ne peut plus demander de crédit auprès d'un organisme de crédit ou d'une banque. Sans compter que certaines banques ferment leurs portes pour le rachat de crédits des interdits bancaires. Cette population représente un risque que les banques et courtiers ne sont pas prêts à prendre, en particulier, dans un contexte de crise économique. Néanmoins, il y a des organismes de crédit qui offre une solution de rachat de crédit pour les personnes en interdit bancaire. Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en cours, à les faire racheter par un courtier financier et à obtenir en échange un nouveau crédit, dont les mensualités de remboursement seront réduites, mais dont la durée augmente.

Les démarches pour bénéficier du rachat de crédit pour interdit bancaire

La solution du rachat de crédit existe aussi bien pour les personnes qui ne sont pas interdites bancaire, que pour celles qui le sont. Il s'agit d'une solution pour éviter de tomber dans l'engrenage du surendettement. Cependant, le rachat de crédit pour les interdits bancaires est conditionné à des règles très strictes et à des taux d'intérêt très élevés. Le problème c'est que les organismes spécialisés dans le rachat de crédit pour interdit bancaire demandent des garanties de paiement. Si vous êtes propriétaire, vous pourrez mettre votre maison ou appartement en hypothèque, mais si vous n'êtes que locataire, cela sera plus difficile. Renseignez-vous en ligne pour de plus amples informations, vous trouverez des comparateurs de rachat de crédit et l'on pourra vous donner une réponse immédiate. On peut citer par exemple les adresses suivantes : 1-seul-crédit.com, Vofinance.com et Solutions-finances.com.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Connaître les différentes charges déductibles pour payer moins d'impôts

Connaître les différentes charges déductibles pour payer moins d'impôts

Comme bon nombre de français, le calcul des impôts sur le revenu chaque mois de mai ressemble à un véritable casse-tête. Que faut-il déclarer dans ses revenus et surtout que peut-on déduire comme charges pour obtenir un crédit ou réduire ses impôts ? Nous allons voir ensemble quelles sont les réponses à ces questions afin que vous puissiez remplir votre déclaration de revenus comme il se doit.
Comment réduire ses impôts ?

Comment réduire ses impôts ?

L'économie sur les impôts (appelée défiscalisation) est actuellement dans tous les esprits. Qu'il s'agisse d'investissement dans le domaine de l'immobilier, de la prise en charge d'un enfant ou ascendant, ou bien encore d'une donation à des œuvres caritatives, beaucoup d'éléments permettent aujourd'hui de bénéficier, soit d'un crédit d'impôt, soit d'une défiscalisation.
Comment faire des plus values immobilières ?

Comment faire des plus values immobilières ?

Nombreux d’entre nous rêvent de pouvoir se constituer une réserve d’argent. Vous souhaitez peut-être pouvoir payer des études longues et onéreuses à vos enfants ? Avoir de l’argent pour votre retraite ? Dans cet article, nous vous expliquerons deux manières simples d’investir dans l’immobilier, afin de réaliser à court ou moyen terme, une plus value immobilière.