Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachat de crédit pour interdits bancaires

L'interdiction bancaire consiste à priver une personne de l’émission de chèques. Cette dernière continue à posséder un compte bancaire, mais celui-ci fonctionnera de manière restreinte. Si vous avez des crédits en cours et que vous êtes fiché interdit bancaire par la Banque de France, il sera difficile de trouver des solutions pour alléger vos mensualités. Toutefois, il existe la possibilité du rachat de crédit.

Le principe du rachat de crédit pour interdit bancaire

Lorsque vous êtes interdit bancaire, votre banque demande, à la banque de France, de vous inscrire sur le fichier FCC concernant les chèques impayés. Le dé-fichage ne peut intervenir qu'en cas de régularisation de l'ensemble des chèques impayés, ou après une durée de cinq ans. Il existe un fichier équivalent pour les incidents de remboursement de crédit : le fichier FICP (fichier d'incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Cette situation peut être vraiment difficile à vivre, car la personne en interdiction bancaire ne peut plus émettre de chèque et ne peut plus demander de crédit auprès d'un organisme de crédit ou d'une banque. Sans compter que certaines banques ferment leurs portes pour le rachat de crédits des interdits bancaires. Cette population représente un risque que les banques et courtiers ne sont pas prêts à prendre, en particulier, dans un contexte de crise économique. Néanmoins, il y a des organismes de crédit qui offre une solution de rachat de crédit pour les personnes en interdit bancaire. Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en cours, à les faire racheter par un courtier financier et à obtenir en échange un nouveau crédit, dont les mensualités de remboursement seront réduites, mais dont la durée augmente.

Les démarches pour bénéficier du rachat de crédit pour interdit bancaire

La solution du rachat de crédit existe aussi bien pour les personnes qui ne sont pas interdites bancaire, que pour celles qui le sont. Il s'agit d'une solution pour éviter de tomber dans l'engrenage du surendettement. Cependant, le rachat de crédit pour les interdits bancaires est conditionné à des règles très strictes et à des taux d'intérêt très élevés. Le problème c'est que les organismes spécialisés dans le rachat de crédit pour interdit bancaire demandent des garanties de paiement. Si vous êtes propriétaire, vous pourrez mettre votre maison ou appartement en hypothèque, mais si vous n'êtes que locataire, cela sera plus difficile. Renseignez-vous en ligne pour de plus amples informations, vous trouverez des comparateurs de rachat de crédit et l'on pourra vous donner une réponse immédiate. On peut citer par exemple les adresses suivantes : 1-seul-crédit.com, Vofinance.com et Solutions-finances.com.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Comment connaître et apprendre les différentes taxes d'urbanisme qui existent ? (Urbanismes, impositions)

Comment connaître et apprendre les différentes taxes d'urbanisme qui existent ? (Urbanismes, impositions)

Toute construction caractéristique de Surface Hors œuvre Nette donne lieu, selon la commune et la nature de la bâtisse, à l’acquittement de taxes d’urbanisme. Elles sont calculées par rapport à la surface du logement. Cela dépend également du lieu d'implantation du logement (par exemple en Île-de-France, il y a une taxe particulière). Il y a la taxe locale d'équipement, pour la protection des paysages et pour les comités d'architectes.
Comment calculer des frais de notaire ? (immobilier)

Comment calculer des frais de notaire ? (immobilier)

Les frais de notaire, dans le cas d'une acquisition d'un bien immobilier, peuvent paraître confus lorsqu'on ne connaît pas leurs détails. Ils peuvent être estimés sur le site internet des notaires de France, par des agents immobiliers, mais les calculs les plus fiables seront faits par votre notaire lors d'un rendez-vous.
Comment calculer le revenu net imposable ?

Comment calculer le revenu net imposable ?

L'impôt sur le revenu est un impôt unique annuel établi sur la totalité des revenus, appelé revenu net global dont disposent les personnes physiques, les particuliers. La détermination de ce revenu obéit à plusieurs étapes importantes.
Comment calculer le salaire net à partir du brut ?

Comment calculer le salaire net à partir du brut ?

Peu importe le métier que l'on exerce, un bulletin de salaire est édité chaque mois. Sur celui-ci est indiqué le salaire brut ainsi que le salaire net. Ce dernier est calculé après retenue des charges et cotisations salariales et fiscales. Voici quelques conseils et outils pour calculer le salaire net à partir du brut.