Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un placement en SICAV ?

Les SICAV sont des sociétés d'investissement à capital variable qui font partie, de la famille des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) au même titre que les fonds communs de placement (FCP). L'article ci-dessous vous donne toutes les informations nécessaires, pour comprendre les placements en SICAV et assurer le meilleur rendement possible à ses placements financiers.

Les SICAV


Le principe de la SICAV La SICAV est un fonds d'investissement qui est côté en bourse et qui offre des solutions de placements financiers pour les investisseurs ou pour les ménages en excédent de trésoreries. Les SICAV sont des personnes morales à part entière qui possèdent une personnalité juridique. Les SICAV sont gérées, soit par les gestionnaires de la société, soit par des traders ayant reçu la délégation de la gestion du placement en bourse. La composition des SICAV Une SICAV en soi ne signifie rien et il faut évaluer son contenu pour savoir ce qu'elle représente. En effet, leur but est de gérer des OPCM et donc, d'acheter diverses valeurs mobilières, pour composer un fonds qui donnera envie d'investir aux personnes voulant développer leur patrimoine financier.

Les différentes SICAV et, où les souscrire

Les différentes SICAV Les SICAV peuvent avoir des profils différents, en fonction des produits qui les composent. Ainsi, les SICAV monétaires composées de titres d'État non risqués offriront un rendement assez faible pour les épargnants. Néanmoins, le risque de perte en capital sera également assez faible. Les SICAV basées sur des obligations seront également peu risquées, et permettront d'obtenir un rendement supérieur aux SICAV monétaires. Enfin, les SICAV basées sur des actions d'entreprises seront, celles qui offriront le rendement le plus élevé aux investisseurs boursiers. Toutefois, une SICAV basée sur les actions d'entreprises comportera un risque élevé en capital. Où souscrire les SICAV ? La souscription d'une SICAV peut s'effectuer, auprès des établissements bancaires qui s'occupent de la revente de SICAV. Les SICAV revendues possèdent des noms qui prouvent le risque des SICAV. Ainsi, une SICAV sécurisée possédera plus de titres monétaires, là où une SICAV performance possèdera plus d'actions que d'obligations. Il est également possible, de souscrire des SICAV en ligne sur des sites comme sur Fortuneo.fr.

Articles de la même catégorie Bourse

La Sicav Richelieu Spécial : cours et actualité

La Sicav Richelieu Spécial : cours et actualité

La SICAV Richelieu Spécial est un OPCVM géré par Richelieu Gestion. Doté d'une stratégie originale, le fonds a bien résisté à la tempête boursière et peut être souscrit à partir d'un compte titres.
Faire fructifier son argent : les meilleurs choix

Faire fructifier son argent : les meilleurs choix

En cette période de crise, heureuses sont les personnes n'ayant pas encore perdu leurs économies et chanceuses sont celles sachant faire fructifier leur argent. Cependant, il n'existe pas de solutions miracles. Il suffit d'effectuer les bons placements, aux bons moments et surtout d'être bien renseigné.
Trouver un site sur la conversion des devises

Trouver un site sur la conversion des devises

Dans le domaine des finances, une des variables à prendre en compte lors d'échanges, lors de flux, c'est le taux de change d'une devise. C'est-à-dire le taux de conversion des monnaies entre elles. Cet article vous expliquera comment connaître ce taux de change et quelques sites vous permettant de prendre connaissance de celui-ci en quelques clics seulement.
Comment suivre le cours de l'or sur le marché de la bourse ?

Comment suivre le cours de l'or sur le marché de la bourse ?

L'or joue plus que jamais le rôle de valeur "refuge" depuis la fin de l'étalon or en tant que centre du système monétaire international. La valeur d'une once d'or ne cesse ainsi de grimper depuis les années 1970, c'est pourquoi ce précieux métal suscite un engouement croissant au sein des populations. Il convient toutefois de suivre régulièrement l'évolution de son cours. Mais comment procéder ?