En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre la bourse en ligne ? (Conseils, finance)

De nombreux investisseurs possèdent un portefeuille d'actions et sont donc à l'affût des variations de la bourse et de leurs placements boursiers. Internet représente donc un merveilleux moyen de suivre en temps réel l'évolution des différentes places financières. Pour cela, il faut connaître les différentes bourses et surtout les sites retraçant leur activité. Ce site vous donne les adresses utiles pour avoir tout le temps un œil sur ses actions en bourse.

L'organisation de la place financière

Les différentes places financières Il y a de nombreuses places financières à travers le monde. Le présent article n'évoquera que les places majeures. Parmi celles-ci, nous pouvons citer la bourse de Paris qui s'occupe de coter, entre autres, les entreprises du CAC 40, la bourse de New York où l'on peut retrouver les cotations du NASDAQ et le New York Stock Exchange, ou encore le London Stock Exchange qui cote les matières premières. La bourse de Tokyo est l'autre place majeure du monde financier. Les horaires d'ouverture des différentes places En heure française, la place parisienne, rebaptisée EuroNext Paris est ouverte de 9 heures à 17h40. La place new-yorkaise est quant à elle ouverte de 15h30 à 22 heures. Le London Stock Exchange est ouvert de 7 à 15h30. Enfin, la bourse de Tokyo est ouverte de 1h30 à 7 heures du matin. Ces horaires témoignent donc du fait que la finance ne dort jamais et que la cotation mondiale est continue.

Les différents sites

La bourse française Le site officiel de la place européenne est Euronext.com. Sur ce site, vous trouverez les différentes cotations, en entrant les noms des sociétés ou leur numéro ISIN. Un historique est disponible sur chaque société, ainsi que sur les différents indices. D'autres sites Internet sont également très complets comme les sites boursiers Boursorama.com ou encore des sites de banque en ligne comme Fortuneo.fr La bourse new-yorkaise Le site officiel est le Nyse.com et il vous permet, tout comme le site Euronex.com, de disposer de données très complètes sur les différentes sociétés cotées. D'autres sites Internet permettent de suivre les valeurs américaines comme Investir.fr ou Euroinvestor.co.uk. La bourse londonienne Afin de suivre les différentes évolutions des cours de matières premières, le site officiel et le seul susceptible de restituer en temps réel des informations en ligne est Londonstockexchange.com La bourse japonaise Le site officiel est Nikkei.com. Toutefois, ici aussi, de nombreux sites vous permettent de suivre l'indice japonais comme Investir.fr ou Trader-forex.fr

Articles de la même catégorie Bourse

Le CAC et la bourse : tout savoir sur les fluctuations

Le CAC et la bourse : tout savoir sur les fluctuations

Suivre la bourse au quotidien est un impératif pour les traders. L'internet permet de consulter les cours des différents indices et titres boursiers pour une meilleure compréhension des fluctuations boursières. Suivre le CAC 40 est important pour déceler la tendance du marché. Enfin, analyser les cours boursiers de vos titres en ligne en temps réel est décisif.
Comment suivre le cours du pétrole en direct ? (guide pratique)

Comment suivre le cours du pétrole en direct ? (guide pratique)

Depuis plusieurs années, les cours du pétrole sont de plus en plus haut. Certains affirment d'ailleurs qu'ils n'ont pas fini leur folle envolée. Le marché du pétrole n'est pas un marché comme les autres. Il est lié au contexte géopolitique international et à la raréfaction de cette précieuse ressource. C’est un marché hautement spéculatif. Cependant, gestionnaire au profil de père de famille, abstenez-vous, car suivre les cours du pétrole en direct vous donnera assurément des sueurs froides.
Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Le club Paris est une inter-association composée des étudiants des grandes écoles de finance en France . Ce club organise des évènements comme les visites des entreprises, les jeux d'entreprises. Pour ce qui des Private Equity à Paris, ils accomplissent des opérations d'investissement-capital. Parmi les Private Equity les plus connus à Paris, Il y a Barclays Private Equity avec une expérience de plus de 90 années. Vous trouverez aussi AXA société et Natixis.
Comment investir en bourse ?

Comment investir en bourse ?

Résumer l'investissement boursier au vieil adage, vendre au son du canon, acheter au son du clairon, seraient ignorer une réalité économique que nous ne maîtrisons pas forcément. Les crises boursières inattendues et les pertes abyssales qu'elles provoquent, les hausses des cours tout aussi brutales, résultats de spéculations en masse... Alors, comment investir en bourse sans prendre un risque excessif ?