Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre la bourse en ligne ? (Conseils, finance)

De nombreux investisseurs possèdent un portefeuille d'actions et sont donc à l'affût des variations de la bourse et de leurs placements boursiers. Internet représente donc un merveilleux moyen de suivre en temps réel l'évolution des différentes places financières. Pour cela, il faut connaître les différentes bourses et surtout les sites retraçant leur activité. Ce site vous donne les adresses utiles pour avoir tout le temps un œil sur ses actions en bourse.

L'organisation de la place financière

Les différentes places financières Il y a de nombreuses places financières à travers le monde. Le présent article n'évoquera que les places majeures. Parmi celles-ci, nous pouvons citer la bourse de Paris qui s'occupe de coter, entre autres, les entreprises du CAC 40, la bourse de New York où l'on peut retrouver les cotations du NASDAQ et le New York Stock Exchange, ou encore le London Stock Exchange qui cote les matières premières. La bourse de Tokyo est l'autre place majeure du monde financier. Les horaires d'ouverture des différentes places En heure française, la place parisienne, rebaptisée EuroNext Paris est ouverte de 9 heures à 17h40. La place new-yorkaise est quant à elle ouverte de 15h30 à 22 heures. Le London Stock Exchange est ouvert de 7 à 15h30. Enfin, la bourse de Tokyo est ouverte de 1h30 à 7 heures du matin. Ces horaires témoignent donc du fait que la finance ne dort jamais et que la cotation mondiale est continue.

Les différents sites

La bourse française Le site officiel de la place européenne est Euronext.com. Sur ce site, vous trouverez les différentes cotations, en entrant les noms des sociétés ou leur numéro ISIN. Un historique est disponible sur chaque société, ainsi que sur les différents indices. D'autres sites Internet sont également très complets comme les sites boursiers Boursorama.com ou encore des sites de banque en ligne comme Fortuneo.fr La bourse new-yorkaise Le site officiel est le Nyse.com et il vous permet, tout comme le site Euronex.com, de disposer de données très complètes sur les différentes sociétés cotées. D'autres sites Internet permettent de suivre les valeurs américaines comme Investir.fr ou Euroinvestor.co.uk. La bourse londonienne Afin de suivre les différentes évolutions des cours de matières premières, le site officiel et le seul susceptible de restituer en temps réel des informations en ligne est Londonstockexchange.com La bourse japonaise Le site officiel est Nikkei.com. Toutefois, ici aussi, de nombreux sites vous permettent de suivre l'indice japonais comme Investir.fr ou Trader-forex.fr

Articles de la même catégorie Bourse

Le marché de change de devises en bourse (conseils)

Le marché de change de devises en bourse (conseils)

Le marché de changes de devises est l'endroit en bourse par excellence où l'on peut faire des gains remarquables. Mais pour cela il faut observer quelques précautions élémentaires. La marche des changes étant un marché boursier soumis à de fortes spéculations, il convient d'être prudent.
Actualité boursière

Actualité boursière

Pour investir en bourse, mieux vaut être bien informé. La rapidité des échanges, la masse d'informations faisant bouger les marchés est tellement importante que deux éléments sont indispensables pour investir efficacement : être informé en continu, et analyser l'information. Nous verrons que la presse spécialisée est, dans ce sens, une source d'information précieuse qui fournit des données de fond et une analyse des informations. Les sites boursiers proposent, quant à eux, l'information en continu.
Placement garanti : les meilleurs placements sans risques ? (guide pratique)

Placement garanti : les meilleurs placements sans risques ? (guide pratique)

Vous voulez optimiser la gestion de votre épargne et vous aimeriez pouvoir bénéficier de placements performants mais qui ne présentent pas de risques pour le capital placé. Le présent article vous permettra de connaître d'une part les pièges à éviter, d'autre part quelques possibilités des placements sans risque et enfin les possibilités offertes par l'immobilier.
Bourse trader : ce qu'il faut savoir (conseils, finance, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Bourse trader : ce qu'il faut savoir (conseils, finance, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Pour être un trader en bourse, il faut avoir une formation en finance pointue. Le métier trader se dote d'une histoire riche et passionnante. Ce métier apporte un grand intérêt aux banques d'affaires et aux investisseurs boursiers, et son accomplissement une compréhension exhaustive du fonctionnement des marchés boursiers et de la nature du métier. Enfin, il y a plusieurs conseils dont il faut tirer bénéfice pour pouvoir exercer ce métier.